Jean-Claude Carton passait samedi 24 octobre 2020 aux environs de 14:15 en mode confidences en recevant Catherine Laborde qui, malgré une extinction de voix et le fait de ne pas avoir prévenu son " homme " de sa présence sur RIM le soir de l'émission, semblait en phase avec son intervieweur.
Le thème abordé était évidemment celui de son livre de l'époque intitulé « La douce joie d'être trompée » qui a permis à l'animateur d'explorer l'intime d'une certaine « dinguerie » revendiquée par l'invitée (le terme cité est d'ailleurs celui employé par l'invitée).
L'échange entre le duo autour de la conception des rapports entre les femmes et les hommes dans le « jeu de la légèreté » (là-aussi expression de l'invitée) verra l'évocation de références aussi diverses que Choderlos de Laclos et Bismarck.
Une archive qui nous aura donné l'occasion de retrouver Catherine Laborde telle qu'en elle-même (et hors présentation de la météo) quand on connaît son état de santé actuel puisqu'elle est atteinte d'une démence à corps de Lewy.
edit : un sujet sur la maladie et le témoignage de Catherine Laborde est ouvert
ICI