Verso, je ne vois pas ce que tu veux prouver en postant ces sœurs catho, les comparant ainsi à ces femmes soumises aux hommes et à l'islamisme; je n'ai pas dit à l'Islam...
La différence réside dans le fait que les premières ont choisi de leur plein gré cette condition, c'est un choix de vie qu'elles ont fait, choisi de se consacrer à leur religion, à leur dieu, les secondes sont soumises par leurs pères, leurs mères, leurs frères, cousins, communauté.
Les femmes en burka (et quel que soit le nom du vêtement dissimulant par idéologie la femme), n'ont d'autre choix pour ne pas être mises au banc, rejetées, voir maltraitées par leur communauté, que de se plier à ces lois patriarcales et machistes qui définissent les limites de leurs libertés et de ce que doit être leur soi-disant pudeur, et soyons clair, je ne nie pas la véritable pudeur...
En plus, comme elles sont en première ligne, ce sont elles qui sont attaquées verbalement, montrées du doigt, dévisagées en rue..., jamais leurs hommes...
Elles ont donc, au mieux... le droit de se faire engueuler à la maison, soit d'être répudiées de chez elles, si elles ne se plient pas au vouloir de leurs hommes, ou, de se faire éventuellement insulter en rue si elles s'y conforment...; quelle belle vie, que magnifique libre arbitre !
Je ne pense pas que ces bonnes-sœurs vivent une telle vie...
L'islamisme n'est pas une religion, c'est un combat, une guerre en occident et ailleurs, une idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique.
Associer ces femmes religieuses (sachant ce que je pense de toutes religions...), à ces femmes soumises n'est pas honnête.
La seule chose qui soit commune avec ces religieuses, c'est qu'elles soient toutes des femmes, ça s'arrête là...
Si tu trouves normal que les maris, frères de ces femmes soumises, eux aient tous les droits, y compris de se promener en toute liberté, accessoirement le bide à l'air, en short et en tongs, alors qu'elles n'ont pas ce droit et doivent cacher leur corps..., il faut m'expliquer pourquoi...?!
Il n'est pas question de religion ici, il est question de soumission des femmes par des hommes, et d'un combat politico-ethnique, en tous cas vu et voulu comme tel par les incitateurs, et téléguidées par les maris et frères de ces femmes, qui adhérent, eux à cette idéologie et restent confortablement à l'arrière...
Ces femmes et filles sont des petits soldats soumis, dans un état semblable au syndrome de Stockholm, dont l'une des missions est de tester les limites, la tolérance de la société occidentale, et provoquer, allant jusqu'au clash si besoin est.