Voici ma folie:
Quelque chose d'irrationnel m'instruit.
Par des pensées qui me viennent de je ne sais où.
Des drôles de pensées que après analyse je rejette et voudrais oublier parce que je ne les comprends pas sur le moment.
Exemples de pensées débiles qui m'énervent :
- La pensée est créatrice. (?)
- Nous tous humanité toute entière, jusqu'au dernier humain né, ne formons qu'un seul organisme vivant comme un symbiote. Et ce bon gré malgré nos différences et divergences multiples. (?)
- l'humanité n'est pas d'origine terrestre. (?)
- la matière n'existe pas en tant que tel. (?)
- La femme est le salut de l'homme. Et réciproquement. (?)
- Tout n'est qu'expérience. Et tout ce monde que nous connaissons n'est que mensonges et illusions. TOUT.
(Cette pensée la qui me hante depuis tout petit, je n'en finis pas de l'éprouver révélations après révélations de par le monde, et je n'en peux plus)
- Tout n'est qu'énergie, vibration. Et le vide absolu n'existe pas. (?)
- La souffrance a un sens. Un but précis de transformation. (Alors cette pensée la je n'en peux plus de la refuser, elle me rend fou de rage).
- Dieu est partout. Dieu c'est toi. C'est moi. C'est nous tous.
( je ne parlerais pas des torrents de larmes que m'ont valuent les expériences révélatrices vécues qui ont confronté cette pensée à la réalité. Alors que j'ai toujours été athée jusqu'à elles).
- Nous sommes éternels. La mort n'est qu'un passage. (Ça me désole. Tout ça ne s'arrêtera donc jamais ?)
- ...
Et j'en passe et des meilleures.
D'ailleurs, soit dit en passant, ces pensées me fatiguent.
Je ne les veux pas. Elles m'assaillent et me harcèlent avec de plus en plus de précisions jusqu'à ce que j'en trouve témoignage ou preuve édifiante dans la réalité.
Et je déteste ça. Je ne veux plus de ça.
Je ne veux plus avoir ces pensées. Et surtout je ne veux plus tomber sur ces coïncidences d'expériences dans la réalité qui démontrent que ce ne sont pas de simples délires.
Alors voilà ma question :
Est ce que c'est le fait que j'ai ces pensées qui font que en quelque sorte je me détermine à en éprouver l'expérience dans le réel que je créerais malgré moi

Ou bien, est ce que ce serait comme une sorte de clairvoyance refoulée qui ce précise avec l'âge sur des vérités réelles

Je me dis que comme je n'arrive pas à m'en sortir avec ces drôles de pensées, alors autant chercher à comprendre pourquoi je les ai.
Mais j'espère franchement que c'est comme une maladie qui pourrait se soigner.
Parce que croyez moi, "heureux les simples d'esprit".
Et moi j'en ai marre de toutes ces pensées , qui même si elles trouvent écho dans le réel par preuve ou témoignage inattendu , sont en complète discordance totale avec ce monde quotidien que nous connaissons tous.
N'y aurait-il pas un médecin ou un psy qui pourrait certifier ma folie ? Je crois que ça me soulagerait... Enfin... J'espère. !?...