La stratégie du Chaos
Grâce à des interventions mediatiques de quelques irresponsables comme ce Abdel sur RMC (et RIM aussi)
le pouvoir a trouvé l'argument idéal pour dissuader les pacifistes de venir manifester à Paris pour l'Acte IV...
La manoeuvre aura consisté à se servir de ceux qu'on peut nommer des "idiots utiles" pour affaiblir un mouvement.
Abdel, le gilet jaune casseur de RMC, est-il un troll?
Le 3 décembre, Abdel, gilet jaune, a interpellé Jean-Jacques Bourdin pour expliquer pourquoi il avait cassé. Son témoignage pose question.
source ===>
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/le-gilet-jaune-casseur-de-rmc-est-il-un-troll_2052142.htmlDes fans l'ont reconnu
À bien écouter sa voix, Abdel ne semble toutefois pas être un intervenant lambda. Il serait même, comme on dit, un "bon client" des ondes, et notamment de RMC, qu'il a déjà plusieurs fois contactée par le passé pour aborder des sujets sociétaux. Mais ce gilet jaune aux propos extrêmes et à la violence assumée est-il "Abdel de Nanterre", petite célébrité radiophonique du début des années 2010, comme certains le pensent ?
Dès le soir même de sa dernière prestation "gilet jaune", la webradio Maurice radio libre a questionné (à 24 minutes ici) l'identité de ce manifestant. L'animateur Maurice Champvert, ancien de Ouï FM et de Skyrock, affirme alors avoir reçu de nombreux messages d'auditeurs - il en lit deux à l'antenne (il y en a aussi sur Facebook) - lui indiquant leur surprise d'avoir entendu "Abdel de Nanterre" parler de son sort de gilet jaune.
"Après avoir réalisé une enquête, j'émets une hypothèse que cet auditeur est Abdel de Nanterre", écrit le premier. "À l'écoute des trente premières secondes de cette interview, j'ai vite identifié l'auditeur à l'antenne radio de ce cher Jean-Jacques Bourdin, confirme un second. Il s'agit en effet du très connu Abdel, auditeur de Maurice radio libre, aujourd'hui disparu de l'antenne. Rappelez-vous les prostituées, les voitures de luxe, le culturisme et autres compléments alimentaires en poudre et aujourd'hui Abdel se présente comme un gilet jaune gagnant 1300 euros net par mois." L'animateur, qui se rappelle apparemment lui aussi plutôt bien d'Abdel et de "sa Ferrari", et qui ne manque pas d'égratigner Jean-Jacques Bourdin au passage, s'amuse : "Je trouve que c'est formidable."
Abdel de Nanterre affirme, tout au long de ces longues heures de programme, qu'il est millionnaire, et qu'il est un tombeur. Il dit également posséder plusieurs voitures, dont une Ferrari et une Mercedes. "N'insulte pas mon véhicule, ce n'est pas une 'bagnole'", s'indigne-t-il lorsque l'une de ses interlocutrices dit ne pas être amatrice de ce genre d'engins. "C'est 157 000 euros la voiture. Une Mercedes AMG SL. C'est de la technologie, c'est des magiciens. Tu vois la voiture comment elle part... C'est mon bébé." Maurice radio libre a par ailleurs communiqué à L'Express une photo d'Abdel de Nanterre dans une Ferrari, alors qu'il était venu rendre visite à Maurice.

En février 2010, "Abdel de Nanterre" envoie ainsi une enveloppe remplie d'argent à Maurice Champvert, afin de prouver qu'il n'est "pas un menteur" et qu'il est bien aussi riche qu'il le prétend. Dans l'enveloppe, il y aurait glissé 1000 dollars.
...