Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Je dors dehors, et vous ? (5.01.18)  (Lu 474 fois)

Thierry.RIM

• Hors ligne Hors ligne
Je dors dehors, et vous ? (5.01.18)
« le: 05 Janvier 2018 à 22:15:30 »

" Je dors dehors, et vous ? "

Vos messages de solidarité ce soir dès 23h, vos idées, votre soutien à ceux qui en ont besoin.
« Modifié: 26 Janvier 2018 à 23:44:42 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Je dors dehors, et vous ?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2018 à 00:06:19 »

SDF : une association demande à Macron des logements au Val-de-Grâce
Le Droit au logement (DAL) a rassemblé plusieurs personnes devant l'enceinte de l'hôpital parisien afin de lancer un appel au chef de l'État.

L'association Droit au logement souhaite interpeller Emmanuel Macron pour lui demander de loger les familles des personnes sans abri. Pour ce faire, elle a appelé une centaine de personnes à se rassembler et à pénétrer, samedi après-midi, dans l'enceinte du Val-de-Grâce, l'ancien hôpital militaire de la ville de Paris. Emmanuel Macron doit, « en tant que chef des armées, demander à l'armée de mettre cet hôpital militaire à la disposition des sans-abri », a déclaré sur place à des journalistes le porte-parole du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, qui a réussi, avec les familles, à entrer dans la cour où se trouve l'église de l'hôpital.

« Ce serait une bonne nouvelle pour les Français que le président de la République dise j'ouvre le Val-de-Grâce pour les sans-abri et commence à tenir sa parole, qu'il n'y ait plus personne à la rue », a insisté Jean-Baptiste Eyraud. Lors d'un discours prononcé en juillet sur l'accueil des migrants, Emmanuel Macron avait déclaré : « D'ici à la fin de l'année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois », ajoutant : « La première bataille : loger tout le monde dignement. Je veux partout des hébergements d'urgence. Je ne veux plus de femmes et d'hommes dans les rues. »

source et suite  : http://www.lepoint.fr/societe/sdf-une-association-demande-a-macron-des-logements-au-val-de-grace-30-12-2017-2183253_23.php
J'veux du soleil dans ma mémoire

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Je dors dehors, et vous ?
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2018 à 00:29:51 »

« Ce serait une bonne nouvelle pour les Français que le président de la République dise j'ouvre le Val-de-Grâce pour les sans-abri»
Lors d'un discours prononcé en juillet sur l'accueil des migrants

J'ai un peu de difficulté à comprendre . Ce serait une bonne nouvelle pour les Français que tous les migrants soient logés ?

C'est absurde, car le réservoir de migrants étant inépuisable ,  et que , selon les souhaits de Macron ,ils soient tous logés, cela implique mathématiquement que les Français se retrouveront à la rue .

Déjà , à l'heure  actuelle , la plupart des logements sociaux sont attribués à des étrangers . Les Français n'ont plus qu'à " galérer " pour checher un logement dans le privé ( où le prix du loyer est, au bas mot , le triple de celui des logements sociaux au mètre carré ) .

Pour remédier à un problème , ici celui des SDF , il faudrait commencer par en analyser la cause , au lieu de mettre un emplâtre sur une jambe de bois .
« Modifié: 07 Janvier 2018 à 11:54:36 par Argonot »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2018 à 00:55:53 »

C'est une citation de Jean-Baptiste Eyraud, pas de katchina qui avait simplement rapporté ses propos
sans d'ailleurs les commenter.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2018 à 02:12:53 »

Qu'Argonot ait "des difficultés à comprendre" n'est pas étonnant. Toujours le même refrain de sa part lorsqu'il fait une fixation sur le mot "migrants" (le seul qu'il ait retenu de l'article mis en ligne).

Le thème de l'émission était "Je dors dehors, et vous ?" et si j'ai bien lu "L'association Droit au logement souhaite interpeller Emmanuel Macron pour lui demander de loger les familles des personnes sans abri."

Et Thierry a bien précisé en message d'ouverture de son émission :
Vos messages de solidarité ce soir dès 23h, vos idées, votre soutien à ceux qui en ont besoin.

J'ai mis l'article en ligne sans commenter parce que c'était "une idée", ce qui est mieux que rien.

Bravo Argonot, pour la solidarité, les idées, le soutien. Parce que franchement, si ta seule proposition est d'analyser les causes avant de proposer quoi que ce soit, les SDF ne risquent pas de dormir au moins quelques nuit au chaud avant longtemps. D'ailleurs, lors de l'émission, que tu ne sembles pas avoir écouté, je n'ai pas entendu de témoignages de migrants, simplement des témoignages de SDF.

Ton intervention est hors-sujet puisqu'elle ne propose rien de positif. Et oui, tu es ici dans l'espace
ENERGIES POSITIVES  :P
« Modifié: 07 Janvier 2018 à 02:23:53 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire