Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Stephenville, Texas  (Lu 31244 fois)

TARTAR

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Ovni(s) géant(s) au Texas
« Réponse #30 le: 17 janvier 2008 à 00:21:32 »

Gee!
Look at that fucking black police cab!
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #31 le: 17 janvier 2008 à 00:58:03 »

mdrrrr it's the 2036 police car.. isn't ?

moi je m'interesse a ceci

TARTAR

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 17 janvier 2008 à 08:19:11 »

So what Anakin?
Tout envisager, ne rien croire.

Flatron

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 17 janvier 2008 à 11:36:16 »

Salut

Pour Paulo, je confirme ton observation au dessus de la RN20 en 90. J'habitais à l'époque à Orléans et j'ai des amis qui remontaient ce soir là par la RN 20 sur Paris en début de soirée. Toute la nationale a été remontée lentement par des plate-formes triangulaires noires silencieuses en direction du nord, des colonnes entières de voitures se sont faites survoler.. des centaines et des centaines de témoins les ont vu.

Un autre texte sur le sujet traduit par le site http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3133

Des douzaines de personnes d’une ville du Texas ont vu un OVNI géant

mercredi 16 janvier 2008 par Jurian Sterk
Stephenville, Texas - Dans cette communauté agricole où la nuit apporte d’habitude un ciel clair et étoilé, beaucoup signalèrent des observations de ce que l’on croit être un OVNI.

Plusieurs douzaines de personnes - y compris un pilote, un gardien de la paix et des propriétaires de commerces - ont insisté sur le fait qu’ils ont vu un grand objet silencieux avec de fortes lumières volant bas et vite. Certains reportèrent avoir vu des avions de chasse le poursuivre.

"Les gens se demandaient ce que c’était parce que nous sommes ici dans la ’Bible Belt’ (la ceinture de la Bible), et tout le monde avait peur que ce soit la fin des temps," a dit Steve Allen, le propriétaire d’une entreprise de fret. Un pilote a dit que l’objet qu’il a vu la semaine dernière faisait un mile de long et un demi-mile de large. (1 mile = 1.6 km).

Alors que les officiels fédéraux insistent sur le fait qu’il y a une explication logique, les habitants jurent que c’était plus grand, plus calme et plus rapide et plus près du sol qu’un avion. Ils dirent aussi que les lumières de l’objet ont changé de configuration, et n’étaient pas comme celles d’un avion. Les gens de plusieurs agglomérations ont apporté des descriptions similaires de l’objet.

Machinist Ricky Sorrells a dit que ses amis ont rigolé de lui quand il a dit avoir vu un objet métallique plat, se tenant à environ 300 pieds (90 m) au-dessus d’un pâturage derrière sa maison de Dublin. Mais il décida d’en parler après avoir lu plusieurs récits similaires dans le journal Stephenville Empire-Tribune.

"Vous entendez parler de poissons et cerfs géants dans cette région, mais là c’est une autre affaire," a dit Sorrells. "C’est agréable d’entendre que d’autres personnes ont vu quelque chose, parce que ça veut dire que je ne suis pas fou."

Sorrells a dit qu’il a vu l’objet plusieurs fois. Il a dit qu’il l’a regardé par la lentille télescopique de son fusil et que l’objet était très grand, sans joints, écrous ou boulons.

Le Maj. Karl Lewis, représentant du 301st Fighter Wing à la Joint Reserve Base Naval Air Station à Fort Worth, a dit qu’il n’y avait pas de F-16 ou d’autre avion de sa base dans cette zone le soir du 8 janvier, la nuit où la plupart des gens ont rapporté leur observation.

Lewis a dit que l’objet pourrait être une illusion provoquée par deux avions de ligne commerciaux. Les lumières des avions pourraient avoir été vu brillamment d’une façon inhabituelle et pourraient avoir l’air orange au soleil couchant.

"Je suis à 90 pour cent sûr que c’était un avion de ligne," a dit Lewis. "Avec l’angle du soleil, ça peut vous jouer des tours."

Les officiels de la région des deux bases de l’Air Force - Dyess à Abilene et Sheppard à Wichita Falls - dirent également qu’aucun de leurs avions n’était de sortie dans la région la semaine dernière. L’Air Force n’enquête plus sur les OVNIs.

Un homme offre une récompense à celui qui apportera une photo ou vidéo de l’objet mystérieux.

Environ 200 observations d’OVNIs sont rapportés chaque mois, principalement en Californie, au Colorado et au Texas, selon le Mutual UFO Network, qui pense aller à Stephenville (17000 habitants) pour enquêter.

Quarante pour cent des américains, interrogés par The Associated Press et Ipsos ont dit avoir vu un OVNI.

Le commerçant du district d’Erath, Lee Roy Gaitan, a dit qu’il a d’abord vu des lumières rouges brillantes et ensuite des lumières blanches clignotantes allant très vite, mais que même avec les jumelles il ne pouvait pas voir l’objet auquel les lumières étaient reliés.

"Je n’ai pas vu de soucoupe volante et je ne sais pas ce que c’était, mais ce n’était pas un avion, et je n’ai jamais rien vu de tel," a dit Gaitan. "Je pense que ça doit être une sorte de vaisseau militaire - du moins, je l’espère."

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #34 le: 17 janvier 2008 à 18:50:28 »

le nuage n'est pas un nuage tartar ...

ou alors faudra m'expliquer pourquoi les nuages prennent desormais la forme de croix :=)

Paulo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 18 janvier 2008 à 11:57:32 »

Moi je croiais que l'objet qui remontait la RN20 était le même que celui de Vert le Grand, mais difficile à dire il y en avait en pagaille de ces triangles.

On parle de 30 000 témoins, j'immagine que rien sue dans l'Essonnes il y en a le triple.

La version du CNES à mon avis trahie en fait un mouvement de paniques. De plus leurs archives sont bidons, il ne nous montrent que ce qu'ils ont envie de nous montrer, en fait leur divulgation n'a que pour objet que d'entretenir la confusion.

Ces gens en savent beaucoup plus que ce qu'ils en disent mais obéissent au secret d'état.

Policiers, militaires élus locaux ont vu exactement la même chose que la plus part des témoins avec aucune confusion possible avec une rentrée atmosphérique.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #37 le: 18 janvier 2008 à 13:31:25 »

Le physicien Stanton Friedman vient de faire savoir sur la liste UfoUpDates qu'il est invité à participer au Larry King Show ce vendredi soir sur CNN, en compagnie de James Fox et du déboulonneur de service James MaGaha. Des témoins de l'incident de Stepenville, Texas, seront également sur le plateau.

http://edition.cnn.com/CNN/Programs/larry.king.live/

3h du matin, heure de Paris. Durée : 60 minutes.

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #38 le: 18 janvier 2008 à 23:15:19 »

Diouf a réalisé cette traduction :

Des Chercheurs se rendent à Stephenville pour recueillir des Informations sur les Observations d'OVNIS

un article de Steve Hammons (consultant OMF) pour American Chronicle.

"Pendant que des chercheurs, des journalistes des grands médias, des représentants de diverses agences gouvernementales, et d'autres, se rendent à Stephenville, Texas; pour en savoir plus sur les évènements récents, il se pourrait que le public soit le plus perspicace au sujet d'une éventuelle visite extra-terrestre sur notre planète.

Les observations nombreuses d'engins volants faites par des témoins fiables au cours des derniers mois, années et décennies, semblent habituer les gens à l'idée que quelque chose de très intéressant serait en train de se produire.

Pour beaucoup de personnes, l'idée que des êtres intelligents qui viennent d'autres planètes, dimensions, ou autre, et visitent la Terre, est intéressante et même sensationnelle. Elle peut aussi être la source d'inquiétude ou même d'un peu de frayeur. Il y a des raisons normales à toutes ces réactions.

Nous pourrions éspèrer que des visiteurs extérieurs à notre monde puissent apporter des solutions à nos problèmes tels que les guerres, la pauvreté, la souffrance, l'épuisement de nos ressources naturelles et toutes les autres situations auxquelles nous devons faire face aujourd'hui.
En même temps, nous sommes bien conscients de notre propre histoire humaine faite d'invasions, d'occupations, de conquêtes et de destructions. Les visiteurs pourraient avoir des intentions semblables.

Nous ne savons rien, tout du moins le public en général n'est pas informé.

Dans les coulisses

Des rapports, des demandes de documents, et des rumeurs, reviennent souvent sur la table au sujet d'activités secrètes menées par nos militaires et nos services spéciaux, activités qui se rapprocheraient de ce scénario. Un grand nombre de ces rapports semblerait porteur d'une dose de vérité.
Il y a une certaine logique et des indications qui montrent que des efforts du gouvernement sont en cours depuis longtemps pour traiter ce sujet.
Parmi tous ces documents, il est difficile de trier le vrai du faux.

Est-ce-que le crash de Roswell en 1947 a prouvé à l'Armée de l'Air et aux autorités que des visiteurs extra-terrestres étaient là ?

Le Président Harry Truman a-t-il autorisé des groupes spéciaux à faire des recherches et établir des plans pour faire face à ce défi ? Quelques documents semblent le confirmer.

Le Président Dwight Eisenhower a-t-il eu une réunion sur la base Edwards (Armée de l'Air) en Californie avec une ethnie de ces visiteurs en 1954 ? Des récits et des témoignages de témoins visuels sont remontés à la surface.

En 1981, le Président Reagan a-t-il reçu un briefing des services secrets qui lui auraient présenté une vision globale des faits à ce sujet ?
Une version présumée de ce briefing a été mise sur Internet il y a peu de temps.

Est-ce-que des militaires spécialement entrainés et du personnel des services secrets ont été mandatés pour la surveillance des incidents liés aux OVNIS et leurs témoins, et ont été préparés à répondre aux incidents et crash d'OVNIS ?
Un protocole spécial (présumé) de 1954 est publié sur Internet et décrit les procédures applicables pour de telles situations.

Ce sont juste quelques bribes d'une information fascinante, il y en a beaucoup d'autres.

Soyons Prêts

Les observations de Stephenville sont particulièrement intéressantes à cause de la taille de l'objet (environ 1.600m de long selon les témoins).
La vague des "Lumières de Phoenix" de 1997, aurait aussi impliqué des objets de cette taille en Arizona.

La taille gigantesque de l'OVNI a compté dans l'intérêt général du public et la similitude de l'observation de Stephenville a son importance.

Une autre ressemblance : des témoins de Stephenville disent que des F-16s de l'Armée de l'Air poursuivaient l'objet. En Arizona, des rapports avaient aussi indiqué que des F-16s étaient venus de la Base de "Luke Air Force" à l'ouest de Phoenix, qui est un centre d'entrainement important pour les F-16s.

Les rapports d'avions de chasse qui poursuivent des OVNIS, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans de nombreux pays, sont communs. Le Mexique, le Brésil et l'Iran ont eu des cas intéressants d'intéractions entre les pilotes de l'Armée et des OVNIS.

Les rapports de ces évènements, ainsi que l'information de fond largement disponible, nous préparent pour la possibilité et la probabilité que soyons un jour visités par des êtres intelligents extérieurs à notre réalité terrienne.
Tous les rapports, les livres, les romans, les articles, les fims, les séries tv, nous préparent pour des situations qui peuvent être stimulantes, psychologiquement, émotionnellement, et spirituellement.

On dit que le film de Steven Spielberg "Rencontres du Troisième Type" (1977) a été basé en partie sur des faits réels. Une équipe militaire américaine spéciale est montée à bord d'un vaisseau spatial en visite (après des pourparlers pour atterrir) et a passé pas mal de temps chez ces visiteurs.

Tout au long de ces décennies d'intérêt pour les OVNIS et les extra-terrestres, l'occupation majeure a été l'importance de préparer les américains et les peuples du monde entier de façon graduelle et rassurante pour de telles nouvelles.
La préparation du public peut-être l'une des raisons de maintenir certains niveaux de sécurité. Ce processus peut durer des jours, des semaines, des mois ou des années.
Cela pourrait être une situation complexe qui implique des éléments importants de sécurité nationale, de notre évolution, ou même la survie de la Terre et de notre espèce.

S'informer et comprendre autant que nous le pouvons est un bon moyen de se préparer aux possibilités et aux scénarii qui pourraient se trouver au coin de la rue ou bien passer comme l'éclair dans le ciel du Texas."

Source : http://www.americanchronicle.com/articles/49385

vajra

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 18 janvier 2008 à 23:55:43 »

:D
admin: This video has been removed due to terms of use violation.

Clip tiré de "Is There Anybody Out There Live CD" - Pink Floyd, pendant la tournée 1980-81 The Wall Tour".

Quel rapport avec les Ovnis au Texas ? Ah! Second degré...
« Modifié: 05 novembre 2009 à 15:47:59 par Diouf »
on courage tous !
Noe

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 19 janvier 2008 à 00:11:13 »

Citation de: "vajra"

Clip tiré de "Is There Anybody Out There Live CD" - Pink Floyd, pendant la tournée 1980-81 The Wall Tour".

Quel rapport avec les Ovnis au Texas ? Ah! Second degré...

Merci pour  Ze best of Ze best : les Pink Floyd !

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 19 janvier 2008 à 00:28:50 »

Citation de: "rim952"

On dit que le film de Steven Spielberg "Rencontres du Troisième Type" (1977) a été basé en partie sur des faits réels. Une équipe militaire américaine spéciale est montée à bord d'un vaisseau spatial en visite (après des pourparlers pour atterrir) et a passé pas mal de temps chez ces visiteurs.

Serpo J'arrête pas de le dire que cette histoire a plein de vrai.C'est ça qui m'a fait tomber dans cette marmite de dingues !
Lecture dès le début: http://ovnis-usa.com/2006-3.htm

La préparation du public peut-être l'une des raisons de maintenir certains niveaux de sécurité. Ce processus peut durer des jours, des semaines, des mois ou des années.
Cela pourrait être une situation complexe qui implique des éléments importants de sécurité nationale, de notre évolution, ou même la survie de la Terre et de notre espèce.

Là, c'est sûr qu'avec ce genre de discours la population ne fera qu'accepter , sinon demander des mesures de "sécurité" et niveaux d'alertes orange et rouge en permanence, en plus on est prévenus, c'est pour des années ! aucun retour possible.
Excellent choix :The Wall

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #42 le: 19 janvier 2008 à 01:25:02 »

"C'est passé au-dessus de moi et ça devait bien faire la surface de 3 terrains de foot."
http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1377&category=Environment

Linda Moulton Howe a rassemblé plusieurs témoignages sur EarthFiles.com, dont celui de Ricky Sorrells. Extrait :

Ricky Sorrells, soudeur et conducteur d'engins, vit à Dublin, Texas, où il a vu des engins volants à trois reprises depuis le 1er janvier 2008 : "Je ne sais pour quelle raison, j'ai regardé en l'air, puis à nouveau devant moi. J'ai alors réalisé que je venais de voir quelque chose en l'air, et j'ai relevé la tête. Cet objet était là. Ca couvrait tout l'espace libre à travers les arbres, je ne pouvais en voir les extrêmités, ni l'avant. Je n'ai pas pensé à regarder en arrière pour voir si je pouvais discerner ses contours de ce côté."

LMH - "Le ciel était totalement obscurci au-dessus de votre tête par cette chose que vous n'aviez jamais vue ?"

R.S. - "C'est ça. Je ne saurais pas vous dire à quelle distance ça se trouvait au-dessus de moi, mais apparemment je suis passé en-dessous de cette chose. Quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis demandé : 'Qu'est-ce que c'est que cette chose ?'..."

"J'ai épaulé mon fusil, mais je m'étais préparé pour aller à la chasse au cerf dans les bois, et la lunette de visée était calée sur 9X. L'image était floue. J'ai donc immédiatement réglé la lunette sur 3X, et c'est comme ça que j'ai commencé à voir une sorte de 'mirage' émaner de l'objet. Ce n'était pas une vapeur. Je ne sais comment dire - on voit ce genre de vagues de chaleur sur les autoroutes. Et là, ça descendait de l'objet.

Je ne savais quoi penser. Je n'étais pas effrayé, et c'est pourquoi j'ai abaissé mon fusil. Alors j'ai commencé à réaliser la taille gigantesque de l'engin. J'ai également remarqué qu'il présentait des dentelures circulaires.

Elles étaient disposées régulièrement de gauche à droite, et du devant vers l'arrière. Elles étaient espacées de 40 pieds environ. Elles étaient profondes, marquant des creux de 4 à 6 pieds dans l'engin. Ca faisait penser à une feuille de métal qui aurait été compressée. Je n'ai pu discerner aucun écrou, pas de boulons, ni de rivets, pas de soudures ni de joints. J'ai vraiment cherché à étudier la structure de cette chose, pour comprendre comment ça avait été construit.
"

http://ovnis-usa.com

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #43 le: 19 janvier 2008 à 01:38:08 »

N'hésitez pas à ouvrir un autre Sujet si on s'éloigne du thème central....

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #44 le: 19 janvier 2008 à 04:10:18 »

Rapide compte-rendu : Larry King Show - CNN, 19 janvier 2008

Avec des témoins de Stephenville, dont Allen (pilote privé pendant 30 ans), accompagné de Claudette Odam, et Angelia Joiner (reporter local).
Stanton T. Friedman, physicien mucléaire et enquêteur
James Fox (auteur du documentaire "Out of the Blue")
Ken Cherry, Directeur du Mufon pour le Texas
Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix
James McGaha (pilote de l'Air Force retraité et astronome amateur)

Le service des archives de CNN n'a pas manqué de ressortir toutes sortes de documents, pour illustrer le débat, dont plusieurs sont pourtant avérés des faux ou des méprises.

Stanton Friedman : "Ca me rappelle le cas survenu au Yukon en 1996. Stephenville évoque pour moi la présence d'un vaisseau-mère... La Magnéto-Hydro-Dynamique peut expliquer l'absence de bruit. L'Air Force a menti au public depuis plus de 50 ans...  Mais je pense que je verrai la Divulgation de mon vivant."

James Fox : "J'avais interrogé le général belge Wilfried de Brouwers à Washington, en novembre 2007, sur la question de la Divulgation. Il m'avait répondu que les gouvernements ne peuvent reconnaître publiquement qu'ils ne savent rien." Il mentionne rapidement le témoignage du Commandant de bord français Jean-Charles Duboc.

Ken Cherry (Mufon) : "C'est le plus important objet signalé depuis les Lumières de Phoenix en 1997. Toutes les catégories de la population ont témoigné. Les gens craignent moins de venir témoigner. Nous nous approchons de la Divulgation. Voyez ce qui se passe dans les autres pays en ce moment, au Brésil, en France, en Grande-Bretagne."

Angelia Joiner (reporter local) : "Des journalistes du monde entier me contactent en ce moment."

James Fox : "Nos Congressistes avouent qu'ils pourraient agir si le public leur mettait davantage de pression."

Stanton Friedman : "Les Etats-Unis ne peuvent agir seuls. Le Président américain ne parle pas au nom du monde."

Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix raconte une nouvelle fois l'incident : "Un immense objet silencieux, en forme de boomerang, qui se déplaçait lentement. Des dizaines de milliers de témoins. L'aéroport local a affirmé qu'il n'avait aucune trâce radar."

James Fox : "Le Gouverneur d'Arizona avait demandé des explications à la base AF de Luke, sans obtenir de réponse."

James McGaha, déboulonneur habituel, ressort son explication d'un lâcher de fusées éclairantes, suspendues à de petits parachutes.. "Tout cet incident de Phoenix n'est qu'une série d'erreurs de perceptions. Il y avait en réalité cinq avions en formation."

James McGaha est aussitôt catégoriquement démenti par Erin Watson. "Il aurait fallu que vous le voyiez de vos yeux pour comprendre. Cet objet unique masquait totalement les étoiles."

Stanton Friedman : "Notre sceptique ferait bien de parler au Centre des Incidents aériens... qui accumule des milliers de rapports de phénomènes aériens inexpliqués."

James McGaha : "L'incident du Texas est un classique, ils ont vu des lumières dans le ciel, mais il y a là un corridor de navigation aérienne, et aussi des avions en apprôche."

Stanton Friedman : "J'examine les cas comme celui-là. Par exemple, j'ai noté que les responsables de l'aéroport local ont affirmé qu'il n'y avait pas d'avions en l'air à ce moment-là."

James McGaha : "Parfois les gens qui s'adressent aux autorités ou à l'Air Force ne touchent pas les bonnes personnes. Je pense qu'il y a eu un envoi de fusées éclairantes ce soir-là. Mes collègues astronomes ne prennent pas le sujet au sérieux."

Stanton Friedman : "Les astronomes n'ont cessé de se tromper dans de nombreux domaines."

La transcription officielle est ici :
http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/0801/18/lkl.01.html