Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Union Européenne: origines, évolution, mensonges et réalité.  (Lu 1100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'Union Européenne.

Voici un entretien assez long (45 min) de Jacques Sapir, économiste, ancien inspirateur du programme économique du Front de Gauche, ancien proche de Mélanchon, sur les origines et les mensonges de l'UE. Rien de bien neuf pour qui a déjà fait un travail de recherche, mais intéressant, synthétique et pédagogique néanmoins. Où il est rappelé la volonté antidémocratique qui présida à la création de l'UE, ses liens avec l'idéal nazi, la méfiance des élites vis-à-vis du peuple (parfois pour de bonnes raisons), etc.
Il parle aussi du rôle (ou du non rôle) des nationalismes dans les grandes guerres du siècle dernier, et passe en revue toute l'histoire du siècle passé finalement.

Bref, un visionnage que je conseille à tous.


Economiste prônant la démondialisation et pour la dissolution de l’Euro, Jacques Sapir est venu dans nos studios pour présenter “La grande dissimulation”, ouvrage sur l’Union européenne dont il a signé la préface. Dans cet entretien, Jacques Sapir dévoile le mensonge qui a fondé l’idée d’Europe fédérale, le caractère anti-démocratique des instances bruxelloises. Il évoque également les élections présidentielles en France et aux Etats-Unis ainsi que l’arrêt des négociations sur le traité tansatlantique.


ZOOM - Jacques Sapir dénonce les mensonges de l'Union Européenne [/i]
vidéo indisponible
« Modifié: 21 mars 2019 à 23:04:01 par Modération »
IP archivée

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1930
Re : Union Européenne: origines, évolution, mensonges et réalité.
« Réponse #1 le: 21 décembre 2016 à 21:58:10 »

Devant la montée de la contestation des prérogatives anti-démocratiques de l'Union Européenne les Technocrates durcissent le ton.

L'étau se resserre. Extrait :

Souhaitant aller plus loin, le bureau du Parlement européen débat en ce moment même de la possibilité d'interdire aux structures comme la nôtre toute forme d'initiative visant à favoriser la consultation populaire.

Il s'agit donc de manœuvres hautement liberticides qui, par ailleurs, proviennent d'un organisme supposé être une représentation démocratique. Ces calculs s'opèrent dans le secret du bureau du Parlement européen dans lequel il n'existe aucune voix représentative des groupes eurosceptiques présents au Parlement.

Derrière ces procédés se cache une volonté politique des responsables européens de mettre un terme au Printemps démocratique qui agite le continent. Jugeant l'action des partis et fondations pan-européens néfaste à la réalisation d'une Europe intégrée, leur objectif est de les neutraliser pour enrayer la dynamique contestataire.


source :>> Le Parlement européen organise la chasse aux sorcières eurosceptiques (lefigaro.fr)