Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vendredi 13 Janvier 2017  (Lu 478 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Vendredi 13 Janvier 2017
« le: 13 Janvier 2017 à 20:01:26 »

"Paix mondiale, Paix intérieure ?"

Antenne libre en direct.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Mani

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vendredi 13 Janvier 2017
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2017 à 13:29:19 »

Un intervenant de la radio dont j'ai oublié le prénom a repris mes propos en réfutant la présence de genocyde de masse dans la nature.
J'aimerais attirer son attention et la vôtre sur le Temps, autrefois nommé Chronos et accusé de dévorer ses enfants. Il ne nous est pas permis de ne pas prendre en considération cet élément majeur car s'il faudrait le rappeler, c'est le temps qui est à l'origine de la création monétaire, de la lutte énergétique et de beaucoup d'autres mécanismes que l'Homme met au centre de nombre de conflit.

Lors de mon intervention à l'antenne, j'ai critiqué l'aspect "passif" de ce que l'on considère comme un état de paix... J'essayais de faire apercevoir que si paix il devait exister, ça ne serait que dans le mouvement et la bonne orientation.

Il m'a été répondu que vivre et survivre étaient deux choses différentes. elles ne le sont que lorsqu'on évince le temps qui passe.

Les êtres désincarnés n'ont pas cette contrainte, ils sont. Mais vouloir en apprendre davantage sur la condition humaine sans prendre en considération l'effet que le temps a sur lui, et par conséquent, sur ses actes, "c'est vouloir s'égaler aux dieux" comme le dirait si bien Keszonya à Caligula ;)

L'invention de l'écriture elle même est, dit-on, liée à la nécessité de garder en mémoire les choses. Cette lutte contre l'oubli est aussi au centre de nombreux conflit mais surtout de nombreuse voies vers la paix.

La conscience de notre passage éphémère fait naître nos premières craintes et, pour les plus sages d'entre nous, nos premières consolations.

"Vivre c'est apprendre à mourir" comme certains disent. Quand à moi, je pense que vivre en paix c'est avant tout, prendre conscience que si l'on évoluait sans contraintes physiques et que l'on fasse l'effort de venir ici bas, c'est pour une Bonne raison ! Et certainement pas celle de vivre en paix.

Cette raison je l'ai évoquée : la recherche de la vérité par La distinction, pour finalement, tenté de revenir un jour avec une idée plus précise et meilleurs de ce à quoi nous devont nos existences...
« Modifié: 16 Janvier 2017 à 14:53:15 par Mani »

Mani

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2017 à 14:35:17 »

Ça ne transparaît pas mais c'est "l'art" vers lequel j'essais d'orienter la discussion.

Il y aurait tellement à dire sur "le beau" que je ne sais pas si, il ne serait pas préférable de comprendre la paix en partant du beau plutot que l'inverse

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2017 à 11:58:21 »

Qui t'empêche d'ouvrir un sujet sur le "beau, l'art et la paix" dans Café Philo ?
J'veux du soleil dans ma mémoire

Mani

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2017 à 21:06:20 »

Oui, merci du conseil.