Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Revue de Presse interactive 07/2015 - 01/2017  (Lu 11266 fois)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Revue de Presse interactive 07/2015 - 01/2017
« le: 11 Juillet 2015 à 23:43:09 »

En écho à l'antenne libre de Mathias sur le harcèlement sexuel.

Elles étaient présentes aussi, à Lille, pendant la fête de la musique.

Le collectif «Stop harcèlement de rue» a invité les femmes à écrire les «petites phrases» qu'elles subissent au quotidien...

Lille: Un «mur de la honte» contre le harcèlement de rue

«Eh, mad'moiselle, t'es bonne». C'est l'une des nombreuses insultes que l'on pouvait lire, dimanche, sur le «mur de la honte», installé sur la Grand' Place de Lille par le collectif «Stop harcèlement de rue». A l'occasion de la journée internationale des droits femmes, les instigateurs de l'événement voulaient montrer que, loin d'être rares, ces «petites phrases» étaient le lot quotidien de la plupart des femmes.

Femmes et hommes concernés
En moins d'une heure, le grand panneau qui figure le «mur» est déjà presque rempli. Sur les «post-it» multicolores, des dizaines de phrases obscènes ou insultantes. «Les gens viennent et écrivent ce à quoi ils ont été confrontés», explique Lucas Bolivard, le fondateur du collectif lillois.
C'est un florilège impressionnant où, quelle que soit la tournure employée, le caractère sexuel de l'intention ne fait jamais de doute. Entre le «C'est combien?», et le «Eh salope, tu suces?», on trouve aussi du «Sale PD». «Le harcèlement de rue ne touche pas que les femmes», tient à rappeler Lucas Bolivard.
«Je ne réponds pas»

Angélina, 15 ans, ne connaissait pas le collectif mais n'en est pas à sa première «expérience» de victime de harcèlement: «Ca arrive souvent, quand on est entre copines, raconte la jeune fille. Des remarques vulgaires, des insultes auxquelles je ne réponds pas».
Mélanie non plus ne répond jamais. A 29 ans, cette jeune maman avoue avoir peur: «Souvent ils crachent leurs insultes et ça s'arrête là, mais on ne sait jamais». Si Mélanie habite à Roubaix, elle subit néanmoins le harcèlement partout où elle va, «et peu importe la façon de s'habiller», glisse-t-elle.

Pour Majdouline Sbaï, vice-présidente EELV du Conseil régional en charge de la Citoyenneté, «il faut travailler sur l'éducation». Mais c'est un travail de longue haleine et, en attendant qu'il porte ses fruits, «nous ne sommes pas près de manquer de travail», se désole Lucas Bolivard.

source
« Modifié: 08 Février 2017 à 23:03:59 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Revue de Presse interactive 07/2015 - 01/2017
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2015 à 12:33:05 »

Les assertions fausses et la diffamation n'ont pas leur place ici.
A quoi sert de conserver ou garder en mémoire des injustices...
des affirmations inexactes et des propos outrageants..?
« Modifié: 08 Février 2017 à 16:35:50 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2015 à 13:12:12 »

Aux intervenant des messages supprimés qui se reconnaîtront

Foire d'empoigne supprimée.

Merci :

-  de régler les comptes perso par MP
-  aux voyeurs et aux charognards que cela excite de ne pas en rajouter une couche
- et de rendre à ce forum sa vocation première : l'échange d'information dans le respect des autres, et pourquoi pas dans un esprit de                     convivialité, si ce n'est pas trop demander.
« Modifié: 28 Septembre 2016 à 03:21:37 par Nemo492 »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2015 à 19:13:20 »

Pour Majdouline Sbaï, vice-présidente EELV du Conseil régional en charge de la Citoyenneté, «il faut travailler sur l'éducation». Mais c'est un travail de longue haleine et, en attendant qu'il porte ses fruits

C'est toujours la même blague, on refile le truc à l'Education Nationale, autrement dit l'Etat, qui n'a jamais été capable de résoudre quoi que ce soit de ce type de problème sociétal.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Mars 2016 à 16:00:56 »

Sur l'antenne en cours, au sujet de la pédophilie:

Il y a une véritable permissivité d'état et de justice qui explique la multiplication des cas.
Dans les années 70, il y a même eu de nombreux intellectuels qui ont écrit ds tribunes pro-pédo dans divers journaux, dont Libé. Libé qui a même publié des petites annonces pédophiles:
http://www.alterinfo.net/Devoir-de-memoire-quand-le-journal-LIBERATION-pronait-la-pedophilie-au-nom-de-la-liberte-sexuelle_a86615.html  (j'aurais aimé retrouver les images à vomir que le journal avait publié, mais pas réussi)
http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/  (liste des signataires pro-pédo, dont Jack Lang)

N'oublions pas le livre "pour enfants" dégueulasse publié par Yves Saint Laurent, la Vilaine Lulu:

Je rappelle le descriptif publié à l'époque: Dans un style naïf, presque enfantin, Yves Saint-Laurent se moque parfois avec cruauté, souvent avec humour, toujours avec intelligence, de ses contemporains, de ses proches, du milieu de la mode et des mœurs de l’époque. L’ensemble est mordant et drôle, et n’a pas pris une ride.
cf http://www.amazon.fr/La-Vilaine-Lulu-Yves-Saint-Laurent/dp/271070708X

Bref, il semblerait qu'il y ait bien une pédophilie des élites, qui se congratulent et se couvrent entre eux. Ca pourrait être intéressant que tu en parles à l'antenne si tu peux.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 17 Mars 2016 à 23:11:27 »

Pour info (ou rappel) le fil dédié  "Pédophilie et réseaux de l'horreur" est ICI

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Mars 2016 à 15:41:38 »

Merci katchina.
Toutefois, là je cherchais à attirer l'attention de Mathias par rapport au thème de son émission. Mais mon post aurait aussi sans doute tout à fait sa place dans ce sombre mais nécessaire fil.

Mathias

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 18 Mars 2016 à 16:22:06 »

Merci Gurney ! Vu trop tard mais intéressant !

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 18 Mars 2016 à 23:08:06 »

Merci katchina.
Toutefois, là je cherchais à attirer l'attention de Mathias par rapport au thème de son émission. Mais mon post aurait aussi sans doute tout à fait sa place dans ce sombre mais nécessaire fil.

Oui bien sûr. Tu as procédé de la manière qui me paraît la plus judicieuse, intervenir en temps réel ou dans les quelques jours qui suivent l'émission, dans le fil dédié de l'émission pour que les animateurs en prennent connaissance.

Ensuite, plus tard, pour ne pas créer de discussions parallèles, développer ou rebondir dans les fils thématiques dédiés lorsqu'ils existent
(raison pour laquelle également précisé pour info, pour les nouveaux)  :)

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • merci
« Réponse #9 le: 19 Mars 2016 à 13:22:45 »

même si tu utilise le moteur de recherche il t'emmène là ou il ne faut pas , je viens de découvrir  qu'il te faut que tu recherches l'endroit existant ou tu devrais poster car c'est une évidence que ce dont tu parles existe ici puisqu'on est maintenant ! tu comprends ça fait deux voir trois années que je suis perdu ; mais j'ai enfin compris , tu laisse intervenir quelqu'un tu regarde ou il a été redirigé et là tu pourras t'exprimé c'est simple non?
la liberté s'arrête là où celle des autres commence

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 19 Mars 2016 à 18:58:41 »

Pas du tout Justebienlibre !

Pour la bonne et simple raison que ceux qui vous redirigent utilisent le moteur de recherche qui les emmène où il faut (cela fonctionne 99 fois sur 100).

Donc, soit tu choisis mal tes mots clés, soit tu les orthographie mal. Il n'y a, normalement, pas de fautes d'orthographe dans les titres des fils (les titres mal orthographiés ont été corrigés d'office) et peu de fautes d'ortho de la part des contributeurs.

tu comprends ça fait deux voir trois années que je suis perdu
Ca me fait peine pour toi. La prochaine fois que ta recherche échoue envoie moi un MP expliquant ce que tu cherchais et les mots clés utilisés tels que tu les as orthographiés, que je comprenne enfin pourquoi tu ne trouves rien.  :)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 20 Mars 2016 à 00:30:54 »

Et puis, utiliser un moteur de recherche, ça s'apprend.
On emploie des limitations ou un ciblage de mot(s) en les plaçant entre parenthèse; on les multiplie ou encore, en exclut d'autres, seuls ou groupés en utilisant le signe "moins" - comme en calcul etc..., de manière à obtenir un résultat précis.
Donc, quand on sait s'en servir, ça fonctionne, très bien même.
Pas la peine de dire qu'un outil ne fonctionne pas ou est compliqué, il suffit d'apprendre à s'en servir correctement.

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 23 Mars 2016 à 15:37:59 »

Pour la libre-antenne d'Ivan et Matthias, avec différents auditeurs à l'antenne, qui continuent à nier la responsabilité de l'islam, et à répéter que les terroristes agissent en contradiction avec le Coran. Ca me laisse très perplexe.
Sans nier l'écrasante responsabilité géopolitique occidentale, avec l'économie de prédation, la déstabilisation du Moyen-Orient, les guerres injustes, etc. je ne vois pas comment on peut nier que le Coran porte en lui cette violence.

Je ne cherche pas à attiser de haine, je constate simplement que depuis des siècles (!) des gens dénoncent la même chose à propos de cette religion, avant même que l'Occident aille commettre ses exactions dans les pays musulmans.

Voici une compilation personnelle de déclarations historiques sur le Coran, et de versets de ce dernier:

- William Ewart Gladston (1804-1898)  Premier ministre du Royaume-Uni à quatre reprises.
Traitant le Coran de « livre maudit », le souleva durant une session parlementaire et déclara :
 « Tant que ce livre existe il n’y aura pas de paix dans le monde ».

« Le Coran prospère sur le peur et l’ignorance » Majid Oukacha.   
http://www.dreuz.info/2015/11/02/exclusif-interview-de-majid-oukacha-le-coran-prospere-sur-la-peur-et-lignorance/

Un imam craint que les gens lisent et découvrent le contenu du coran.
http://www.dreuz.info/2015/01/30/video-apres-les-attentats-un-imam-craint-que-les-gens-lisent-le-coran/

- Bossuet entre 1627 et 1704 disait « l’Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par la force l’empire de Satan dans tout l’univers ».
- Châteaubriant disait « Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet ».
- Condorcet disait « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute vaste portion de la terre où elle a étendu son empire ».
- Alexis de Tocqueville disait « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du coté de l’intérieur de la famille ».
- Monseigneur Louis Pavy, évêque d’Alger disait « Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c'est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu ».
- Plus proche de nous, Winston Churchill disait « l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles. Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. Si la chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique »
- Enfin, je vous renvoie à la déclaration du 5 mars 1959 du général de Gaulle.
- Recep Tayip Erdogan, Chicago, 21 aout 2007: “ »Vous parlez “d’Islam modéré”? Cette expression est détestable , elle est une offense et une insulte à notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré et d’Islam immodéré. L’Islam est l’Islam, un point c’est tout
-Gérard ZWANG (16 juin 1930) Chirurgien-urologue français, élève du professeur Léger et du professeur Aboulker
« Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l’intolérance, l’hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes.
L’islam n’est ni une sagesse ni une civilisation, c’est un fléau ».
- Sir Bertrand RUSSELL (18 mai 1872 – 2 février 1970), mathématicien, logicien, philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique. Prix Nobel 1950
«Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation.
L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde ».
- Ernest Renan, Père de FOUCAULD (15 septembre 1858 – 1er décembre 1916). Religieux français en Palestine puis à Béni-Abbés et finalement en Algérie. – Extrait de sa lettre à René Bazin en 1907
« Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du Medhi, il n’y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu’à l’approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? »

J'arrête là parce que c'est déjà long. Passons à quelques versets tirés directement du Coran:

Le CORAN sourate 47 , verset 4  … « Quand vous rencontrerez les infidèles ,Tuez les jusqu’ à en faire un grand carnage , et serrez les entraves descaptifs que vous aurez faits »

Le CORAN 9:5  … « Les mois sacrés expirés, Tuez les idolâtres partout ou vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ ils font l’ aumône, alors laissez-les tranquilles car Allah est indulgent et miséricordieux »

Le CORAN 5:37  … « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son Apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre.»

Le CORAN 4:59 … « Ceux qui refuseront de croire à nos signes , nous les approcherons du feu ardent . Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d’une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Allah est puissant et sage »

Le CORAN 4:91 … « Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu’à ce qu’ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. »

Coran 5:51
“O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.”

Coran 9:30
“Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ilsde la vérité ?”

Coran 5:14
“Et de ceux qui disent : “Nous sommes Chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.”

Et enfin, quelques statistiques
Dans le coran les termes suivants:
GUERRE est employé…9 fois,
SUPPLICE…12 fois,
INFIDELE…47 fois,
TUER…65 fois;
FEU (de l’enfer évidement)…150 fois,
MECREANT…155 fois,
CHATIMENT…354 fois
AIMER……………………….ZERO FOIS.

Après tout ça, j'aimerais sincèrement, sans ironie, savoir comment on peut dire que ce qu'ont fait les terroristes n'a rien à voir avec l'islam.

« Modifié: 23 Mars 2016 à 15:50:36 par Gurney »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 29 Mars 2016 à 17:00:40 »

Pour les auditeurs qui parlent des conditions sociales qui expliqueraient davantage que le Coran la violence: qu'ont-ils à dire sur les pays islamiques? où la violence, la shariah sont monnaie courante? Où il n'y a aucune liberté de culte? Ignorance au mieux, mauvaise foi au pire.
« Modifié: 28 Septembre 2016 à 03:48:07 par Nemo492 »

Gurney

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 21 Avril 2016 à 17:00:33 »

Sur les pesticides.

Il faudrait pouvoir faire condamner aux peines les plus lourdes qui existent, aussi bien les politiques qui ont permis à ces produits d'être utilisés, que les fabricants qui empoisonnent sciemment alors qu'ils connaissent les études qui montrent leur toxicité.

Ou les forcer à ingérer leurs produits pendant un mois.
« Modifié: 28 Septembre 2016 à 03:47:52 par Nemo492 »