bonjour,
j'aimerai réagir, sur l'émission actuel...
mercredi 6 juin 2018, 15:48:01 (UTC+0200)
Il ne faut pas oublier qu'en France nous somme plus qu'en avance sur les nouvelles technologie et les service internet.
de nombreux emplois d'analyste programmeur ou de chef de projet sont vacant...
Je pense que la France est sur une période pivot ou la classe moyen ( ouvrier, etc..) doit être en mutation vers les nouvelle technologie. Les MOOC et les formation à distance sont nombreuse et il nous faut au jour d'aujourd'hui des cerveaux dans une France orienté vers le service et la prestation de service.
À nous de faire en sorte de garder nos cerveau en France, car la plupart partent à l'étranger.
À savoir que derrière une chaîne automatisé, par exemple dans l'automobile, c'est tout une plettore de techniciens et ingénieurs derrière... comme les chaîne de montage d'airbus ou de la sncf...
À nous de ne pas raté le virage, car beaucoup avec leur droit au chômage et à la formation pourraient se former dans les nouvelle technologie et notamment la programmation. Car derrière tout 'robot' il y a nombre de technicien pour 'prévoir et anticiper' l'ensemble des action.
et ce même pour les senior... car ils ont bien souvent une rigueur qui n'est pas celle des jeune gavé de théorie mais avec aucune connaissance pratique, ni pragmatique.
cordialement,
Aiki Zen,
Technicien en électronique reconnu travailleur handicapé qui par la faute d'un système administratif trop lourd et une nom information des entreprises sur les possibilitées de prime à l'emploi et formé au télétravail reste dans l'inactivité et juste au dessus du seuil de pauvreté.
merci d'avance de réorienter le débat sur cette thématique, car téléphoner n'est pas possible pour moi sur un appel surtaxé.
Admin : pour info c'est pléthore et non plettore..
"...par exemple dans l'automobile, c'est tout une plettore de techniciens et ingénieurs derrière..."
Quand on a les moyens de se payer un abonnement internet, on ne va pas se limiter dans une téléphonie à 2E pour intervenir 5mn.