Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Etats-Unis - élections 2016/2017  (Lu 13782 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Elections américaines 2016 / 2017 et son traitement médiatique
« Réponse #45 le: 11 novembre 2016 à 09:02:06 »

L'interdiction d'entrée des musulmans sur le territoire américain, l'une des propositions les plus critiquées de Donald Trump, le président élu américain, a réapparu jeudi sur le site internet du républicain, après avoir disparu quelques heures, officiellement pour une raison technique...

Suite et source

États-Unis : plusieurs cas d'agressions contre des minorités depuis la victoire de Trump.

À la suite de l'élection surprise de Donald Trump, deux femmes portant le voile ont été agressées et des cas d'intimidation d'enfants d'immigrés ont été rapportés.

Une association de défense des droits civils des musulmans américains a dit jeudi suivre de près des rapports d'incidents depuis la victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle du 8 novembre. Elle rapporte les agressions de deux étudiantes portant le voile, des inscriptions racistes ainsi que des cas d'intimidation d'enfants d'immigrés.
...

Suite et source

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 11 novembre 2016 à 22:46:58 »

Paul Joseph Watson (infowars), à propos des manifestations anti Trump.

Coordonnées et payées par le milliardaire mondialiste
Geoge Soro et faux protestataires ?

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 11 novembre 2016 à 23:07:09 »

"Tu sais ce qu'on va faire lundi ? On va rencontrer Donald Trump en personne"

Opinion Blog a Lupus https://leblogalupus.com/2016/11/10/lelection-de-trump-une-lecon-pour-la-france-par-ivan-rioufol/

La péroraison des anti-Trump est celle d’une oligarchie qui ne veut pas comprendre les ressorts de la révolte des Américains déclassés, oubliés par la gauche prolophobe. Cet insupportable dédain s’observe de la même manière dans la France prétendument humaniste, insensible au mal-vivre de la nation silencieuse.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 11 novembre 2016 à 23:35:03 »

La chan­teuse [Rihanna] origi­naire de la Barbade a publié sur Insta­gram une stupé­fiante décla­ra­tion qu’a­vait faite le candi­dat répu­bli­cain au maga­zine People en 1998, et l’image a été ample­ment parta­gée et commen­tée sur les réseaux sociaux. « Si je devais me présen­ter, je le ferais en tant que répu­bli­cain, indiquait Donald Trump il y a 18 ans. C’est le groupe d’élec­teurs le plus stupide du pays. Ils croient tout ce que diffuse Fox News [une chaîne d’info en continu conser­va­trice, ndlr]. Je pour­rais mentir et ils le gobe­raient quand même. Je parie que j’au­rais un score extra­or­di­naire. »

source

::)
J'veux du soleil dans ma mémoire

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 11 novembre 2016 à 23:59:31 »

Deux remarques Katchina

1/ La citation de Trump par Rihanna est peut-être parfaitement réelle.
Elle est devenue virale mais pour l'instant je ne crois pas qu'un doc. l'atteste.

2/ Pire encore ce qu'il pourrait bien avoir dit est réaliste, et ne l'empêche donc pas de percer le plafond de verre du policorrect.

Cà s'explique par le fait que Trump a "réussi"(apparemment) à arracher son investiture aux républicains...qui en réalité ne l'aiment pas du tout.
Donc il se peut que la majorité de ceux qui ont voté pour lui soient des républicains déçus de leur propre parti.

Il reste pas mal de mystères dans cette élection, notamment les effacements successifs étranges des autres candidats REPS de poids, devant un non politique.
Donald s'est aussi vu affubler d'un vice-Pr. comme Pence, qu'il a probablement dû accepter pour évincer ses concurrents reps.

Il y a une ambiance ....je dirais... X FILES ???
C'est une élection à épisodes.
Tout envisager, ne rien croire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 12 novembre 2016 à 00:44:32 »

J'ai hésité entre ce fil et la section "humour".
C'était la note surréaliste du jour.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 12 novembre 2016 à 02:57:15 »

Il s'agirait d'une fausse citation , d'après le site " Les décodeurs " de " Le Monde " .
Cette citation ne figurerait dans aucun numéro de People Magazine.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/23/donald-trump-cible-favorite-des-fausses-citations-aux-etats-unis_4795786_4355770.html

( NB. je suis étonné que " Le Monde " ait un sous-site consacré à la vérification de l'information ( cf. la " charte " des Décodeurs http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/10/la-charte-des-decodeurs_4365106_4355770.html ) , alors qu'il est réputé pour biaiser subtilement l'information afin de favoriser le cosmopolitisme et diaboliser les mouvements identitaires... )

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 12 novembre 2016 à 05:15:03 »

source : >> http://by-jipp.blogspot.fr

Buzz ?

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'il y a une volonté de la caste politico-médiatique d'enflammer le débat pour canaliser tant que faire se peut la contestation ...

Cherche-t-on à enterrer l'aspect anti-caste média du vote ?

De franches rigolades en perspective ...

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 12 novembre 2016 à 07:22:10 »

Sur facebook on attribue à Kurt Cobain, de son vivant, le fait d'avoir  souhaité l'accès au pouvoir de Trump...Donc j'ai l'impression qu'on colle des citations à tout le monde maintenant.. :P

http://metro.co.uk/2016/11/11/no-nirvana-front-man-kurt-cobain-didnt-predict-donald-trumps-presidency-6250743/?ito=twitter

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 12 novembre 2016 à 08:08:57 »

@ Captain Renard

Pablo Mira, je ne le connais pas mais il est censé travailler comme humoriste sur une radio d'état.
Aurait-il fait allusion à un éventuel assassinat de Hollande (ou de Poutine) sur le même ton humoristique?

Je ne crois pas.
Il s'arroge "le droit" de tourner en ridicule une personnalité étrangère ciblée comme bouc émissaire du politiquement correct officiel français.
C'est presque lâche et trop facile.

Nous sommes devant le même dilemme qu'avec l'humour type Charlie....mais Charlie est un ORGANE PRIVE.

Katchina a raison, il y a bien un problème de classement des citations.

Tout envisager, ne rien croire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 12 novembre 2016 à 15:57:01 »

Selon CNN, cette citation de Trump est fausse, Katchina.
Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de républicains sont vissés sur Fox News; de là à extrapoler... ;)

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 12 novembre 2016 à 19:07:34 »

Argonot a écrit :
( NB. je suis étonné que " Le Monde " ait un sous-site consacré à la vérification de l'information ( cf. la " charte " des Décodeurs http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/10/la-charte-des-decodeurs_4365106_4355770.html ) , alors qu'il est réputé pour biaiser subtilement l'information afin de favoriser le cosmopolitisme et diaboliser les mouvements identitaires... )

Effectivement. En même temps un bonimenteur avancera toujours des preuves de sa bonne foi. Mélanger beaucoup de vérité pour une petite dose de mensonge. Classique.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 12 novembre 2016 à 19:08:23 »

Citation de: DecemberTen
Selon CNN, cette citation de Trump est fausse, Katchina.

Je m'en doutais un peu vu les sources (Rihanna et Voici) mais comme il était question du magasine People je me suis dit pourquoi pas. J'ai quand même longuement hésité entre poster ici et dans Humour d'autant que le propos est tellement crédible et intemporel (il peut s'appliquer à n'importe quel pays envahi par les télés à info en continu...)

Par contre, pour la contribution de Neptune75 (Kurt Cobain) je ferais une nuance : le sujet du fil est "le traitement médiatique". Or (pour moi) les blogs et les pages FB et cie ce n'est pas médiatique à proprement parler.

Comme le dit Tartar il y a un problème de classement (je dirais plutôt de hiérarchie) des citations. Mais je vois mal comment gérer ça, sauf, comme vous le faites tous, en restant vigilants et en ne laissant rien passer qui vous paraisse suspect.  :)

« Modifié: 12 novembre 2016 à 23:14:37 par katchina »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 12 novembre 2016 à 19:42:37 »

Je ne crois pas.
Il s'arroge "le droit" de tourner en ridicule une personnalité étrangère ciblée comme bouc émissaire du politiquement correct officiel français.
C'est presque lâche et trop facile.

Nous sommes devant le même dilemme qu'avec l'humour type Charlie....mais Charlie est un ORGANE PRIVE.

Ouais enfin … L'humour Frenchie est censé critiquer le pouvoir pas lui cirer les pompes … Regardes … Y'a même plus de cinéma Français …

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 12 novembre 2016 à 21:05:43 »

Est-ce que les médias en particulier les nôtres ont traité et analysé
ce type de propos, et informé les gens ? NON !

La guerre, partout la guerre, guerre à l'Iran, guerre à la Russie....

Hillary Clinton menace de guerre la Russie et la Chine.

Et si Trump avait tenu des propos de ce type ?

La IIIème guerre mondiale c'est pas pour tout de suite (ouf).... Au fait, ils chialent pourquoi tout les bobos, peoples etc... ??
« Modifié: 12 novembre 2016 à 23:12:37 par katchina »