Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Michio Kaku  (Lu 19283 fois)

BEL23

• Invité
Re : Kaku: suite et fin
« Réponse #30 le: 03 août 2008 à 19:50:52 »

...Le Paradoxe de Fermi et l'Analogie des Fourmis...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analogie des fourmis...à nos ère, on a vu l'augmentation des systèmes de communication inter-individuelle et une élévation de la conscience de son environnement, je suis prêt à parier que l'évolution mène forcément à cela et qu'une espèce qui aurait plusieur milliers, voir millions d'années d'avance sur nous serait très consciente et intéressée par ce qui l'entoure;
Je suis persuadé que l'avenir c'est la science dans le sens d'observation de la "nature" afin de la maitriser (instinct de survie);
Et là j'ai envie de parler des "préoccupations", quelles sont les préoccupations de notre espèce.......? le boulot, l'argent, le sexe..etc
quelles sont les préoccupations d'une espèce qui maitriserait toutes les lois de l'univers ? par analogie à la bible (bien que je ne sois pas croyant) je dirais que le dernier jour "Dieu comtempla son oeuvre", ....l'observation se transforme en comtemplation. Une espèce qui serait passé par tous les stades d'évolution, aurait sans doute eu le temps de connaitre plusieurs autres planètes habitées, savoir quoi faire ou ne pas faire....et s'ils maitrisent le temps alors là....tout est possible. Mais cependant c'est vrai que nous ne sommes qu'une fourmilières parmis tant d'autres + ou - évoluées....
En fait je me dit que si vraiement on ne les intéresse pas, alors ils n'ont plus rien d'"humain" dans le sens de "ressentir des sentiments".

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Michio Kaku
« Réponse #31 le: 29 mai 2009 à 18:40:12 »

Un physicien nucléaire expérimental (le Dr. Robert Koontz) a écrit une lettre ouverte au physicien de renommée mondiale, le Dr. Michio Kaku, contestant son rejet des dispositifs non-conventionnels d'énergie.

Un article du 29 mai 2009 paru sur "examiner.com" et rédigé par Michael Salla : http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m5d29-World-renowned-physicist-challenged-over-free-energy-machines?cid=examiner-email

La lettre ICI
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

gros-chacal

• Invité
« Réponse #32 le: 03 juin 2009 à 22:47:11 »

Hello ,

J'ai écouté Michio Kaku maintes fois ,bon nombre de ses vidéos
se trouvent sur video.google.

J'avoue que ce talentueux physicien va du devant .Excellent visionnaire ce type ,tout comme notre J.M Roeder bien aimé.

Cependant ,Il ne faut pas croire que tous les physiciens soient honnêtes ,bon nombre ont pondu des théories , écris des bouquins ,et il serait tres mal venu de se voir remettre en cause leur notoriété.

Aujourd'hui tout un pan de la physique est devenu inexact , et on continue à enseigner dans les universités des erreurs ou des choses partiellement  exactes.

Michio Kaku lui a une vision futuriste , souvent les physiciens qui sortent des sentiers battus se font mettre de coté ou s'attirent les foudres de tous les autres.

On en a un très bon exemple en France : Jean Pierre Petit.

Un bon physicien ne se definit-il pas comme quelqu'un qui observe , qui fait des hypothèses et des conclusions ? Toute croyance, ou impression ici est bien sure exclue.

Il faut savoir que le bureau des brevets au USA rejette systematiquement toute patente ou brevet lorsque cela sort de la sacré loi de conservation de l'energie.

C'est tout simplement de la mauvaise foi et de l'hypocrisie et par  dessus tout d'enormes conflits d'interêts qui s'enchaineraient.

Si on trouve le moyen de produire plus d'energie en sortie sur un dispositif
qu'en entrée alors cela veut dire que le petrole et les centrales nucléaires n'ont plus lieu d'exister.

Je vous laisse imaginer le reste.

Combien de temps ce monde absurde va-t-il encore continuer ?

A bon entendeur.

Gros Chacal.
« Modifié: 06 novembre 2009 à 11:59:49 par Diouf »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 27 janvier 2010 à 16:19:24 »

Ne rate pas ceci, gros-chacal ! (décidément, toujours la banane quand je lis ton pseudo...  ;D)

Le 29 janvier 2010, le Dr. Michio Kaku est invité sur Coast to Coast: http://mkaku.org/home/?p=799

-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 10 février 2010 à 03:02:45 »

Russia Takes Aim at Asteroids

Anatoly Perminov, head of the Russian Space Agency, caught scientists off guard when he called for a closed meeting of Russian scientists to counter a killer asteroid headed our way. He said that a potential impact from the asteroid Apothis around 2036 could kill hundreds of thousands of people.

Read the entire article on the Wall Street Journal website.

Source Michio Kaku
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 10 février 2010 à 03:06:57 »

Dr. Kaku to Keynote the Embedded Systems Conference in San Jose, CA (April 26th - 29th)

Richard Nass interviews Dr. Michio Kaku about the content of his Keynote Address at the upcoming Embedded Systems Conference in Silicon Valley (April 26th - 29th San Jose) To find out more about the Conference and information on how to Register - Please visit http://esc-sv09.techinsightsevents.com/

Michio Kaku on upcoming Keynote at the ESC (1/2)

Michio Kaku on upcoming Keynote at the ESC (2/2)

Source Michio Kaku
« Modifié: 18 mai 2015 à 23:38:57 par katchina »
-Aimé Michel

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 10 février 2010 à 14:47:26 »

Merci M Vee

Michio Kaku est certainement un théoricien émérite.
Toutefois je voudrais qu'il nous montre objectivement un <<trou noir>> et un "trou de ver".
Je suis fâché avec les théoriciens qui parlent avec leur bouche de la possibilité  d'un voyage dans le temps.
Pour les objets matériels (et nous sommes matériels, du moins en partie à l'état humain) c'est impossible.
Tout envisager, ne rien croire.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 25 janvier 2011 à 21:18:34 »

Michio Kaku met en garde les citoyens du monde d'un méga tremblement de terre potentiel.

http://coupmedia.org/earthquakes/michio-kaku-warns-the-world-citizens-of-potential-mega-earthquake-1901
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Michio Kaku
« Réponse #38 le: 25 janvier 2011 à 22:00:16 »

http://agentssanssecret.blogspot.com/
allez encore une couche pour se faire peur !

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 26 janvier 2011 à 19:00:35 »

La PEUR pour mieux contrôler LE PLEROME.  :police: :police: :police:

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 26 janvier 2011 à 19:36:25 »

Je vais vivre à la cave au cas où il y aurait une tornade.
Si c'est un tremblement de terre, pas con, je sors.
Si c'est un coup de grisou je verrai bien si mon oiseau étouffe.
Et si un 2012 arrive par surprise fin 2011 je fais quoi Michio?
Tout envisager, ne rien croire.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 26 janvier 2011 à 22:03:55 »

Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume