Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nicolas Hulot, ministre d'état  (Lu 263 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Nicolas Hulot, ministre d'état
« le: 17 Mai 2017 à 16:17:38 »

Avec Nicolas Hulot les choses sont plus claires : Macron ne lui devait rien
et il ne doit rien à Macron. Contrairement à d'autres postes ministériels
accordés en remerciement.

Le coup Hulot

"Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont essayé, Macron l'a fait. A 62 ans, Nicolas Hulot, intègre enfin un gouvernement et de quelle manière : avec le titre de Ministre d'Etat en charge de la Transition écologique et solidaire.

Figure de proue de la cause environnementale, Nicolas Hulot était crédité de 10% des voix dans les sondages avant de renoncer en juin 2016 à la course présidentielle. Pendant la campagne, il n'avait soutenu aucun candidat, estimant que son rôle était "plutôt de faire avancer des idées". Il aura désormais les mains libres pour les mettre en pratique.
" - Suite & Source

AMA, il va aussi embarrasser plusieurs de ses collègues, en voulant se mêler d'un peu tout.
Exemple avec la nourriture dans les cantines, sur les plates-bandes de l'Education Nationale.
Idem pour le Ministère des Transports. Sans parler de ses interférences avec le Ministère de la Santé.
Le 1er Ministre ne va cesser de devoir arbitrer sur les domaines de compétences.

C'est plutôt Fun et c'est déjà la panique chez les investisseurs d'EdF :

"La nomination de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique plombe le titre EDF"

"Vers 17h20, l'action EDF avait perdu 6,13% à 8,888 euros, accusant la plus forte baisse du SBF 120 (-1,64%)."
Suite & Source
« Modifié: 17 Mai 2017 à 18:53:31 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com