Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Charlotte Marchandise remporte la primaire citoyenne  (Lu 256 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Charlotte Marchandise remporte la primaire citoyenne
« le: 11 Janvier 2017 à 13:31:09 »

Adjointe déléguée à la santé à la mairie de Rennes depuis mars 2014,
elle a recueilli 50,6 % de mentions « très bien » au second tour
sur la plate-forme LaPrimaire.org. - Suite & Source

Les medias commencent à s'y intéresser. Comment c'est arrivé ? Qui est-elle ?

Ni droite ni gauche, beaucoup en avaient révé. Qu'en pensez-vous ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

Manfrei

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Charlotte Marchandise remporte la primaire citoyenne
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2017 à 15:56:08 »

Salut!
Pas beaucoup de thunes,mais j'ai fait un don de 5 euros!
Et voter pour charlotte

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2017 à 17:22:00 »

Apparemment la candidature de Charlotte Marchandise vous laisse sans VOIX.
Nous y reviendrons, vous attendez malheureusement, comme souvent,
de savoir ce que les autres medias ou vos amis en pensent.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2017 à 18:28:26 »

Je n'ai pas entendu les médias en parler et avec mes amis, je n'aborde pas ce genre de sujet (c'est un principe, ne jamais parler politique avec ses amis, ni lors des réunions de famille, pour l'amitié et la paix des ménages).  ;)

Mouai, comme le dit un commentateur de l'article source :

Pourquoi Mme "en dehors des partis" est-elle élue sur une liste FDG/Verts à Rennes ?

C'est bien mignon tout ça, avoir des idées, c'est bien, faire des promesses c'est sympa mais encore faut-il être capable de les tenir et clairement dire comment et avec quel argent on va les réaliser (à moins de faire appel à des fonds privés, c'est toujours l'argent du contribuable).

Pour être original,  les primaires.org devraient être ouvertes uniquement à des personnes n'ayant appartenu à aucun parti.

Finalement ce n'est qu'une primaire de plus. Il y a longtemps que j'ai fini de rêver en politique.

Je ne suis pas trop d'accord sur le principe des primaires, cela revient pour certains, à devoir voter, au final, (si ils en ont encore l'envie) uniquement pour les candidats dont ils ne veulent pas dans chaque parti.

Je préfère le comportement de Mélanchon et Macron (quoi que je pense d'eux par ailleurs).

Quant aux initiatives, soi-disant citoyennes, Nuit debout est devenu une marque déposée, c'est pour dire ! (ça n'a rien à voir ?... Vous êtes sûrs ?).

En ce qui me concerne, le ré-enchantement du monde en politique n'est pas pour demain, et comme d'hab, maintenant que j'ai donné un avis, pour moi, le sujet est clos.

edit : Clos uniquement pour moi bien sûr, pour ceux qui ne sont pas encore intervenus, le sujet est grand ouvert.
« Modifié: 11 Janvier 2017 à 22:32:05 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2017 à 09:49:46 »

Pour le moins, elle a un profil intéressant sur plus d'un point, et veut proposer de véritables alternatives à ces partis qui semblent bien dépassés, plus en adéquation avec l'époque et la population.
https://trello.com/b/achIyXmJ/charlotte-marchandise-franquet
Les français vont-ils encore voter pour le moins pire, sachant que les promesses ne seront pas tenues, pour l'une ou l'autre fallacieuse raison au terme du mandat, ou vont-ils vraiment essayer autre chose ?
Quant à son programme, il a le mérite d'exister, et propose de réelles transitions, tant sociales qu'énergétiques, humaines; une lutte organisée et des moyens pour lutter contre l'évasion fiscale, et toutes sortes de choses qui sont finalement attendues par un grand nombre dans la population.
Après tout, cela fait si longtemps que la gauche et la droite, clairement ou supposément traditionnelles, voire réactionnaires, se partagent le pouvoir alternativement sans grand succès.
Plutôt que de remettre une couche sur le mille feuille traditionaliste, poussiéreux, et totalement à la solde (ont peut aller sans exagérer jusqu'à la bote, non...?) du capital, ou de remettre un bulletin blanc, je choisirais une alternative plus en accord avec mes attentes.
C'est un peu comme dans la vie, le pire c'est de la terminer en disant, "j'aurais dû essayer malgré tout...".
Ne pouvant voter, mon avis extérieur importe peu, ce n'est finalement qu'une opinion.

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Charlotte Marchandise remporte la primaire citoyenne
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2017 à 16:15:31 »

Hello ...

Je ne suis pas trop d'accord sur le principe des primaires, cela revient pour certains, à devoir voter, au final, (si ils en ont encore l'envie) uniquement pour les candidats dont ils ne veulent pas dans chaque parti.

A vrai dire les partis ne nous ont pas vraiment demandé notre avis pour mettre en place des primaires ... Cette " brillante " trouvaille leur permet de finir de verrouiller pour de bon les z'élections à leur seul profit .

1 ° Mérdias , et journalistes aux ordres disponibles 24 H / 24 exclusivement pour raconter leurs états d'âme , querelles de bac à sable , ou pseudo promesses , ( dont aucune ne sera jamais tenue . )

Auto élimination directe des candidats hors système dans leur propre parti . ( Filoche par exemple ... )

3 ° Réduction au silence , ou presque de toute autre candidature . ( Charlotte Marchandise par exemple ... )

Récupération de quelques millions d'€ avec leur pseudo-vote payant . ( 1 ou 2 € pour le moment , mais pourquoi pas 100 ou 1000 pendant que l'on y est ... Comme s'il était normal de devoir payer pour voter ??? )

Le constat est amer , mais , ( sauf un miracle ??? ) , ( et sans rentrer dans les détails de son programme ) , je pense que la candidature de Charlotte n'a aucune chance d'aboutir .

Outre le fait que sa candidature est confidentielle , il lui reste encore a obtenir les sacro-saintes 500 signatures ...

Je ne pense pas non plus que les 2 partis officiels  Gôôôche , et Droite la laisseront poursuivre , il va y avoir une union sacrée pour l'éjecter ... ( Un possible remake de la candidature de Coluche il y a quelques années !! )

8) 8)