Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Deutsche Bank au bord de la faillite  (Lu 585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Capitaine Renard

  • **
  • En ligne En ligne
  • Messages: 1172
  • Tengu Zen'
La Deutsche Bank au bord de la faillite
« le: 11 Décembre 2016 à 23:11:08 »

Un sujet qui n'est visiblement pas à l'ordre du jour des primaires gauche-droite :

La Deutsche Bank au bord de la faillite !

Extrait
La « culture de la stabilité » serait alors bien oubliée...

Rete une question : comme on l'a vu, Deutsche Bank n'est qu'un symptôme : celui d'un modèle économique néfaste et dangereux, mais pourtant érigé en référence dans la zone euro. Et celui d'un système financier européen qui n'a pas été aussi maîtrisé qu'on le croyait et qui continue à s'appuyer sur la garantie implicite des Etats. Si l'on en finit avec Deutsche Bank, une autre banque prendra le relais. La menace sur la stabilité n'est pas toujours où Wolfgang Schäuble et Jens Weidmann voudraient qu'elle soit. Tant que les excédents allemands ne se réduiront pas, c'est la stabilité économique de l'Europe qui sera en danger.


source :>> De quoi la Deutsche Bank est-elle le nom ? (latribune.fr)

Un article plus abordable. Extrait :

La Deutsche Bank est-elle sur le point de faire faillite ? Le risque est grand, pas seulement pour l’Allemagne mais pour la France, l’Europe, et l’économie mondiale.

Si la Deutsche Bank entraînait l’économie mondiale dans un nouveau désastre, nous pourrions en rire (jaune), car il s’agirait bien d’une très ironique revanche de l’histoire. L’Allemagne si superbe épuiserait de cette façon le filon qu’elle creuse depuis sa réunification : celui d’un appauvrissement artificiel de ses concurrents européens jusqu’à sa propre destruction.

La Deutsche Bank, joyau allemand…

La Deutsche Bank n’est pas seulement la première banque allemande. C’est aussi un établissement symbolique, créé en 1870 (année de l’unité de l’Allemagne) pour accompagner le développement industriel de ce tout nouveau pays. L’histoire de la banque épouse patiemment les contours de l’histoire allemande. Il n’est pas de prospérité dans l’Allemagne industrielle sans intervention de la Deutsche Bank.

source et suite :>> Vers une faillite de la Deutsche Bank ? (contrepoints.org)

édité en conformité avec le règlement
« Modifié: 12 Décembre 2016 à 18:07:27 par katchina »
IP archivée