Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: Etats-Unis - élections 2016/2017  (Lu 13792 fois)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Etats-Unis - élections 2016/2017
« Réponse #75 le: 15 novembre 2016 à 15:19:07 »

Merci Gurney
Marche po sur mon pc!
Essayez ici:
Tout envisager, ne rien croire.

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: 16 novembre 2016 à 00:49:36 »

Article qui date du 29 Octobre mais qui montre bien à quel point le vote des indécis (environ 20 % - à vérifier) a pu être influencé 11 jours avant les élections.

Extraits :

Il semble maintenant confirmé qu’elle a menti aux enquêteurs, puisque des milliers d’emails ont été découverts, lors de l’enquête du FBI sur le second scandale sexuel qui implique son mari, Anthony Weiner.

Quatre appareils : un ordinateur partagé avec son mari pédophile visé par une enquête du FBI pour s’être engagé dans des activités sexuelles avec une mineure, deux smartphones de Weiner, et un smartphone appartenant à Huma Abedin contenant des milliers d’emails ont été découverts.

Procédure de la loi RICO

La Loi sur les organisations mafieuses et la corruption (RICO), votée en 1970, offre aux différentes agences chargées d’enquêter, un outil pour lutter contre le crime organisé, et permet de poursuivre et faire condamner toute personne impliquée dans une affaire de corruption ou de racket à propos d’une enquête en cours.
Sont considérées comme activité de racket par la loi : la corruption, la contrefaçon, le blanchiment d’argent, le détournement de fonds, etc.

/.../

«Mme Clinton semble avoir transformé le bureau du Secrétariat d’Etat en une entreprise de racket. Il s’agit d’une violation de la loi RICO —la Loi sur les organisations mafieuses et la corruption de 1971— Code pénal sections 1961 et suivantes».

/.../

La fraude consiste par exemple à avoir levé des fonds sous de fausses raisons (la fondation Clinton par exemple, qui aurait camouflé des dons ayant des retombées politiques illégales) et des comportements destinés à priver les Américains de leur droit d’obtenir un service honnête de la part d’un employé de l’Etat (par exemple en offrant des avantages à des personnes en échange de sommes d’argent).
La fraude et l’obstruction envers la justice peuvent être démontrées par de faux témoignages —qui peuvent être des déclarations publiques (par exemple «j’ai remis l’ensemble de mes emails professionnels au Département d’Etat») ou des mensonges proférés à des employés du gouvernement (par exemple dissimuler des dons «humanitaires» reçus de pays étrangers après avoir promis de les divulguer, ou prétendre ne pas savoir que le symbole «C» dans un document du gouvernement veut dire que le document est classé confidentiel).

/.../

Les révélations de WikiLeaks au travers des emails piratés sur le compte email de John Podesta, le président de la campagne électorale de Clinton, accumulent les preuves que la fondation Clinton était organisée dans le but d’enrichir personnellement les Clinton en utilisant les pouvoirs dont disposait alors la Secrétaire d’Etat Clinton. Hillary a systématiquement conduit ses affaires sur un serveur email extérieur au gouvernement. Elle a fait de faux témoignages devant le public, devant la Maison-Blanche, devant le Congrès, devant les tribunaux, et devant le FBI.

Elle a détruit des milliers d’emails —alors qu’ils faisaient l’objet d’une demande du Congrès, et d’une demande au nom de la loi sur la liberté de l’information  — et ce dans le but de dissimuler (entre autres) les interactions choquantes entre le Département d’Etat et la fondation Clinton.
Selon la loi fédérale, ce sont les caractéristiques d’une entreprise de fraude, de corruption et d’obstruction prévues par la loi RICO.

source : Le FBI a activé la procédure RICO contre le crime organisé, pour rouvrir l'enquête sur Hillary Clinton (dreuz.info)

On parle bien de lutte contre une organisation mafieuse.

Pourquoi cet événement est-il toujours mis de côté par nos politiques et nos médias ?
« Modifié: 16 novembre 2016 à 01:17:15 par Capitaine Renard »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 16 novembre 2016 à 07:21:35 »

Les politiques n'ont pas intérêt à se dénoncer entre eux.
Simplement parce que la plupart de ceux qui sont "arrivés" ont des cadavres dans le placard.
(expression qui ne signifie pas qu'ils ont tué mais qu'ils ont des dossiers compromettants en attente dans les chancelleries).

Quant aux journalistes, leurs rédactions doivent toutes protéger un type influent....pas trop de vagues...à moins que la cible ne soit déjà blessée (cf Sarko Takiedine).
Donc
merci Assange.

Mais au fait?
Pourquoi les main stream medias ne contestent-ils pas plus la validité des milliers de révélations de Wikileaks?
Peur des retours de bâton?

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 16 novembre 2016 à 16:01:20 »

D'après ce que j'ai lu,Trump puise ses conseillers majoritairement auprès du tea Party+3membres de sa famille(pour l'instant) et a refusé de se verser un salaire de président

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tea_Party_(mouvement_politique)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ryan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reince_Priebus

2) Des gays pro-Trump http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/22/peter-thiel-seule-voix-pro-trump-gay-silicon-valley-264739 célèbre business angel

https://www.youtube.com/watch?v=vd6WYsifgSY&feature=youtu.be (4min Tv sciences po paris aux USA)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Etats-Unis - élections 2016/2017
« Réponse #79 le: 16 novembre 2016 à 18:32:07 »

D'après ce que j'ai lu,Trump.... a refusé de se verser un salaire de président

Mouai, tu dis ça comme si tu croyais, je ne sais quoi de bien naïf.

Quand Donald Trump refuse son salaire de président, c'est tout sauf désintéressé

L'argent ne suffit plus à apaiser ce grand narcissique.

SALAIRE - Trente-trois mille dollars par mois. Ce salaire de footballeur moyen en Ligue 1, qui est aussi celui du président des États-Unis, Donald Trump n'en veut pas. Le successeur de Barack Obama a effectivement déclaré lors d'un entretien à la chaîne CBS, diffusé le 13 novembre, renoncer à ces 400.000 dollars annuels, conformément à sa promesse de campagne.

En théorie, le message envoyé aux électeurs américains est simple: Donald Trump sera un président désintéressé. Lui, qui a promis de lutter contre la corruption des élites, n'est pas là pour s'enrichir sur le dos du contribuable. Il ne percevra donc que le dollar symbolique auquel l'oblige la loi.

Mais en creusant un peu, on découvre rapidement que ce petit geste en dit long sur la personnalité du nouveau président. Après tout, ce "sacrifice" de 399.999 dollars sera insignifiant pour les finances de son pays. La dette publique des Etats-Unis a dépassé en 2016 les 19.000 milliards de dollars. Au rythme de cette petite économie, il faudrait que la présidence Trump dure 47,5 millions d'années pour effacer l'ardoise...

En revanche, c'est une manière de dire que 400.000 dollars de plus ou de moins n'ont aucune importance à ses yeux. "The Donald" a déjà fait fortune avec Trump Organization. D'après la magazine Forbes, sa richesse personnelle avoisine les 3,7 milliards de dollars

"Un besoin énorme d'être reconnu"

"Un salaire sanctionne une compétence, une place dans l'organigramme, un rôle d'exception, explique au HuffPost Philippe Geffroy, coach de dirigeants d'entreprises. Là, c'est une façon de dire que l'on se met au service de la nation, mais c'est aussi nier qu'en démocratie le salaire doit permettre au maximum de gens de se présenter." En effet, on peut dénoncer comme Trump la professionnalisation de la politique. Il n'empêche que le versement d'un salaire aux élus est une grande avancée démocratique. En France, il a fallu attendre 1848 et la réforme du suffrage universel pour que naisse l'indemnité législative. La politique n'est plus la chasse gardée des rentiers.

Mais c'est surtout sur le plan psychologique que la décision de Donald Trump est éloquente. "L'argent est toujours associé à la puissance et au pouvoir. Ce n'est pas que l'argent n'a plus d'importance pour lui, c'est que l'argent ne suffit plus, analyse Thierry Gallois, psychologue et auteur de 'Psychologie de l'argent'. Là, on est dans la quête d'un pouvoir absolu."

Faut-il s'en étonner? D'après notre expert, "cette quête de pouvoir peut-être associée au narcissisme, à un besoin énorme d'être reconnu, par une envie de dépasser les autres, ou quelqu'un en particulier, par esprit de revanche ou pour attirer son regard bienveillant."

On peut y voir l'empreinte de la rivalité qui l'opposait à son père, sujet déjà bien étudié. Héritier de deux générations de talentueux investisseurs dans l'immobilier, Donald Trump s'est distingué par sa réussite dans les affaires, soit pour les surpasser, soit pour se montrer digne d'eux. Dans les deux hypothèses, il aura définitivement réussi son coup le 20 janvier.

source
J'veux du soleil dans ma mémoire

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 16 novembre 2016 à 18:52:41 »

Katchina, l'article que tu viens de poster est pour le coup une interprétation totalement subjective faite par un énième "expert" . Vraie ou fausse, nul ne le sait. C'est de la pure conjecture les raisons de Trump d'agir ainsi.
Les seules choses factuelles sont qu'il est milliardaire, et que ce salaire ne représente effectivement pas grand-chose pour lui, et qu'il peut se permettre de ne pas le toucher.
« Modifié: 16 novembre 2016 à 19:05:07 par Gurney »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 16 novembre 2016 à 19:22:24 »

Pour l'instant à part les déclarations directes de Trump, tout n'est que conjecture. Ce n'est pas un post d'opinion, juste une "info" à prendre ou à laisser, parmi tant d'autres.

C'était pour faire bonne mesure avec les infos qui (ici) vont toutes (ou presque) dans le même sens.  :)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 16 novembre 2016 à 19:51:02 »

Mais c'est surtout sur le plan psychologique que la décision de Donald Trump est éloquente. "L'argent est toujours associé à la puissance et au pouvoir. Ce n'est pas que l'argent n'a plus d'importance pour lui, c'est que l'argent ne suffit plus, analyse Thierry Gallois, psychologue et auteur de 'Psychologie de l'argent'. Là, on est dans la quête d'un pouvoir absolu."

Je ne crois pas deux secondes à ces extrapolations qui me semblent particulièrement douteuses et totalement infondées et gratuites.

Psychologues et charlatans c'est souvent la même chose, et ce Thierry Gallois m'a l'air d'être lui-même un sacré narcissique, et je m'y connais...
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 16 novembre 2016 à 20:08:40 »

Ce n'est pas une question de croyance. Soit il y a du vrai, soit il n'y en a pas. Seuls les faits confirment ou infirment les analyses. On verra à l'usage (ou à l'usure).

Je ne suis pas une junkie de l'information pour la simple raison qu'en politique il y a juste un avant (des promesses, des grandes idées lancées en l'air, des coups de bluff), et un après (les faits).

Tout le reste n'est que spéculation. Donc, cette info/opinion en vaut une autre jusqu'à ce qu'elle soit confirmée ou démentie par les faits.

Donald Trump n'est pas le premier président américain à renoncer à toucher son salaire: les présidents Herbert Hoover (1929-1933) et John F. Kennedy (1961-1963) ont également pris la décision de donner leurs salaires à des œuvres de charité.

source

Pour l'instant, il ne me semble pas que Trump ait parlé de faire don de son salaire à des oeuvres de charité. Si il le fait, Thierry Gallois a exagéré, si non, il n'a pas tout-à-fait tort.

Donc, comme d'hab, wait and see.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 16 novembre 2016 à 20:51:22 »

Pour Christine Okrent, Trump antisémite ?

admn : vidéo invalide

Dès qu'on touche à la finance internationale, la bourse, magouilles et compagnie....

Donald Trump et George Soros, ne s'apprécient pas, c'est au moins une bonne nouvelle. Le NOM risque au moins pour un certain temps prendre du plomb dans les ailles.

http://www.medias-presse.info/donald-trump-pointe-du-doigt-georges-soros-et-fait-enrager-le-bnai-brith/63915/
Un nouveau clip vidéo de propagande pour Donald Trump fait fulminer plusieurs organisations juives. Cette vidéo qui dure deux minutes est composée d’un enregistrement sonore du discours de Donald Trump à West Palm Beach en octobre 2016, discours qui avait été attaqué par la Ligue anti-diffamation (ADL), organe du B’naï B’rith, qui y voyait une « rhétorique et des métaphores qui ont historiquement été utilisées contre les juifs et alimentent toujours l’antisémitisme ».

La nouvelle vidéo illustre les accusations de Trump de complot contre le peuple américain par « des images de juifs célèbres », dixit Times of Israël. Le milliardaire mondialiste George Soros, Janet Yellen, qui dirige la réserve fédérale, et Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, apparaissent à l’écran alors que Trump fulmine contre les « leviers de pouvoir à Washington » et les « intérêts mondiaux particuliers ».
...
admn : vidéo invalide

http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/10/01003-20161110ARTFIG00310-israel-mise-sur-donald-trump-pour-enterrer-definitivement-le-processus-d-oslo.php

L'arrivée du milliardaire à la Maison-Blanche va probablement se traduire par une politique américaine beaucoup plus favorable à Israël, repoussant l'établissement d'un État palestinien.

De notre correspondant à Jérusalem

L'élection de Donald Trump, saluée avec une étonnante sobriété par Benyamin Nétanyahou, a déclenché des réactions euphoriques à l'aile droite de sa majorité. Les ténors du courant national-religieux, favorables à la colonisation de la Cisjordanie et hostiles à la création d'un État palestinien, semblent en effet convaincus que l'arrivée du milliardaire à la Maison-Blanche va leur permettre d'enterrer définitivement le processus d'Oslo.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 23:52:25 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 17 novembre 2016 à 08:12:21 »

Merci Paulo

Ockrent ne risque pas d'être poli-incorrecte, ce serait un suicide politique.
Apparemment Netanyahou ne hait pas Trump....donc Netanyahou est antisémite.

Bon.
Je fais juste ma remarque de parano.
Comme les Clint. Ockrent arbore du "violet".
Observons aussi les cravates de Juncker. et autres neocons.

Kro

• Hors ligne Hors ligne
Trump et Dieu ...
« Réponse #86 le: 17 novembre 2016 à 14:48:10 »

De nombreux chrétiens évangéliques aux USA avaient prédit la victoire de Trump..
J'ai trouvé intéressant la vision d'un certain Lance Wallnau (coach chrétien assez connu là-bas), qui, il y a plusieurs mois désignait Trump comme le candidat du chaos choisi par Dieu et prophétisait sa victoire :

An Interview with Lance Wallnau on "God's Chaos Candidate."

Dans l'Ancien Testament, livre d'Esaïe au chapitre 45, il est fait mention du roi Cyprus qui ne connait pas Dieu mais qui a quand même été choisi pour régner par Dieu. Et donc comme Trump pour être le 45 ème président des USA. ( 45=45, signe prophétique pour certains...)

L'église internationale de Las Vegas (iclv.com) a reçu Trump 2 fois ces dernières semaines, et Denise Goulet, la pasteur a prophétisé sur lui.

C'est quand même étonnant de voir Trump se laisser faire comme un petit enfant ..
Trump et Poutine vont être sollicités par le Sanhedrin pour la reconstruction du temple de Jérusalem, signe de la fin des temps :

http://www.breakingisraelnews.com/78372/bin-exclusive-sanhedrin-asks-putin-trump-build-third-temple-jerusalem/#7Dijb0RJMI7wrfeA.97
en français :
http://pleinsfeux.org/demande-du-sanhedrin/#.WC20gtzApbB

A suivre...
« Modifié: 17 novembre 2016 à 23:22:12 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Trump et Dieu ...
« Réponse #87 le: 17 novembre 2016 à 23:27:34 »

Contribution fusionnée.

@Kro
Relire le règlement que tu as accepté lors de ton inscription et particulièrement les articles 6 et 7 concernant les liens et vidéos en langue étrangère.
Exceptionnellement la première vidéo a été conservée. Les autres ont été supprimées.

Kro

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 18 novembre 2016 à 10:42:54 »

Désolée, je ne savais pas que l'anglais n'était pas autorisé..

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 18 novembre 2016 à 13:11:18 »

Une lettre d'un ancien rédacteur en chef de France Inter à la rédaction actuelle (ceci pourrait aussi être posté dans un sujet sur la désinformation médiatique en France en général), à Patrick Cohen en particulier :

[...]
Il y a peu de temps je vous écrivais pour vous dire que vous ne respectiez même pas la plus élémentaire éthique professionnelle. Et vous ne m’avez même pas répondu car bien sûr je ne suis plus rien à vos yeux. Vous oubliez simplement que notre génération de journalistes professionnels a appris que la base du métier ce sont en priorité “les faits, rien que les faits et toujours les faits”.

En réalité vous ne faites plus du tout le même métier puisque, pour vous, les faits sont inconnus. Vous utilisez votre fonction sur l’antenne pour créer les faits à votre image, selon votre pensée, votre opinion : c’est tout simplement honteux mais comme vous êtes tous formatés de la même manière vous n’êtes même plus capables de vous en rendre compte, persuadés que vous êtes tous dans LA vérité, “votre vérité”, celle en laquelle tout le monde doit croire. C’est la pensée unique dont vous êtes incontestablement un brillant exemple et même un représentant parfaitement extraordinaire !

Aujourd’hui je me demande si vous vous respectez vous-mêmes, en tout cas le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne respectez pas la profession de journaliste, un métier en perdition, où la “médiocratie crasse”* (dont France Inter constitue aujourd’hui un exemple admirable) est bien en place.

Le drame c’est que vous ne respectiez pas l’essence même du devoir d’information, le pluralisme, et encore moins vos auditeurs en leur imposant la voie très étroite, et de plus en plus étroite, de la pensée unique. Je me rappelle aussi vous avoir écrit pour dénoncer le fait que vous apparteniez sans aucun doute, par votre attitude, au groupe de ceux qui font le lit de Marine Le Pen que ça vous plaise ou non. Mais comme d’habitude, bien sûr, vous êtes convaincus d’avoir raison.

Lettre complète, qui parle aussi de Trump, ici: http://www.ojim.fr/lettre-ouverte-a-patrick-cohen-dhenri-charpentier/