Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Moi , Daniel Blake  (Lu 309 fois)

bruss

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Moi , Daniel Blake
« le: 23 septembre 2018 à 18:35:56 »

De Ken Loach (2016)

avec Dave Johns, Hayley Squires.

Synopsis :
  Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaque. Cependant, bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au job center, Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450 km de chez elle.

A 59 ans Daniel Blake est déclaré inapte à travailler pour problème cardiaque par ses médecins  , mais l'administration veut l'obliger à travailler sous peine de radiation...
  Il va être confronté à l'absurdité et la bêtise non seulement de l'administration moderne et aussi de la rigidité de certains employés obtus ...
Dans son malheur il va rencontrer une mère célibataire et ses deux enfants qui vont lui donner le courage de lutter ...

Voilà un film magnifique , qui vous met la rage , tant la bêtise humaine est présente à chaque moment ..
Les acteurs sont excellents et attachants , à voir absolument ..
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron

eleonore

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Moi , Daniel Blake
« Réponse #1 le: 24 septembre 2018 à 15:43:08 »

Bonjour Brus
Ce film est excellent et poignant. Je le conseille à TOUS;
Eleo