Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: L'assemblée vote contre la reconnaissance du Vote Blanc  (Lu 283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14394
L'assemblée vote contre la reconnaissance du Vote Blanc
« le: 29 Juillet 2017 à 20:13:02 »

L’Assemblée refuse de prendre en compte le vote blanc pour la prochaine présidentielle

"La prise en compte du vote blanc dans le décompte des résultats à la présidentielle, portée par des députés Constructifs avec le soutien des MoDem, socialistes et Insoumis, a été rejetée par l’Assemblée nationale dans la nuit de vendredi à samedi 29 Juillet.

Le président du Modem, Marc Fesneau, parti allié du groupe majoritaire REM, a lui soutenu un amendement allant à ses yeux « dans le bon sens ». L’Insoumis Eric Coquerel, également favorable et pensant qu’il faudrait l’étendre aux élections législatives, a cependant jugé que cela ne réglerait pas la question de la défiance des Français.

Vu l’ampleur de la crise politique, « nous sommes comme sur un volcan et devons en faire un écho pour donner une issue positive », pour Jean-Luc Mélenchon. « Si on avait eu le vote blanc depuis un moment sans doute n’aurions-nous pas eu un certain nombre de votes extrêmes », a jugé l’ex-ministre centriste Maurice Leroy.

A l’inverse, Pierre-Henri Dumont (LR), contre tout en comprenant « l’intérêt », s’est dit « assez mal à l’aise qu’on parle d’un sujet aussi important à 2h30 du matin » qui « implique beaucoup d’autres choses derrière »." - Suite & Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com