Et la part de CO² dans l'atmospère est infime : 0,04 % :
"Atmosphère"...
Ensuite, qu'est-ce que c'est que cette phrase qui ne veut rien dire ?
Qu'est-ce qui te permet toi, de qualifier ce pourcentage de CO2 comme étant "infime" ?!
Même si effectivement le CO2 a bien plusieurs rôles à jouer sur notre environnement, le taux actuel est bien trop élevé, et son élévation semble devenir exponentielle, autrement dit, on ne contrôle pas son niveau, ce qui va, on le sait, provoquer pas mal de catastrophes, comme par exemple, et quoi qu'en pensent les suicidaires flagellateurs qui ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez, pourrait faire disparaitre toute vie animale, pas que l'homme..., mais si tu avais lu les articles des liens que tu as donné, tu comprendrais mieux les enjeux !
Le CO2 est évidemment indispensable pour la croissance des plantes, joue un certain rôle sur le climat etc..., mais là, c'est critique, et on en est à un point,
+ 42 % en 177 ans..., où l'on ne sait même plus si l'on pourrait arriver maintenant, à cesser l'emballement d'une foule de processus en chaine, acidification des océans, effet de serre déséquilibré etc...
Imagine ta maison, avec une bonne isolation pour empêcher l'air froid de rentrer, mais permettant le passage de l'air, jusque-là, tout va bien, maintenant, imagine qu'on bouche chaque entrée d'air, fusse-t-elle minime, et que tu sois à l'intérieur sans possibilité d'ouvrir une fenêtre, tu penses que tout va bien aller pour toi ?
C'est un peu comme ça, le dérèglement de l'effet de serre, et encore, ce n'est qu'une "infime" partie des conséquences de ce dérèglement.
Au niveau seul de l'acidification des océans, les prévisions des scientifiques ont calculé une diminution du ph des mers, de 0,3, "infime" pour la fin de ce siècle, ce qui donne sur cette échelle logarithmique, une acidification des océans,
multipliée par 2 !
Autre conséquence de l'augmentation de l'effet de serre, dû, en partie non négligeable, aux émissions de CO2, la fonte du pergélisol.
Là, potentiellement, c'est une bombe pour notre atmosphère, car cette fonte avérée, libère notamment en Sibérie..., d'énormes poches de carbone et de méthane, qui est aussi un gaz à effet de serre, et qui donc augmente de façon exponentielle l'effet de serre...
C'est l’emballement général de tout un système, celui qui permet la vie sur terre.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le réchauffaument climatique est présenté comme une catastrophe . Au contraire, il apporterait des bienfaits , comme par exemple la possibilité de cultiver d'immenses surfaces agricoles en Sibérie et dans le nord du Canada, ce qui permettra de nourrir l'humanité à satiété !
Non mais, n'importe quoi, on rêve là !!
Et c'est "réchauffement" ! Passé le copié/collé, c'est plus vraiment ça il me semble...
Pour en revenir à ta propre qualification du taux de CO2 comme étant "infime"..., trouverais-tu aussi "infime", un pourcentage de 0,04% de plutonium, ou de cyanure, dans ta nourriture ?
En pourcentage, ce n'est pourtant pas beaucoup, c'est "infime", et en gramme, ça ne ferait
que 0,4g par kilo de nourriture, pas de quoi en faire tout un plat selon toi, vraiment ?
Renseigne-toi un peu s'il te plait, avant d'écrire de telles énormités, dans l'unique but (je suppose), de te donner l'impression de passer pour "intelligent", ou d'attirer l'attention sur ta personne, critiquant "les mass media", en tentant d'aller à tout bout de champ et tous propos surtout, et à contre-courant de ce qui est établi; ce n'est en rien une preuve d'intelligence que d'agir de la sorte, c'est puéril !
Fais un peu le tri dans ta tête; ce qui est diffusé par les scientifiques, et relayé par les "mass media" comme tu dis, n'est pas systématiquement le fait "d'un grand complot". !!