Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pubs Bizarres ...  (Lu 1966 fois)

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
Pubs Bizarres ...
« le: 13 février 2017 à 19:16:41 »

J'édite ici quelques publicités plutôt bizarres qui jouent sur des cordes émotionnelles et des représentations plutôt étranges. Je vous invite à publier celles que vous considérez comme telles.

La psyché et l'esprit Humain sont organisés de telles façon que l'on a tendance à être impacté par l'inhabituel et dans le même temps à mettre de côté ce qui est dérangeant (voir à ce propos le fil : > Soyez créatifs ! > Café Philo > Les phobies ).

Vous remarquerez peut-être que vous avez déjà vu ces publicités mais sans qu'elles vous atteignent consciemment ou sans que vous ayez pris le temps de les analyser. Malgré leur particularité elles sont souvent placées sous le sceau de l'oubli. Mais n'ont-elles vraiment aucune influence ?

Gardez à l'esprit en les visionnant qu'elles s'adressent à un large public de tout âge et que le phénomène pub est difficilement évitable. C'est un schéma agissant de masse.
« Modifié: 13 février 2017 à 20:31:09 par Capitaine Renard »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
Re : Pubs Bizarres ...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 17:45:47 »

Que c'est bon d'être le préféré... » / Publicité Hello bank! - 2017]

Vous remarquerez les symboles phalliques en début de publicité.

Au-delà de cette pub en particulier (pensez-en ce que vous voulez) il faut tenir compte de la fréquence de visionnage (par exemple « try to remember » de carte noire un nombre incalculable de fois au fil des ans - j'y reviendrais) et de la possibilité de cibler tel ou tel groupe social via les logiciels de cookies (par exemple telle ou telle tranche d'âge, telle profession, telle tendance musicale, etc.) qui utilisent le Big-Data pour définir ses cibles.
« Modifié: 26 novembre 2017 à 16:19:02 par Capitaine Renard »

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
« Réponse #2 le: 26 novembre 2017 à 15:56:32 »

(Réédition pour la pub axe ) Une pub Axe déodorant qui est passée un peu partout :

Dark Temptation » / Publicité Axe Déodorant - 2009]

Public visé les jeunes. Scatologie ?

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
« Réponse #3 le: 26 novembre 2017 à 16:10:18 »

(je réédite également le premier message tant qu'à faire)

[ « Naturellement Pulpeuse » / Publicité Orangina- 2011]

Question : Qu'est-ce qui est naturel ?

On trouve dans cette pub le mélange hybride de l'attirance entre un Ours et une Biche ce qui en soi n'est pas nouveau. Il s'agit de mettre en exergue certains traits de caractères propres à l'Humain.

Sur le fond on a un spectacle de scène music-hall dont le message est assez évident :

« Il faut s'éclater ».

Scatologie ?

En revanche pour ceux qui apprécieraient la musique :

[« I Like It (Like That) » / The Blackout Allstars]

[ « Miss O - La rupture - C'est qui le sexe fort ? » / Publicité Orangina - 2012 ]

Autre Pub Orangina qui joue sur l'argot « chienne » pour désigner une femme qui profite de sa liberté sexuelle. Visiblement la roue a tourné ...

Avez-vous déjà vu ces pubs ? Vous en rappeliez-vous ? Rétrospectivement qu'en pensez-vous ?

Vous retrouverez sur Youtube les autres pubs Orangina.

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
« Réponse #4 le: 07 avril 2019 à 10:59:10 »

Déprimer les populations de façon subreptice est décrit par Chomsky dans ses « 10 Stratégies de Manipulation de Masse ». La démotivation peut constituer un puissant levier de manipulation mentale.

Complotisme ? A vous de voir … Cette publicité du gouvernement (pour l'instant 2 millions 500 000 vues) censée être une campagne anti-alcoolisme est-elle efficace ? De quel « inconnue » est-il question ? Promotion de la zoophilie ? Simple maladresse ? Quel impact sur un adolescent ou même un enfant en pleine construction psycho-sexuelle ?

Pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut dans ce fil, je la porte à votre attention :

Pour votre santé, l'alcool c'est maximum 2 verres par jour. Et pas tous les jours » / Campagne gouvernementale contre l'alcoolisme]

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pubs Bizarres ...
« Réponse #5 le: 07 avril 2019 à 15:19:44 »

De quel « inconnue » est-il question ? Promotion de la zoophilie ? Simple maladresse ? Quel impact sur un adolescent ou même un enfant en pleine construction psycho-sexuelle ?

Personne ne s'est réveillé à côté d'un sombre inconnu signifie qu'un alcoolique n'est jamais ivre. Donc, la fille ne s'est pas réveillée à côté d'un mec méconnaissable (le sombre inconnu qui n'est plus qu'une bête même plus humaine à cause de son ébriété) parce qu'il était rentré complètement bourré en plein milieu de la nuit, alors qu'elle était déjà endormie.

Par contre, la comparaison n'est pas sympa pour le chien.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 07 avril 2019 à 15:58:49 »

De quel « inconnue » est-il question ?

Je le comprends différemment : Ce serait la personne ramenée d'une sortie très alcoolisée en boîte, sans même se souvenir de ce qui se serait passé ensuite...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 avril 2019 à 16:07:34 »

Dans l'énumération de la pub personne n'est vraiment bourré et tout le monde à l'air normal (au volant, en boîte...)
D'où mon interprétation : elle ne s'est pas réveillée "à côté d'un sombre inconnu" - il n'avait pas l'air alcoolisé, et pourtant...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 07 avril 2019 à 16:26:00 »

On peut peut-être mieux comprendre le but du concepteur de cette pub en la remettant à l'endroit :
"On avait pensé vous montrer des grands classiques de la défonce alcoolique, comme ceci, ceci, et cela"

En fait, je ne vois pas le problème, puisque le réveil à côté d'un "inconnu" est l'un de ces classiques de l'effacement mémoriel sous une forte dose d'alcool.

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • cornichons friendly
« Réponse #9 le: 07 avril 2019 à 18:22:59 »

^-^ … oui.

Il y a la position du chien par rapport à la femme, dans un lit, avec un commentaire du narrateur explicite d'aventure sexuelle, le commentaire -constat- de la femme elle-même « oh non ! », le fait que la séquence soit brève. Donc d'après moi tout indique la zoophilie de façon évidente et constitue un biais cognitif dit « effet rebond ». « Ne penses pas à l'aventure avec un chien » qui devient inévitablement « Je ne pense qu'à une aventure avec un chien ». J'insiste sur le côté bref.

Je ne faisais que soumettre mon point de vue aux internautes … D'ailleurs je suis plutôt pour les campagnes de préventions quand je considère qu'elles sont bien faites et sans but sous-jacent contrairement à celle-ci AMHA … Merci pour les commentaires en tout cas !

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pubs Bizarres ...
« Réponse #10 le: 08 avril 2019 à 20:47:02 »

^-^ … oui.

Il y a la position du chien par rapport à la femme, dans un lit, avec un commentaire du narrateur explicite d'aventure sexuelle...

Quel commentaire de narrateur "explicite d'aventure sexuelle..." ? Tu peux le citer ?
A mon sens il faut faire simple et ne pas se prendre la tête :

La séquence du chien fait juste suite au texte en allusion au "sombre inconnu", ramené à la maison sans même se souvenir de son prénom, tellement le personnage était chargé en alcool.
Arrive donc le chien sur le lit, tout joyeux de retrouver son maître ou sa maîtresse, parce qu'il avait pris un coup de pied pour dégager de la surface la veille au soir.

Les choses seraient-elles plus simples, même dans la tête d'un pubard, sans qu'on soit tenté de les interpréter selon ses projections et fantasmes persos ?
« Modifié: 08 avril 2019 à 20:57:18 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Pubs Bizarres ...
« Réponse #11 le: 08 avril 2019 à 23:01:54 »

Arrive donc le chien sur le lit, tout joyeux de retrouver son maître ou sa maîtresse, parce qu'il avait pris un coup de pied pour dégager de la surface la veille au soir.

Et oui ! Et il y a même des maîtres qui acceptent que le toutou reste un peu dormir sur leurs pieds. Il n'y a là rien de malsain.

J'ai regardé la vidéo plusieurs fois, et ne vois vraiment ce que cette pub peut avoir de bizarre.