Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Dis papa, c'est quoi Noël ?  (Lu 333 fois)

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
Dis papa, c'est quoi Noël ?
« le: 25 décembre 2018 à 01:01:19 »

Dis papa, c'est quoi Noël ?
Bonne question mon fils, Noël c'est une fête, mais ça tu le sais déjà...
Une fête où l'on se dit Joyeux Noël ! C'est une tradition.
Noël , avant tout , c'est le jour supposé de la naissance du " petit Jésus ", c'est un peu sa date d'anniversaire ,le 25 décembre....
Même si on ne sait pas exactement ni quel jour, ni quelle année, il est né...
C'est une vieille histoire..
Mais retiens ceci mon fils, c'est une fête Chrétienne, à l'origine.
Et l'on devrait dire ,Joyeux Noël , à tous les habitants de la Terre, qu'ils soient Chrétiens ou pas ,
religieux ou pas, athées ou matérialiste, croyants ou pas en une quelconque forme de " transcendance"....
Parce que Jésus-Christ, c'était un type formidable...
C'est ce qui explique que , aujourd'hui encore, plus de deux milles ans après sa mort, il est encore très connu...
Et puis, mon fils, n'écoute pas ceux qui disent qu'il n'a pas existé, que son histoire est une légende...
Car ils ne savent pas de quoi ils parlent, contrairement à ce qu'ils prétendent...
Jésus-Christ....Comment te dire, c'était un Terrien bien sur, et en même temps , ce n'en était pas un.
Terrien parce que né sur Terre , bien sur, et élevé et vivant sur Terre...Mais sa véritable origine n'est pas Terrestre.
C'est un peu compliqué à t'expliquer, tu sais, comme ça , mais tu aura le temps d'apprendre.
Et si je te disais que d'autres Terriens ou Terriennes , sont exactement comme le Christ , même de nos jours ?? Que leur véritable origine n'est pas de ce monde-ci, la Terre ??
Mais parmi tous les Terriens, ils sont très minoritaires , et s'ils sont né(e)s ici, ce n'est pas sans raison, tu t'en doutes...
Mais parmi eux, tous ne sont pas amenés à être des "Porteurs de paroles ou des prêcheurs " comme le Christ...
Ils ont tous une mission particulière , comme nous "les vrais Terriens" , si j'ose dire !
Ils ne sont pas amenés à tous devenir célèbres sur Terre, comme le Christ, leur glorieux ancêtre !

D'un autre coté ils sont tout aussi Terrien(ne)s que nous!
Alors, encore une fois , bonnes FÊTES DE NOËL, à tous les Terriens ! Sans en oublier aucun...
PAIX SUR LA TERRE.