Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   En bas

Auteur Sujet: Stephenville, Texas  (Lu 31244 fois)

anakin_nEo

• Invité
Ovni(s) géant(s) au Texas
« Réponse #150 le: 07 février 2008 à 16:34:27 »

ce n'est donc pas un liquide ou un fluide mais un blorb... genre ceux de hessdalen etudies par hynek en norvege et plus tard par les physiciens italiens
dans certains de ces blorbs plasmas et peu importe le nom que l'on donne certains ont ete etonnes de decouvrir que le "plasma" semblait cache un objet interieur solide....
http://ufo-logic.xooit.com/t1070-Hessdalen-:-OVNI,-ph%C3%A9nom%C3%A8nes-m%C3%A9t%C3%A9o-ou-autres-%3F.htm

evidemment l'explication debunker de base est
http://www.ovnis.atfreeweb.com/lumieres_hessdalen.htm

le site de l'experience aujourdh'ui arretee
http://www.hessdalen.org/
et on retroiuve l'idee de "glissement"

"A yellow or white light. This is the most common description of the Hessdalen Phenomena. This light can stand still for more than an hour. It can move around slowly down in the valley, stop sometimes for minutes, start moving again. The shape is often round as a ball. Sometimes there are other shapes. "
http://www.hessdalen.org/pictures/description.shtml

plus fun on retrouve les boules grises de californie et du mexique de brest et autres lieux
je ressort ici
[1]; in such a case chained silicon particles deposited on the light-ball surface might simulate the effect of an illuminated solid or, at least, of a high-opacity substance, 2) sometimes, a solid mechanical device whose entire surface is uniformly illuminated, appears.
http://www.hessdalen.org/reports/EMBLA_2002_2.pdf

"2) sometimes, a solid mechanical device whose entire surface is uniformly illuminated, appears."
c'est pas rien comme conclusion !!!!
...un engin solide uniformemement eclaire et donc ca passe inapercu depuis.... 2002
:-)))
je suis taquin des fois

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #151 le: 07 février 2008 à 16:45:47 »

et pour reprendre le cas haravilliers

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Haravilliers/index.html

on peut penser qu'il s'agit de lumieres non coherentes l'exact inverse des lasers

cad une "lumiere" dans laquelle les photons sont completement anarchiques "non polarises" et flux qui peut etre parcouru d'une "information" codante guidant ou donnant une propriete au dit "rayon"

en gros je peux rendre ce flux tout d'un coup coherent et en faire un laser ou le faire passer au travers d'objets de corps et de murs devenant ainsi capteurs d'informations selon l'idee du grand albert onde et particule

l'onde serait cet espece de lumiere non formelle la particule serait alors l'information captee engluee comme une mouche sur une languetyte attrappe mouche

ou je vais chercher tout ca moi ?

mdrrr

la difference de couleurs impliquerait dans le cas d'harvilliers des fonctions differentes des lumieres cad la meme lumiere non coherente mais activee par des informations de natures differentes

genre.. eh faisceau mou.. dit moi quelle matiere c'est
ou eh faisceau mou dit moi si telle molecule chimique est presente ou quelle energie ca degage....

ce genre de rayons tronques est generable semble til dans des cyclotrons

c'est donc une forme d'organisation particuliere des particules elementaires

et je penche pour une forme non structuree, la structuree c'est le laser

rajaho

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 07 février 2008 à 16:58:03 »

pour headek:

comme tu le dis toi-même méfions-nous des cas douteux... et si c'était un B-2 spirit avec sa trappe ventrale de soute à bombe ouverte et l'envergure des ailes dans l'axe de l'objectif...regardez cette video sur youtube et faites un arret sur image à 00:36 secondes... la ressemblance est troublante...mis à part le bruit des turboréacteurs, ce que le témoin n'aurait pas manqué d'entendre...sauf si ce B-2 spirit fonctionne avec une bi-énergie...une conventionnelle et l'autre de type MHD par exemple.

admin: The video you have requested is not available.
« Modifié: 05 novembre 2009 à 15:59:16 par Diouf »

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #153 le: 07 février 2008 à 17:24:12 »

Deux Gifs animés reçus de NainPorte2001 par email...
- d'après la vidéo sur youtube :

- à partir des images placées sur EarthFiles :

Désolé, Belzian, je n'avais pas été prévenu. Peux-être as-tu abouti quelque chose de ton côté ?

-Vod-

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #154 le: 07 février 2008 à 17:30:25 »

Citation de: "rajaho"
comme tu le dis toi-même méfions-nous des cas douteux... et si c'était un B-2 spirit avec sa trappe ventrale de soute à bombe ouverte et l'envergure des ailes dans l'axe de l'objectif...regardez cette video sur youtube et faites un arret sur image à 00:36 secondes... la ressemblance est troublante...mis à part le bruit des turboréacteurs, ce que le témoin n'aurait pas manqué d'entendre...sauf si ce B-2 spirit fonctionne avec une bi-énergie...une conventionnelle et l'autre de type MHD par exemple.

On peut d'ailleur ajouter que JPP est convaincu que le B2 utilise la technologie MHD, il s'appuie sur une video disponible chez Northrop Grumman.
http://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #155 le: 07 février 2008 à 19:22:16 »

Je me permets une petite parenthèe introductive avant d'en revenir au Texas.

A la "Grande époque" de la SOBEPS (vers 1992), nous étions plusieurs à nous intéresser aux aspects symboliques intrinsèquement liés aux phénomènes OVNI. Ceux qui méconnaissent cet aspect liront probablement avec curiosité ce fil sur autre forum :
http://www.teosofia.fr/forums/index.php?showtopic=785&pid=5331&mode=threaded&start=#entry5331
(ce forum ayant été récememnt réorganisé, les différentes interventions ne sont plus les unes à la suite des autres, mais individualisées sur des pages accessibles via les liens indiqués sous chaque post).

Il va sans dire que cette conception, assez peu dans la ligne "officielle" de la SOBEPS (HET très 1er degré avec tôles et boulons), fut nettement marginalisée (censurée), au point de provoquer le départ du coordinateur responsable des enquêtes, c'est-à-dire, tout de même, de la personne qui avait eu en main, et épluché, la totalité des centaines de rapports qui ont fait la renomée de la SOBEPS. Et de par des confidences et pour avoir moi-même eu accès aux informations, je peux vous assurer qu'à côté du très médiatique triangle, des cas à très haut niveau d'étrangeté furent gardés hors de portée des médias afin de ne pas démolir prématurément une crédibilité si âprement gagnée. Et ces cas laissaient nettement percer une relation entre des éléments objectifs soulignés par les OVNI et le vécu personnel (intime) de certains témoins, mais sous une forme symbolisée, parfois caricaturale.

Je ne vais pas développer plus avant ce sujet ici, puisque ce topic est consacré aux cas du Texas. Je tenais seulement à souligner que le témoignage posté ce Jeu Fév 07, 2008 11:35 am par Headek émanait d'une certaine Whittney S.
Witness.
Témoin.
Une coïncidence, bien sûr...
Une de plus...

Ach ! Ces mystiques qui voient des coïncidences partout !

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #156 le: 07 février 2008 à 19:33:32 »

Citation de: "Vent du Nord"
... le témoignage posté ce Jeu Fév 07, 2008 11:35 am par Headek émanait d'une certaine Whittney S.
Witness.
Témoin.
Une coïncidence, bien sûr...
Une de plus...

Petite erreur : sur le lien donné par Headek, le témoin (witness) se nomme Whittney Sullivan.

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #157 le: 07 février 2008 à 19:43:28 »

Bonjour rim952,

Tu as raison de signaler ma petite "manipulation", laquelle n'était pas une erreur mais une astuce pour souligner la ressemblance, en utilisant une technique usuelle dans les publications ufologiques : garantir l'anonymat des témoins en n'accolant que l'initiale du nom au prénom, (ou, plus radicalement encore, en ne mentionnant que deux initiales).

Je suis conscient que le rapprochement, ici, était ténu; mais l'occasion était belle pour rappeler qu'il y a aussi des pistes très intéressantes à suivre en appliquant la symbolique à l'ufologie, voire en l'envisageant sous l'angle de la le "langue des oiseaux" chère aux Alchimistes. Pour ma part je suis persuadé  (c'est une opinion, bien sûr) que le phénomène OVNI s'adresse à l'humanité via un langage basé non pas sur des mots (intellect) mais sur des concepts bruts (archétypaux), non formalisés.

A débattre, si l'on veut. Mais alors, dans un autre fil, moins texan.

Bonne soirée.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #158 le: 07 février 2008 à 20:39:45 »

lien du b2 marche pas pour moi

en voici un de jour

B-2 Spirit at Luke AFB

B-2 Stealth Bomber Upgrade

Stealth bomber flies over my house!!

B-2 Stealth Bomber

mechante machine de guerre...

YouTube - Broadcast Yourself.
« Modifié: 05 novembre 2009 à 15:59:55 par Diouf »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #159 le: 07 février 2008 à 20:47:50 »

pour le fun les flares d'un f16.. on est loin de ce que certains pensent....

F-16 fullsize takeoff, flares,high AoA, chute

pour le reste le nuage de la video de cnn reste mon point de depart pour les cas texans en meme temps que les spheres grises
« Modifié: 05 novembre 2009 à 16:00:31 par Diouf »

-Vod-

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #160 le: 07 février 2008 à 21:24:12 »

Citation de: anakin_nEo
lien du b2 marche pas pour moi
Ah oui, elle a changé de place.

L'extrait qu'on retrouve sur le site de JPP est à la 12ème seconde.
Pour d'autres c'est un simple phénomène de cavitation et la coloration jaune ne vient pas de l'ionisation de l'air, mais du coucher de soleil.
« Modifié: 05 novembre 2009 à 16:01:28 par Diouf »

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • http://5novembre1990.canalblog.com/
« Réponse #161 le: 07 février 2008 à 21:57:39 »

Citation de: "Vent du Nord"

Je suis conscient que le rapprochement, ici, était ténu; mais l'occasion était belle pour rappeler qu'il y a aussi des pistes très intéressantes à suivre en appliquant la symbolique à l'ufologie, voire en l'envisageant sous l'angle de la le "langue des oiseaux" chère aux Alchimistes. Pour ma part je suis persuadé  (c'est une opinion, bien sûr) que le phénomène OVNI s'adresse à l'humanité via un langage basé non pas sur des mots (intellect) mais sur des concepts bruts (archétypaux), non formalisés.

A débattre, si l'on veut. Mais alors, dans un autre fil, moins texan.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Cela serait un sujet intéressant en effet

Par Sainte Chronicité, presque !  :D

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #162 le: 07 février 2008 à 23:43:41 »

anakin_nEo : pour ce qui est des 26 caractères et donc des 26 lettres, je pense que c'est à exclure. Le fait qu'il y ait eu d'autres cas présentant des symbôles différents permet d'élargir le nombre de caractères. Si caractères il y a bien entendu.
Tout comme les chiffres, pourquoi auraient-ils utilisé des chiffres humains couplés à des caractères incompréhensibles pour le commun des mortels ?
Bref, je sais que ce n'étaient que des "réflexions en ligne".

Pour les caractères, j'ai parcouru un très grand nombre de langues anciennes et actuelles, de symboles, d'écritures inconnues, de caractères occultes, je n'ai rien qui corresponde. J'ai au mieux 2 correspondances dans certains cas, 3 en étant peu exigent.

Pour les signes, je pencherais à un déplacement plutôt qu'une projection. En effet, il y a presque toujours un point fixe entre deux caractères. C'est comme si le symbôle représentait en quelque sorte le chemin emprunté par l'objet. Mais étant donné que le point fixe change, je pencherais pour une sorte de déplacement instantanné. En tout cas en décomposant la vidéo en 334 images, il n'y a aucune trace de déplacement.

En image ça donne ça :

C'est peut-être une façon de lier les caractères entre eux. Car, si l'on regarde la vidéo, d'autres symboles n'ont pas de point de liaison avec le précédent. Peut-être que cela pourrait marquer un espace, dans l'hypothèse où ces symbôles sont un language, un code.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #163 le: 07 février 2008 à 23:45:54 »

La journaliste Angelia Joiner, de l'Empire Tribune de Stephenville, se retrouve brutalement sans emploi :

"Je pense que mes lecteurs étaient très intéressés par mes récits, mais mon journal ne veut plus en entendre parler. Mon patron estime qu'il est temps de passer à autre chose. Un conseiller de la municipalité s'est exprimé dans une interview au Star-Telegram, et il a déclaré que toute cette affaire devenait embarrassante pour la ville (ou quelque chose dans le genre).
Alors j'ai pris cette décision très inconfortable de déposer mon préavis de deux semaines.
Pourtant nous avions établi un record des ventes en janvier.

J'étais occupée à vous narrer des évènements extraordinaires, et du jour au lendemain je me retrouve sans emploi. C'est d'autant plus triste que j'avais des liens d'amitié avec mon employeur.
"

Complément :
"J'avais déposé mon préavis de deux semaines, et ce matin je m'aperçoix qu'ils ont confisqué mon ordinateur de bureau. On m'a priée de plier mes affaires et de dégager. Je suis anéantie. Je me suis trouvée entre le marteau et l'enclume, si vous voyez ce que je veux dire."

L'un de ses derniers articles aura consisté à rapporter de quelle manière le témoin Ricky Sorrels avait été harcelé par des hélicoptères militaires.

http://ovnis-usa.com

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #164 le: 08 février 2008 à 01:03:34 »

Citation de: Zek
C'est peut-être une façon de lier les caractères entre eux.

Peut etre qu'il y bien a 2 points par symbole, et pourquoi pas 2 sources de lumières qui opèrent un balayage holographique ???

Avec des séquences de lecture pré établies a la manière d'un diaporama.

Certains hologrammes présentent ce spectre lumineux avec comme tons
principaux, le bleu, le vert, le jaune, le rouge.

Bon là,c'est un hologramme sur support,mais peut être que ces nuances de couleurs sont dues au croisement des faisceaux:

Pour le fun,quelques prouesses techniques holographiques:
Cheoptics hologram

http://www.stars-buzz.com/2008/02/04/dragon-holographique-pour-un-buzz-cinematographique/
(Avec de la vapeur d'eau)

Un procédé universel ?
« Modifié: 05 novembre 2009 à 16:02:27 par Diouf »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   En haut