Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Valérian et la Cité des mille planètes  (Lu 39 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruss

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 872
Valérian et la Cité des mille planètes
« le: 11 Octobre 2018 à 15:25:53 »



 De Luc Besson (2017)
Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen

Synopsis :
   Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

***********************************************************

   Après la destruction d'une espèce d'humanoïdes qui vivaient tranquillement sur leur planète par la faute des Terriens , les quelques survivants ont regagné la cité des mille planètes ou se côtoient toutes les races de la galaxie..
 Mais un danger menace la cité ...
 Valérian et Laureline nos 2 agents vont mener une enquête mouvementée pour trouver le danger qui menace tout ce petit monde ..

**********************************************************
  Au final , j'ai bien aimé ce film aux nombreux effets spéciaux et au visuel agréable ..
 Avec une histoire simple ,  qui  aurait pu être plus passionnante , mais on peut malgré tout être assez satisfait du résultat  pour quelqu'un qui ne connait pas trop la bd ....
 Les nombreuses créatures crées par Besson donnent le ton à ce film au final agréable , malgré certaines longueurs ou moments un peu grotesques ....
 Les fans de SF ne devraient pas être déçus ...
 
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron