Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dragon-Lune (composition)  (Lu 2227 fois)

Audomar et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Dragon-Lune (composition)
« Réponse #30 le: 04 Juin 2018 à 18:29:14 »

Dommage, [« the New Light » / Arcana] (the source of light)5
- Une image fixe. Le reste, on apprécie ou pas, mais ça manque de moyens.
Perso, j'ai fait 3 ou 5 sondages à 10mn d'intervalles.
Et soudain je me suis souvenu de ZZ Top, Dire Straits et Rolling Stones.
Et encore : The Moody Blues, puis les chants chamaniques, vraiment initiatiques.

AMA Ca reproduit très faiblement les accords d'accueil dans l'étape suivante de la vie.
Comme chez Popul Vuh.
« Modifié: 04 Juin 2018 à 18:41:59 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #31 le: 06 Juin 2018 à 17:37:23 »

(Les goûts et les couleurs ... C'est proche de Dead Can Dance, j'aime bien le côté subtil et évanescent).

(clic = grande image)

le Serpent » / Guem le Serpent]

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #32 le: 08 Juin 2018 à 21:41:20 »

AMA Ca reproduit très faiblement les accords d'accueil dans l'étape suivante de la vie.
Comme chez Popul Vuh.

Je pense que je vois ce que tu veux dire … Je ne peux pas m'empêcher de penser à une chrysalide concernant la vie Humaine ou même la vie tout court. Ce qu'il y au-delà est difficilement appréhendable. D'où ma recherche pour exprimer ce qu'est l'évanescence. Pour les chants chamaniques, l'esprit des plantes, des animaux, du monde, et la la connaissance qu'ils en ont, oui bien sûr oui ...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Dragon-Lune (composition)
« Réponse #33 le: 08 Juin 2018 à 21:58:48 »

Ce qu'il y au-delà est difficilement appréhendable. D'où ma recherche pour exprimer ce qu'est l'évanescence.

On s'est bien compris.
Mais il n'y a pas de mots pour exprimer ça. Aucun voyageur de l'extrême n'a permis d'enrichir le vocabulaire.
Les explorateurs sont trop peu nombreux pour nous instituer des mots nouveaux. Il ne m'en vient qu'un,
de chez les spirites, c'est le verbe "voletter" pour signifier qu'on se déplace en apesanteur, hors du corps..
Mais les "Elfes mécaniques" de Terrence McKenna et autres visions bien que récurrentes n'ont pas de registre.

Autre exemple, personne ne conçoit vraiment ce qu'est l'ubiquité. Mais encore moins la capacité de mener plusieurs réflexions à la fois. Parler de Multi-conscience n'est pas admissible pour 99,9% de ceux qui peinent déjà à utiliser ce qu'ils ont à disposition.

On parle en certaines occasions d'intuition créatrice, voire d'inventions coïncidentes, mais personne n'a d'explication à apporter.

Certains autistes aux facultés de plénitude - capables par exemple de lire plusieurs livres en même temps - pourraient nous apporter des mots nouveaux. Mais leur sens continuera de nous échapper en limitant leur portée réelle.
La grande masse leur dira : "JE peine à percevoir le concept, et JE ne parviens pas à l'intégrer"..
Bien sûr, c'est un état de conscience qui nous serait décrit, on ne peut pas y parvenir par l'intellect de son JE.

Comment introduire dans le langage des concepts vivants, qui supposent une conscience amplifiée pour être compris ?

Bon courage pour populariser le terme évanescence :
Mais ça me semble une cause perdue : Il doit rester indéfinissable et compris seulement de ceux qui n'ont besoin de le rattacher à rien.
« Modifié: 08 Juin 2018 à 22:33:33 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #34 le: 30 Septembre 2018 à 15:12:12 »

[Fontaine Zen / Ambiance]

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #35 le: 17 Octobre 2018 à 03:01:11 »

[ « Make It Wit Chu » / Virgin Magnetic Material Remix / Queens Of The Stone Age]