Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Affaire Alexandre Benalla  (Lu 1147 fois)

Alf

• Hors ligne Hors ligne
Affaire Alexandre Benalla
« le: 20 Juillet 2018 à 16:13:36 »

Bonjour.Au vu dès éléments,qui se dévoilent autour de cètte affaire Bénala,il faut que la justice passe et sanctionne très lourdement
cètte pèrsonne.Par principe je soulève la présomption d'innocence,car il n'a pas encore été jugé.
Par contre,je fait juste une remarque,concèrnant un auditeur qui intèrvient régulièrement sur la libre antènne.A chaque fois qu'il
mèt en avant,lès pèrsonnes issues de l'immigration et lès jeunes dès cités et comme il vient à nouveau de le faire.Il parle d'Arabes
ou de Maghrébins.Je lui rappèlle que lès pèrsonnes qu'il cite,sont Français avant tout.
« Modifié: 24 Juillet 2018 à 23:51:13 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Affaire Alèxandre Bénala
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2018 à 16:21:46 »

Présumé innocent malgré des images videos ?

Plus les images de son brassard de police et de sa voiture de fonction illégale ?
Il a quand même mouillé trois hauts fonctionnaires de police pour se faire communiquer des videos.
Lesquels sont maintenant mis en examen.

La présomption d'innocence ce ne serait qu'une manière de gagner du temps avant le procès..
Mais ça ne trompe plus personne.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2018 à 17:01:05 »

Benalla déjà jugé pour avoir tabassé une femme de sa famille en 2016. L’équipe Macron était au courant.

Le conseiller très particulier d’Emmanuel Macron a fait l’objet d’une plainte pour violences volontaires sur une femme en août 2015.

Il a déjà fait des siennes. Nous sommes en août 2015, et Alexandre Benalla, qui n’est pas encore ce jeune chargé de la sécurité d’Emmanuel Macron, fait l’objet d’une plainte déposée au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Une femme, probablement membre de sa famille, l’accuse de « violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours ».

Le 18 mars 2016, la 12e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre juge celui qui deviendra quelques mois plus tard conseiller au Palais de l’Élysée. L’Express n’a pas obtenu pour l’heure copie de la décision à laquelle sont parvenus les magistrats.

Selon nos informations, l’équipe du candidat Macron était au courant de ces faits dès la campagne présidentielle. Sollicité par L’Express, le cabinet du président de la République n’avait pas répondu vendredi après-midi. Joint par messagerie, un très proche conseiller du candidat En Marche, assure n’avoir pas eu connaissance des démêlés judiciaires d’Alexandre Benalla.

En tous cas, il semble invraisemblable que la sécurité d’Emmanuel Macron ait été confiée à un individu ayant fait l’objet d’une plainte pour violences physiques.

===> https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/benalla-deja-juge-pour-violences-en-2016_2026833.html
« Modifié: 20 Juillet 2018 à 17:07:34 par Nemo492 »
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2018 à 17:03:30 »

L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet

L’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions que le proche collaborateur d’Emmanuel Macron a dû renoncer.
Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.
Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla a dû renoncer à présenter sa candidature. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu à 26 ans lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne qui bénéficiait en outre d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. (…)

===> http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-lelysee-pousse-benalla-au-poste-de-sous-prefet-97499
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2018 à 17:06:50 »

Benalla impliqué dans des incidents lors du retour des Bleus

Les gendarmes présents à l’aéroport ont fait part à leur hiérarchie d’un incident impliquant le collaborateur de l’Élysée.
Les révélations s’enchaînent autour d’Alexandre Benalla. Placé en garde à vue ce jeudi pour violences en réunion, usurpation de fonctions, port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection, le collaborateur de l’Élysée est sous le coup d’une procédure de licenciement, a annoncé le Palais.

Après avoir été identifié en train de frapper des manifestants lors du 1er mai sur une vidéo, l’homme aurait également eu, quelques mois plus tard, un comportement “inacceptable” à l’aéroport de Roissy.
À l’occasion du retour des Bleus en France après leur victoire à la Coupe du monde en Russie, Alexandre Benalla fait le déplacement sur le tarmac. Mais selon nos informations, l’homme se montre “très agité” et tente même de prendre la main sur le dispositif de sécurité, normalement assuré par les gendarmes.
“Vous me manquez de respect” (Alexandre Benalla au commandant de gendarmerie)
“Qui êtes-vous ?”, lui aurait demandé un commandant de gendarmerie. Ce à quoi Alexandre Benalla aurait répondu : “Vous me manquez de respect”, en montrant son macaron portant le sigle de l’Élysée et affirmant être en droit de diriger les opérations. Le commandant lui aurait alors rétorqué que l’autorité administrative sur cet événement était bien représentée par les gendarmes.
À la suite de cet incident, les gendarmes informent leur hiérarchie. La Délégation préfectorale des aéroports a également eu connaissance de cette affaire.
Un autre incident au Crillon
Plus tard dans la soirée, le futur ex-collaborateur de l’Élysée aurait eu une altercation avec un commissaire de police à l’intérieur de l’hôtel de Crillon, où l’équipe de France devait se rendre initialement.

===> https://m6info.yahoo.com/info-m6-retour-des-bleus-le-comportement-inacceptable-dalexandre-benalla-laeroport-de-roissy-093931498.html?guccounter=1

Malcolm X

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2018 à 17:09:05 »

Comment l’Elysée a essayé d’étouffer le scandale Benalla : « Si l’affaire ne sort pas d’ici 15 jours, elle ne sortira jamais »

(…) Du côté de l’Elysée, l’affaire embarrasse. Jeudi, Emmanuel Macron, en déplacement à Périgueux, a esquivé les questions des journalistes. Selon les informations de France Inter, il y a eu une succession de ratés, et ce dès le 2 mai, lorsque, Place Beauveau, Gérard Collomb est mis au courant.

A l’époque, le ministre ne connait pas Alexandre Benalla : même pendant la campagne, cet historique de la macronie a rarement eu affaire à lui. Les services du ministère font parvenir l’information à l’Elysée, où des sanctions sont prises le 3 mai par le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.

Après cela, Gérard Collomb pense que tout est réglé. Au cabinet présidentiel, le nom d’Alexandre Benalla est évoqué en réunion, certains autour de la table considère que « si dans les 15 jours qui viennent l’affaire ne sort pas, elle ne sortira jamais ». Les conseillers du président font alors le dos rond, et espèrent, sans trop y croire, que l’affaire tombera dans l’oubli.

Deux mois après, quand certains sont interrogés sur Benalla, ils ne parviennent pas à masquer leur effroi. Jusqu’à mercredi, où la sortie du Monde a été vécue presque comme un soulagement. « En pensant étouffer cette affaire, on connaissait les conséquences en cas de révélation », confie l’un d’eux : « il n’y a que des mauvaises solutions ».

===> https://www.franceinter.fr/politique/l-affaire-benalla-un-dossier-epineux-pour-l-elysee
« Modifié: 20 Juillet 2018 à 17:17:19 par Nemo492 »

Malcolm X

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2018 à 17:12:53 »

Merci Freddy ! Morgane a pour l'instant transcrit à l'antenne 3 de tes 3 infos.

J'ai juste donné un peu d'air à ces communiqués trop compacts.

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2018 à 17:47:04 »

De rien Nemo492. Il reste encore quelques infos concernant ce triste sir, je vais faire moins dense…

Benalla est logé dans une luxueuse dépendance de l’Elysée Quai Branly et disposait d’une voiture avec chauffeur

===> https://www.lemonde.fr/societe/live/2018/07/20/en-direct-alexandre-benalla-a-ete-place-en-garde-a-vue-et-va-etre-licencie-par-l-elysee_5334037_3224.html?highlight=1134784114#xtor=AL-32280258

Alexandre Benalla et Vincent Crase placés en garde à vue

Dans la matinée, M. Benalla a été placé en garde à vue à Paris dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte la veille. Il est visé pour des faits de « violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public », « usurpation de fonctions », « port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique » et « complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection ».
L’enquête a été ouverte à l’initiative du parquet de Paris, et les investigations ont été confiées à l’inspection générale de la police nationale et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Vincent Crase*, un gendarme réserviste et agent d’accueil pour La République en marche (LRM), qui accompagnait Alexandre Benalla et les forces de l’ordre lors des manifestations du 1er mai, a également été placé en garde à vue vendredi pour « violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public » et « usurpation de fonctions ».

===> https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/20/le-point-sur-l-affaire-benalla-quarante-huit-heures-apres-les-premieres-revelations_5334207_3224.html

*Photos de Vincent Crase ( agent d'accueil sic ):

Malcolm X

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2018 à 18:14:03 »

Talisman : Grande berline familiale 5 portes de Renault (environ 30.000 E sans options)

"Un talisman est un objet (pierre, anneau, etc.) portant des signes consacrés auxquels sont attribuées des vertus de protection et de pouvoir." - Source

La coquille sur le nom "Benallah" du tweet ci-dessus est-elle voulue par son auteur ?
Pourquoi pas "Ben Allah" pour suggérer une infiltration religieuse de ce barbu auprès du président ? (Ben signifie "fils de.. - ou descendant de..") - Source

Les complotistes ont du grain à moudre... Si ça les amuse..

Aujourd'hui, pratiquement tous les individus ont une caméra portable embarquée :
un seul anonyme peut faire tomber un ministre avec une séquence de 2 minutes
seulement postée sur les réseaux. Le 5ème Pouvoir.

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2018 à 20:18:39 »

Un député LR révèle qu'Alexandre Benalla avait un badge d'accès à l'Assemblée nationale

Benalla disposait d'un badge d'accès à l'Assemblée : les députés LR s'indignent

source ===> https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/21/alexandre-benalla-disposait-dun-badge-dacces-a-lassemblee-et-les-deputes-lr-sen-indignent_a_23486799/?utm_hp_ref=fr-homepage

Marine Le Pen et Christophe Castaner se sont vivement accrochés ce samedi après-midi dans la salle des Quatre Colonnes de l’Assemblée nationale. Marine Le Pen reprochait notamment au délégué général de LaREM de ne pas s’expliquer sur l’affaire Benalla dans l’Hémicycle.

Affaire Benalla: Le Pen et Castaner s'accrochent à l'Assemblée nationale

source ===> https://www.bfmtv.com/
===>

Malcolm X

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 22 Juillet 2018 à 00:49:52 »

twitter aujourd'hui:

La constitution interdit à Macron d'accéder à l'hémicycle. #AlexandreBenalla est employé par Macron et est donc rattaché au pouvoir exécutif. S'il posséde un badge d'accès à l'Assemblée Nationale, le principe de séparation des pouvoirs est violé. Incroyable. #DirectAN #Benalla

AVIS DE RECHERCHE Nous avons perdu la trace de @ruthelkrief depuis 48h. Nous attendons avec impatience son commentaire sur l'Affaire #Benalla et #Macron

Ce que le président disait aux banlieues avant d'être élu ! un extrait de ''Quotidien''

http://t.co/IRoXb9GMOX

Petit bilan de la journée à l'Assemblée : 119 rappels au règlement. Au total il y en a eu 189 depuis le début de l'affaire #Benalla (principalement jeudi après-midi et aujourd'hui) #DirectAN

Une petite frappe qui a une puissance tellement grande que tout le monde en a peur, même #Macron. Il sait tout, il peut faire tomber LREM. Et c’est peut-être ce qui va arriver. Écoutez @AldoSterone111 c’est ahurissant   

...toutes les commissions d'enquête ont été publiques, par ex pour l'affaire Cahuzac où chacun pouvait suivre les auditions. Ce soir la #LREM a demandé un huis clos pour la commission d'enquête sur #Benalla, au mépris de la transparence

Aldo Sterone est algérien et vit à Londres:

http://www.youtube.com/watch?v=AgCAu9LBwkw&frags=pl%2Cwn

Aujourd'hui on comprend mieux les soi-disant ''couacs''  de l'armée et de la police lors du défilé du 14 juillet, le fumigène  et les 3 motards au sol juste devant Macron...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Juillet 2018 à 12:41:05 »

Après la perquisition à son domicile, on peut penser que le téléphone de Benalla a été saisi.
Son examen devrait révéler la fréquence de ses échanges avec le chef de l'état. Alors l'Elysée
a tout intérêt à prendre les devants en reconnaissant ce qui suit :

Selon le JDD : "Emmanuel Macron et Alexandre Benalla se sont parlé au téléphone
cette semaine après les premières révélations du Monde.
"

"Selon la préfecture de police, des images de vidéo-surveillance ont "été indûment communiquées à un tiers, dans la soirée du mercredi 18 juillet". C'est justement ce jour que cette affaire avait été révélée." - Suite & Source

PS : au sein des forces de police, tout le monde ne doit pas regretter la révélation de l'affaire,
qui va les soulager de l'ingérence élyséenne par un cow-boy incontrôlable...
« Modifié: 22 Juillet 2018 à 13:02:54 par Nemo492 »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2018 à 16:49:52 »

J'en remets une couche aujourd'hui et j'arrêterai car on commence à voir la censure sur les tweets.

PAS D'AMALGAME avec une 5 ème colonne islamiste? Pour quelle raison les médias continus de parler de l'affaire Alexandre Benalla et pas de l'affaire Lahcene Benahlia de consonance arabe qui serait son vrai nom ?

Pour éviter le pire LREM fait des fiches pour ses députés - Aurore Bergé ne suit pas les débats et relit mots pour mots une fiche lue 5 minutes avant - un député de l'opposition le lui signale, furieuse elle quitte l'hémicycle #Benalla #DirectAN

Quel silence des sympathisants de #macron qui ont tous trahi leurs partis pour espérer un poste #Juppé #Raffarin #Estrosi #Solere #Cope #Lagarde .... #Bayrou #Pécresse Etc etc....

Gaccio Bruno : Je pense que les Guignols ne serviraient à rien aujourd’hui. Sur Twitter il y a des millions de vannes instantanées bien meilleures que ce que nous avons pu faire. Sur un scandale d’état comme ce qu’on vit en ce moment c’est un festival. Bravo à tous les vanneurs.

Beaucoup de témoignages indiquent que FB supprime des publications relatives à #AffaireBenallaMacron Ce n'est pas qu'une simple affaire, c'est vraisemblablement une vraie bombe qui risque de faire tomber l'exécutif et les démineurs sont passablement dépassés et en panique totale

Françaises, Français qui aimaient votre pays; nous sommes à la veille d'un cataclysme politique bien pire que des chiffons offerts à un candidat. Le chef de l'Etat s'est entouré de voyous et le watergate français est en train de prendre forme. Ne lâchons rien; il doit partir!

Nous sous-traitions nos frontières à la Turquie. Voilà maintenant que nous sous-traitons notre police au Maroc. Notre refus absolu d'employer la force nous conduit à remplacer notre Etat par des missions étrangères sur notre sol. Quelle lâcheté et quelle faiblesse insupportables.

Bonjour les castors Réalisez vous qu'en faisant barrage vous avez élu un mec qui vend les actifs économiques du pays aux groupes étrangers, qui casse tout le tissu social et qui donne l'autorité de l'Etat à des racailles étrangères ou vous avez toujours pas compris ? #TrousDuCul
12:17 - 22 juil. 2018

Le Général Pierre de Villiers a expliqué aujourd’hui à BFMTV qu’il avait dû donner les codes nucléaires à Alexandre Benalla lors de sa première rencontre avec le proche du président. Une information qui relance toutes les théories sur les raisons de la protection du personnage.
C'est peut-être un fake, il y avait une capture d'écran de BFM datée d'hier soir à 19 hrs avec la photo du général. Si c'est vrai il a dû refuser ce qui aurait causé son licenciement immédiat l'an dernier je pense.

Le Français n'a toujours pas compris ce que c'est que le cheval de Troie . Alexandre Benalla en est un . Par contre il y en combien d'autre de dissimulé dans divers autorités dans l'attente de prendre possession de nôtre pays .il est urgent de voir à cela .

Bonjour @FrancoisFillon Je suis absolument navré de vous dire qu'avec vos scandales de costumes, vous êtes un TOUT PETIT JOUEUR comparé à Macron et son petit protégé Lahcene Benaliah.

Alerte rouge ! Nouvelle vidéo mediapart. Les CRS n'ont pas que laisser faire ils ont violemment frappé les deux victimes. C'est bon j'ai dépassé ma tolérance. Les flics va falloir faire une grosse putain de purge dans vos rangs.

Quand il s'agissait de tancer, humilier un gamin de treize ans, monsieur faisait le fier, il en a même fait un tweet. Aujourd'hui face aux questions des français il n'y a plus personne #DirectAN #AffaireBenallaMacron

J'avais lu aussi que le président du Sénat, Mr Larcher avait trouvé des micros dans son bureau. En cas de coup d'état, militaire ou autre, c'est lui qui fait l'intérim en attendant l'élection d'un président.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2018 à 18:05:47 »

Une recherche avec "Pierre de Villiers+Benalla" sur l'actu et aussi le web ne donne rien.
Sur BFM je n'aurais pas pu le louper.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Affaire Alèxandre Bénala
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2018 à 20:08:04 »

Une recherche avec "Pierre de Villiers+Benalla" sur l'actu et aussi le web ne donne rien.

En tapant "Pierre de Villiers Benalla" sans le "+" tu trouve ça :
https://www.8shit.net/le-general-de-villiers-benalla-avait-les-codes-nucleaires/
J'veux du soleil dans ma mémoire