Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Astrologie en général (Logique des Cycles)  (Lu 1227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1604
  • cornichons friendly
Astrologie en général (Logique des Cycles)
« le: 28 juin 2017 à 19:43:12 »

J'ouvre le sujet pour parler d'astrologie en général que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel.

Je présente par exemple ici une lecture astrologique personnelle des éphémérides (position des astres dans le ciel et cycles astronomiques) par rapport aux élections présidentielles et législatives françaises 2017. Je suis moi-même amateur, je n'ai pas fait d'études astrologiques, je suis autodidacte mais je bénéficie d'une expérience en la matière de plusieurs années. A ce titre le travail que j'expose ici est particulièrement souple par rapport à l'astrologie classique dans laquelle les degrés des angles sont particulièrement importants. J'opte pour une lecture basée sur l'inspiration et l'interprétation libre ayant pour but d'amener à l'auto-réflexion, voir, à la méditation (ce qui est à mon avis le sens originel de l'astrologie grecque). Au sens propre je parle d'actualisation des connaissances d'un sujet (thème) donné.

J'aborde donc le thème politique des Présidentielles et Législatives 2017 de façon générale. Il s'agit d'une approche globalisante visant à prendre du recul sur des certitudes qui peuvent être trompeuses par leur fausse évidence, d'une remise en question personnelle, d'un dialogue avec soi-même qui peut provoquer la surprise.

Cette approche non puriste favorise ce que j'appellerais « l'effet Klong' ». Un professionnel considérerait peut-être cela comme de la triche ou comme une erreur. L'effet Klong est pour moi une lecture rétroactive. Les schémas symétriques deviennent prioritaires sur l'exactitude des dates et des angles par prévalence de perfection cosmique, c'est à dire que les symétries astrales sont ici des aboutissements cycliques, des clefs de voûtes régissant les cycles passés et futurs.

Ainsi je situe l'événement Présidentiel non pas à la date exacte des résultats mais un peu plus tard lors d'un schéma astrologiques particulièrement important :



Dont ce dégage ce magnifique pentagramme astrologique :



- En Bleu = Les Rapports harmoniques
- En Rouge = Les Rapports conflictuels
- En vert = Les Rapports ambiguës



« La politique c'est l'art des priorités » comme il se dit.

- Jupiter + Balance (maison 7) / Macron
- Pluton + Capricorne (maison 10) / Mélenchon
- Soleil + Mercure + Mars en Cancer (maison 4) / Marine Le Pen
- Neptune + Poisson (maison 12) / Abstentions
- Venus + Taureau (maison 2) / Niveau de vie général

(Ne vous fiez pas aux numéros des maisons sur les présentations. Les schémas sont présentés ici par souci de facilité de lecture. J'ai pris les maisons en absolu - Bélier Maison 1 / Balance Maison 7)


Les Républicains sont difficiles à situer (un éclatement ?). Mais j'y travaille.

____________________________________ _ _ _

Table des Signes :



Table des Planètes :


____________________________________ _ _ _


On voit donc l'avènement d'En Marche en balance (équilibre + ouverture) dont la victoire très contestée est issue de l'opposition France Insoumise en Capricorne (structuration de la revendication ouvrière) et Front National en Cancer (révolte politique patriotique).

Neptune en poisson, signe mutable, représente l'émulsion des déçus de la politique et la recherche de nouvelles alternatives.

Venus en Taureau, signe fixe, très concret, particulièrement vigilant sur les effets réels de la politique qui va être mise en place et les promesses engagées lors de la campagne risque de mettre le feu aux poudres dans les camps du Cancer et du Capricorne.

Enfin, tout ce joue sur le rapport ambiguë (vert) entre Jupiter en Balance, à savoir Macron, et sa façon de gérer le cycle Néptunien et Vénusien, ce qui pourrait se traduire soit par une augmentation de sa crédibilité soit par une désillusion cruelle suivant ses choix.

Voilà pour un brossage rapide du cycle céleste selon moi, en espérant que vous ayez saisi l'idée.

Pour en savoir plus sur l'Astrologie un bon site qui en explique très bien les principes :

>> Astrothème.fr


« Modifié: 28 juin 2017 à 20:55:42 par Capitaine Renard »
IP archivée

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1604
  • cornichons friendly
Re : Astrologie en général (Logique des Cycles)
« Réponse #1 le: 22 mai 2018 à 21:26:58 »

Configuration exceptionnellement belle des éphémérides ce mardi 22 Mai 2018 à 22h20 précises.

D'un point de vue géométrique et astronomique vous observez un alignement parfait de certains astres. D'un point de vue astrologique il s'agit d'un « chrisme ». Dans ce type de configuration on peut parler de « révélation ». Une situation particulièrement problématique et nébuleuse devient tout à coup transparente et très claire. En conséquences des solutions de sortie de crise sont à espérer pour toutes les parties.



(cliquez pour plus de visibilité)
Je laisse les Maisons astrologiques pointées sur l'horaire « 22h20 ». J'expliquerais dans un prochain post la signification des Maisons (la couronne fixe par rapport aux autres cycles mouvants et ayants pour centre la terre).

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1604
  • cornichons friendly
Re : Astrologie en général (Logique des Cycles)
« Réponse #2 le: 04 août 2019 à 18:38:19 »


                    Pourquoi s'intéresser à l'astrologie ?

L'astrologie fait la part belle à l'intuition. La vision moderniste de la logique exclu peu à peu du concept de « logique » le processus intuitif. Seul demeure la logique mathématique binaire « vrai-faux ». Hors dans l'antiquité, l'intuition, vécue en tant que foi et inspiration divine (les muses), faisait partie intégrante de la logique. Pensée sémantique et intuitive était en équilibre. Une « idée » n'était pas vue comme le produit du seul penseur mais comme un dévoilement divin, une faveur que les dieux révélait au fidèle, cette « idée », ce fruit de la connaissance, représentait alors le lien entre le mortel et le cosmos …

L'astrologie est une étude de la logique des cycles. Chaque cycle est lié à une planète et à son temps de révolution autour de l'astre solaire. Chaque cycle et chaque planète possède donc un temps de révolution qui lui est propre. Ramenée à la durée d'une vie humaine chaque durée de cycle de révolution, et donc chaque planète, évoque un domaine d'activité humaine (j'indique un peu plus loin le cycle de révolution de chaque planète autour du soleil).


L'astrologie est donc un système holistique qui étude le tout, la dynamique de l'ensemble.

A la base de l'astrologie il y a l'idée de « guérison » ou encore de « prévenir plutôt que guérir », d'adéquation à l'équilibre cosmique mais fondamentalement l'astrologie est liée à la médecine. En effet la roue astrologique met en rapport le corps Humain et les astres visibles dans le ciel. L'idée est que le corps Humain est lié au cosmos et que le cosmos est lié au corps Humain. A partir de cette classification découle, par analogie, un système de classement des différentes disciplines humaines et des différents domaines de la Nature.




Classement astrologique anatomique et activités humaines (de haut en bas du corps humain et dans le sens de la roue astrologique / entre parenthèses la durée de révolution de chaque corps céleste autour du soleil ) :

  • Bélier / Mars [tête] (686 jours) = Activité intellectuelle, le « je », le « je suis »
  • Taureau / Vénus [cou] (224 jours)= Activité économique, la gestion de l'avoir, le « j'ai »
  • Gémeaux / Mercure [épaules ; bras ; poitrine] (87 jours) = Activité sociale de l'entourage proche, les amis, le « je pense »

  • Cancer / Lune [bouche ; estomac] (spécial) = Activité familiale, les racines de la filiation, le « je sens »
  • Lion / Soleil [yeux ; coeur] (1 an) = Activité ludique, la joie et l'amour, les enfants, le « j'aime »
  • Vierge / Mercure [ventre ; intestins] (87 jours) = Activité professionnelle, le travail matériel, le « je sers »

  • Balance / Vénus [ reins ; vessie ; hanches] (224 jours) = Activité relationnelle, le rapport aux autres, le « nous sommes »
  • Scorpion / Pluton (247 ans) [ organes sexuels ; anus] (anciennement Mars) = Activité judiciaire, le sens de la justice, le « nous avons »
  • Sagittaire / Jupiter [ foie ; cuisses ] (11 ans) = Activité de la connaissance, les études, le « nous pensons »

  • Capricorne / Saturne [ squelette ; genoux ; peau ] (29 ans) = Activité institutionnelle, les structures sociales et leur fonctionnement, le « nous construisons »
  • Verseau / Uranus [ jambes ; chevilles ] (84 ans) (anciennement Saturne) = Activité artistiques, les traditions, le « nous aimons »
  • Poisson / Neptune [ circulation sanguine ; pieds ] (164 ans) (anciennement Jupiter) = Activité spirituelle et mystique, le « nous servons »

Chaque saison correspond à un cadran de la roue astrologique et est également liée à des tempéraments humains :

  • Le printemps (bélier ; taureau ; gémeaux) = Chefs – Meneurs
  • L'été (cancer ; lion ; vierge) = Communicants – Conciliateurs
  • L'automne (balance ; scorpion ; sagittaire) = Intellectuels – Penseurs
  • L'hiver (capricorne ; verseau ; poisson) = Artistes – Mystiques
« Modifié: 04 août 2019 à 19:10:15 par Capitaine Renard »
IP archivée