Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Publicité & la Télévision  (Lu 4192 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La Publicité & la Télévision
« Réponse #15 le: 20 janvier 2008 à 18:02:13 »

D'accord. :)

Le mot "pub" a connotation tellement négative que je préfèrerais employer une expression comme "promo scénarisée" pour les films, les livres, la musique, les spectacles, etc...
C'est juste une question de vocabulaire pour remettre les valeurs à leur place. :wink:

De toutes façons, quand je ne suis pas seule et que je ne peux pas faire autrement, je m'arrange pour prendre la place qui tourne le dos à la télé....
J'veux du soleil dans ma mémoire

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Bon bah...
« Réponse #16 le: 13 février 2008 à 12:42:08 »

Bon bah... les radios et télévisions semblent avoir la même méfiance que moi.
Grève générale.
Ce qui est étonnant dans ce cas c'est qu'effectivement on est tenté au départ de se dire : "chouette idée".
On a tous un jour pesté contre les pubs.
Mais finalement ça parait suspect.
Un libéral pur et dur... chargé de rétablir les finances de la France prend une décision comme ça !
Ca parait hyper louche.
Je ne saisi pas encore très bien ce qui est louche.
Il doit y avoir une volonté de contrôle des médias d'états je suppose.
je prend l'exemple de Taddeï. Il doit bien emmerder son monde a haut niveau de l'état.
Et je prend le pari qu'il sera viré dans ce futur projet de télévision.
Méfiance méfiance....
Notre président n'est pas un philanthrope mais un élitiste...
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 13 février 2008 à 14:00:49 »

C'est un très bon débat philosophique, pour ou contre la pub !

Je suis sur et certain que Sarkozy s'est intérieurement interrogé sur la question, ainsi il a eu une révélation mystique lui permettant de trouver la solution à cette pollution cathodique.

Eh bien, la populace n'a qu'a cracher au bassinet, elle sera débarrassée de la pub.

Qu'est-ce que c'est que ces chaines publiques qui remplissent leur caisses grâce aux dividende de la pub ?

On supprime la pub, et on crée un nouvel impôt, ainsi l'argent va directement dans les caisses de l'état.

Les français sont tous très intelligents, ont des débats d'idées très profonds, sont érudits dans toutes les philosophies, ainsi toutes ces discutions débouchent toujours, sur l'impôt le mieux adapté, dont une grosse partie transitant par les caisses de l'état, va permettre à des fonctionnaires de vivre grassement avec la bonne conscience de contribuer à une œuvre de la plus haute moralité, c'est à dire la suppression  de la pub à la télé publique.

Je pense qu'à ce stade on doit sérieusement envisager le prix Nobel !

Plus sérieusement on voit tout de suite que Sarko a pris des cours chez son grand copain Vladimir Poutine. En effet les chaines publique vont être totalement dépendante de l'état car on leur aura totalement supprimé leur moyens d'auto financement.

Les principaux journalistes vont voir leurs revenus totalement tributaires du pouvoir, c'est pour vous dire à quel point on va les tenir par les c***lles.

On connaissait déjà la dérive totalitaire des deux partis uniques (utiles) UMPS, mais on ne pensait pas que la France prendrait le chemin de la Russie de Poutine.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 13 février 2008 à 20:24:07 »

Les ordres reçus en 48h sur quelques chaines TV...
3 fois sur 4, il y a un verbe de commandement dans le message de pub..

"Abonnez-vous!" - "Envoyez!" - "Laissez-vous emporter!" - "Coiffez!" - "Rasez-vous!" - "Libérez!" - "Suivez!" - "Fêtez!" - "Goutez!" - "Retrouvez!" - "Glacez!" - "Appellez!" - "Composez!" - "Venez!" - "Découvrez!" - "Invitez!" - "Débarrassez-vous!" - "Rejoignez!" - "Regardez!" - "Faites!" - "Jouez!" - "Plongez!" - "Machez!" - "Saisissez!" - "Entrainez-vous!" - "Allez!" - "Tapez!" - "Envoyez!" - "Entrez!" - "Faites!" - "Faites confiance!" - "Essayez!" - "Branchez-vous!" - "Découvrez!" - "Ne perdez plus de temps!" - "Montez!" - "Pilotez!" - "Aspirez!" - "Arrêtez-vous!" - "Renseignez-vous!" - "Savourez!" - "Prenez goût!" - "Renseignez-vous!"
et même :
"Soyez !", "Respirez !" ou "Choisissez !"
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

crystelle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Heu....
« Réponse #19 le: 13 février 2008 à 22:17:44 »

Bonsoir à tous ! Bon bah je crois que tout est dit ! Bonne nuit ! Je vais dormir dans mon matelas Epéda. Avec mon oreiller Anti-acarien, et mon lit Ikea ; déjeuner avec mon café de chez mémé, partir au boulot avec ma Twingo ! Si non  moi la pub,  j’y fais pas attention, au moins comme ça je me fais pas avoir ! ! ! !

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 15 février 2008 à 10:54:49 »

Des verbes à l'impératif ?
C'est
"gagnant-gagnant" ?

Il vaut mieux rire de la pub mais elle est manipulatrice et sert de terrain d'essai aux Psy opérateurs. .
Ceci semble ridicule...
Or
Il parait que le ridicule est un des principaux attributs du diable.
On se moque de lui et il vous "nique".
Tout envisager, ne rien croire.

ressac

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 15 février 2008 à 21:50:45 »

Ils doivent être quasi certains de leurs coups s'il y a de l'argent en jeu, non?