Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La chasse et les chasseurs  (Lu 30307 fois)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La chasse et les chasseurs
« Réponse #240 le: 22 Novembre 2013 à 14:05:38 »

Une iniative en faveur du dimanche sans chasse, en préliminaire des prochaines municipales en France.

" Le Dimanche sans chasse ?

Le maire de la commune de Treffort Cruisiat dans l'Ain (près de Bourg-en-Bresse), a fait voter par son conseil municipal la mise en place d'un jour de non chasse, en l'occurrence le dimanche. Une initiative courageuse saluée par la LPO et qui pourrait bien servir d'exemple à de nombreuses autres communes en vue des municipales de 2014.

Monsieur Raymond Maire est maire de la commune de Treffort Cruisiat (4000 hectares dont 1000 ha en baux de chasse), 45 chasseurs (dont 38 à la retraite) et près de 40 chasseurs venant de l'extérieur de la commune. Récemment, il a reçu la visite de François Darlot, président du RAC (rassemblement pour l'abolition de la chasse) et d'Aline Maatouk Renard pour la FBB (Fondation Brigitte Bardot). Cette rencontre portait sur la question du renouvellement des baux de chasse. En effet la commune doit renouveler le 31 décembre 2013 pour 9 ans, près de 1000 ha de baux de chasse sur la zone la plus chassée de la commune, territoire connu d'une population conséquente de sangliers entretenue par la société de chasse locale. Raymond Maire est fermement décidé à imposer aux chasseurs de laisser le dimanche sans chasse. Cette décision a fait l'objet d'une délibération du conseil municipal qui a entériné la proposition.

Monsieur Maire tient à ce que cette décision fasse l'objet d'un débat public, ce qui sera fait dans le courant de l'année 2014. .../... "

source et suite ici

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #241 le: 20 Novembre 2017 à 17:37:59 »

Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes... >:D

Un ours dans un arbre défèque sur un chasseur

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #242 le: 01 Janvier 2018 à 12:53:27 »

Vers l'interdiction de la chasse à courre ?

Interdite dans les pays voisins, elle amène en France des équipages étrangers.

La sénatrice Laurence Rossignol espère faire interdire la chasse à courre.

https://www.24matins.fr/cerf-recemment-epargne-loise-aurait-ete-tue-lors-dune-chasse-a-tir-675185

Un sondage : 75% des français pour l'interdiction.

"La différence est plus marquée entre femmes (opposées à 88%) et les hommes (80%), entre catégories socio-professionnelles supérieures (77%) et employés ou ouvriers (85%), et entre Français étiquetés de gauche (90%) et de droite (79%)." Un autre sondage
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com