Pour la libre-antenne d'Ivan et Matthias, avec différents auditeurs à l'antenne, qui continuent à nier la responsabilité de l'islam, et à répéter que les terroristes agissent en contradiction avec le Coran. Ca me laisse très perplexe.
Sans nier l'écrasante responsabilité géopolitique occidentale, avec l'économie de prédation, la déstabilisation du Moyen-Orient, les guerres injustes, etc. je ne vois pas comment on peut nier que le Coran porte en lui cette violence.
Je ne cherche pas à attiser de haine, je constate simplement que depuis des siècles (!) des gens dénoncent la même chose à propos de cette religion, avant même que l'Occident aille commettre ses exactions dans les pays musulmans.
Voici une compilation personnelle de déclarations historiques sur le Coran, et de versets de ce dernier:
-
William Ewart Gladston (1804-1898) Premier ministre du Royaume-Uni à quatre reprises.
Traitant le Coran de « livre maudit », le souleva durant une session parlementaire et déclara :
« Tant que ce livre existe il n’y aura pas de paix dans le monde ».
« Le Coran prospère sur le peur et l’ignorance » Majid Oukacha.
http://www.dreuz.info/2015/11/02/exclusif-interview-de-majid-oukacha-le-coran-prospere-sur-la-peur-et-lignorance/ Un imam craint que les gens lisent et découvrent le contenu du coran.
http://www.dreuz.info/2015/01/30/video-apres-les-attentats-un-imam-craint-que-les-gens-lisent-le-coran/-
Bossuet entre 1627 et 1704 disait « l’Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par la force l’empire de Satan dans tout l’univers ».
-
Châteaubriant disait « Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet ».
-
Condorcet disait « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute vaste portion de la terre où elle a étendu son empire ».
-
Alexis de Tocqueville disait « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du coté de l’intérieur de la famille ».
-
Monseigneur Louis Pavy, évêque d’Alger disait « Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c'est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu ».
- Plus proche de nous,
Winston Churchill disait « l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles. Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. Si la chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique »
- Enfin, je vous renvoie à la déclaration du 5 mars 1959 du général de Gaulle.
-
Recep Tayip Erdogan, Chicago, 21 aout 2007: “ »Vous parlez “d’Islam modéré”? Cette expression est détestable , elle est une offense et une insulte à notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré et d’Islam immodéré. L’Islam est l’Islam, un point c’est tout
-
Gérard ZWANG (16 juin 1930) Chirurgien-urologue français, élève du professeur Léger et du professeur Aboulker
« Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l’intolérance, l’hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes.
L’islam n’est ni une sagesse ni une civilisation, c’est un fléau ».
-
Sir Bertrand RUSSELL (18 mai 1872 – 2 février 1970), mathématicien, logicien, philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique. Prix Nobel 1950
«Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation.
L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde ».
-
Ernest Renan, Père de FOUCAULD (15 septembre 1858 – 1er décembre 1916). Religieux français en Palestine puis à Béni-Abbés et finalement en Algérie. – Extrait de sa lettre à René Bazin en 1907
« Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du Medhi, il n’y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu’à l’approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? »
J'arrête là parce que c'est déjà long. Passons à quelques versets tirés directement du Coran:
Le CORAN sourate 47 , verset 4 … « Quand vous rencontrerez les infidèles ,Tuez les jusqu’ à en faire un grand carnage , et serrez les entraves descaptifs que vous aurez faits »
Le CORAN 9:5 … « Les mois sacrés expirés, Tuez les idolâtres partout ou vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ ils font l’ aumône, alors laissez-les tranquilles car Allah est indulgent et miséricordieux »
Le CORAN 5:37 … « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son Apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre.»
Le CORAN 4:59 … « Ceux qui refuseront de croire à nos signes , nous les approcherons du feu ardent . Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d’une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Allah est puissant et sage »
Le CORAN 4:91 … « Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu’à ce qu’ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. »
Coran 5:51
“O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.”
Coran 9:30
“Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ilsde la vérité ?”
Coran 5:14
“Et de ceux qui disent : “Nous sommes Chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.”
Et enfin, quelques statistiques
Dans le coran les termes suivants:
GUERRE est employé…9 fois,
SUPPLICE…12 fois,
INFIDELE…47 fois,
TUER…65 fois;
FEU (de l’enfer évidement)…150 fois,
MECREANT…155 fois,
CHATIMENT…354 fois
AIMER……………………….ZERO FOIS.
Après tout ça, j'aimerais sincèrement, sans ironie, savoir comment on peut dire que ce qu'ont fait les terroristes n'a rien à voir avec l'islam.