anakin_nEo : pour ce qui est des 26 caractères et donc des 26 lettres, je pense que c'est à exclure. Le fait qu'il y ait eu d'autres cas présentant des symbôles différents permet d'élargir le nombre de caractères. Si caractères il y a bien entendu.
Tout comme les chiffres, pourquoi auraient-ils utilisé des chiffres humains couplés à des caractères incompréhensibles pour le commun des mortels ?
Bref, je sais que ce n'étaient que des "réflexions en ligne".
Pour les caractères, j'ai parcouru un très grand nombre de langues anciennes et actuelles, de symboles, d'écritures inconnues, de caractères occultes, je n'ai rien qui corresponde. J'ai au mieux 2 correspondances dans certains cas, 3 en étant peu exigent.
Pour les signes, je pencherais à un déplacement plutôt qu'une projection. En effet, il y a presque toujours un point fixe entre deux caractères. C'est comme si le symbôle représentait en quelque sorte le chemin emprunté par l'objet. Mais étant donné que le point fixe change, je pencherais pour une sorte de déplacement instantanné. En tout cas en décomposant la vidéo en 334 images, il n'y a aucune trace de déplacement.
En image ça donne ça :

C'est peut-être une façon de lier les caractères entre eux. Car, si l'on regarde la vidéo, d'autres symboles n'ont pas de point de liaison avec le précédent. Peut-être que cela pourrait marquer un espace, dans l'hypothèse où ces symbôles sont un language, un code.