Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Merci Macron !  (Lu 1334 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Merci Macron !
« le: 10 décembre 2018 à 20:35:43 »

Quel contenu dans son allocution de 13 minutes ?

Certes, il a essayé de faire court pour une fois. Mais les mesures attendues ont tardé à émerger.

Après un long préambule sécuritaire, en donneur de leçons sur la nécessité du maintien de l'ordre..
(une façon jupitérienne de nier les revendications populaires issues des citoyens assemblés dans les rues)..

Alors le boss annonce : 100e d'augmentation du Smic... Il aura donc fallu lui tordre le bras pour l'obtenir.
Pourquoi ne pas l'avoir proposée spontanément en début de quinquennat et mise en place ?

Les petits retraités seront exonérés d'une taxe injuste. Quel avantage immédiat pour eux ?
Pas un mot de renoncement sur l'APL, par exemple, ou sur la limitation à 80km/h sur les routes, etc..
(qu'il qualifiait de "conneries" en privé).

Pas un mot sur une amplification des méthodes qui permettraient de parvenir à une vraie démocratie :
Référendum, Revenu Universel, Constituante, etc...

Muriel Péricaud-Danone, la plus grosse fortune du gouvernement, était en première ligne pour se battre bec et ongles sur France 2 et défendre les propos de son patron qui l'a mise en place. Rarement vue au contact des défavorisés.

Comment imaginer que les manifestants des Gilets Jaunes qui occupent le terrain
depuis plusieurs semaines puissent se faire acheter et embarquer vers un "nouveau monde" à si bas coût ?

Rien qui apaise les vraies revendications populaires et puisse empêcher un Acte V.

C'est même incroyable que le boss et son staff aient pu imaginer un seul instant que ces propos
pourraient répondre à la colère populaire ! Il n'a visiblement rien compris du message de la rue
qui réclame un changement de société. Il n'était question que de fractions de pognon dans son allocution.

L'augmentation du pouvoir d'achat ne consiste pas à offrir une prime de Noël pour permettre aux démunis d'offrir des gadgets inutiles à leurs mômes, mais de boucler correctement leurs fins de mois tout au long de l'année.

Mais Macron cherche à démobiliser des portions de manifestants en leur distribuant de l'argent qu'il n'a pas.
A moins d'oser taxer les plus haut revenus, les GAFA, et les exilés fiscaux, comme Pinault ou Auchan exilés en Belgique.
Mais il n'en a pas le pouvoir ou la volonté. Il lui est plus facile de taxer les classes moyennes et défavorisées
qui n'ont pas des cabinets d'avocats fiscalistes pour leur permettre de contourner les règlementations.
« Modifié: 11 décembre 2018 à 00:40:05 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

freddy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Merci Macron !
« Réponse #1 le: 10 décembre 2018 à 21:04:24 »

Gilets jaunes : réécoutez l'intégralité du discours d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a pris la parole lundi 10 décembre depuis l'Elysée. Au plus bas dans les sondages, le président est sorti de son silence et il a fait un certain nombre de propositions pour sortir de la crise des "gilets jaunes".
« Modifié: 11 décembre 2018 à 03:05:10 par freddy »
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 10 décembre 2018 à 23:01:42 »

Comment Macron et ses conseillers ont-ils pu manquer à nouveau ce rendez-vous avec les français ?
Après plusieurs semaines de préparations, et malgré de multiples analyses statistiques et remontées de terrain.

Face à 80% qui soutiennent toujours les revendications des Gilets Jaunes, en dépit des tentatives d'hystérisation.
Et la manipulation des chiffres par le seul ministère de l'intérieur, sans autre ressource indépendante.

Emmanuel Macron aura réussi déjà une chose, c'est de faire émerger un mouvement et une liberté d'opinions
et de coaliser contre sa personnalité jugée "arrogante" un vaste courant national qui aspire désormais
à une nouvelle forme de gouvernance. Que peut-il encore apporter au pays dans les 3 années à venir ?

On n'achète pas les manifestants avec un billet de 100 euros, même mensuel, quand il y a tant à réformer.

Il n'empêche que Macron est en train de perdre les prochaines élections européennes.
C'est aussi la revanche des électeurs méprisés et floués par Sarkozy après la trahison du référendum de 2005.

Mais la vision macronienne de relancer son europe des riches risque de ne pas convaincre en mai 2019.
Pourquoi le Pdt devrait-il malgré tout s'obstiner dans cette voie, à l'inverse des citoyens qu'il doit servir?
« Modifié: 11 décembre 2018 à 00:48:18 par Nemo492 »

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 décembre 2018 à 00:30:57 »

C'est même incroyable que le boss et son staff aient pu imaginer un seul instant que ces propos
pourraient répondre à la colère populaire ! Il n'a visiblement rien compris du message de la rue
qui réclame un changement de société. Il n'était question que de fractions de pognon dans son allocution.

Je dirais que "Pas un seul instant", le boss (je ne parle pas de son staff) n'a imaginé que ses propos répondraient à la colère populaire...
Par contre, il a Bien compris, le message de la rue, mais il s'en moque !
Car le chaos , le vrai, c'est lui qui le cherche , car il est , lui l'Européen , "missionné" en quelque sorte,
pour mettre la France au pas....
Après ça, après avoir bien servi ses "maîtres", il aura rempli la mission pour laquelle il a été programmé, en étant "installé" Président de la république ...
Le "bon peuple" aussi, aura été programmé pour l'élire lui, il n'a que l'illusion d'avoir choisi librement
son président.
Mais, ça a toujours été comme ça, les masses sont toujours manipulées,quand il s'agit de voter.
Audomar
« Modifié: 11 décembre 2018 à 00:40:51 par Nemo492 »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11 décembre 2018 à 14:46:56 »

J'entends dans les médias des inepties qui s'inscrivent dans le même raisonnement que la logique macronienne qui est d'une ignorance crasse quant aux mécanismes macro économiques, selon lesquels Macron en renonçant à la hausse des carburants a fait un cadeau de 14 milliards, ou que la France a perdu 14 milliards...

La hausse des carburants en 2018 n'ont absolument rien rapporté à l'état et a même fait éffondrer les recettes fiscales à cause de la baisse du pouvoir d'achat, c'est à dire que la TVA ne rentre pas...

Hier sur Sud Radio j'ai attrapé au vol cette information à partir de la réponse de Bercy à un courrier "vous êtes en train de creuser les déficits car vous avez réduit le pouvoir d'achat des français..."

Macron est totalement coincé et n'a aucune marge de manœuvre comme on a pu le voir et il ne peut même pas accéder aux revendications même si il le voulait, car sa hausse de 2018 a complètement flingué le système...

Il a reçu une délégation de 14 maires, puis les partenaires sociaux dont on connaît les partis pris idéologique et corporatistes, mais il n'a absolument pas convoqué de délégation d'économistes indépendants et compétents car du travail à faire il y en a beaucoup...
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11 décembre 2018 à 19:38:28 »

Politique fiction (quoique ...) ...

Phase 1 : " retourner " l'opinion ...

Sondage OpinionWay-LCI : une majorité de Français d'accord avec les mesures annoncées par Emmanuel Macron - 11/12/2018 00:54

Après les annonces d'Emmanuel Macron, 54 % des Français souhaitent que le mouvement des "gilets jaunes" s'arrête - 11/12/2018 08:37

Phase 2 : " recruter " des idiot(e)s utiles ...

Gilets jaunes : après les annonces, Jacline Mouraud appelle à une "trêve" - 11/12/2018 07:33

Phase 3 : " susciter " des vocations ...

Vers une liste "gilets jaunes" aux européennes : un pari risqué et prématuré - 04/12/2018 17:55

Une liste "gilets jaunes" pourrait se présenter aux élections européennes - 11/12/2018 10:29

Phase 4 : La liste de La République En Marche largement en tête aux élections dans six mois ...

SONDAGE. Une liste Gilets jaunes aux européennes affaiblirait Le Pen et Mélenchon - 08/12/2018 23:58

Je me permets de rappeler à mon lecteur qu'il s'agit ici de politique fiction (enfin, peut-être ...) ...

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 décembre 2018 à 00:07:15 »

Politique fiction (quoique...)suite...
Tu as oublié une autre Phase : " Detourner  " l'attention de l'opinion publique...:
Un ou plusieurs attentats arrivant à point nommé ,déjà ce soir à Strasbourg..
BFMTV,CNEWS,LCI,franceinfo, ne parlent que de ça , en continu, depuis 20H30...

Quid de la grogne des français sur la crise sociale, des "gilets Jaunes", des déclarations de macron, de la grogne étudiante ??: Que dalle, les médias télé n'en parlent plus du tout !!
Je rappele , comme Verniculaire, qu'il ne s'agit que de politique fiction ! ( enfin peut-être...) :-[
Audomar.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 décembre 2018 à 01:21:44 »

M'enfin Audomar ! Tu sais bien qu'une info chasse l'autre et ce n'est pas une info mineure, ils n'ont pas détourné l'attention avec un match de foot. En plus ta phrase laisserait sous-entendre que l'attentat de Strasbourg pourrait être un coup monté pour détourner l'attention.

arrivant à point nommé ,déjà ce soir à Strasbourg..

Je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire d'où l'intérêt de s'exprimer plus clairement.

Et puis, ceux qui ne se sentaient pas ou peu concernés par les gilets jaunes pourraient aussi dire que cela fait des jours que toutes les chaînes d'info ne parlent que d'eux. Quelles infos sont passées à l'as ces dernières semaines ?

Tu vois, tout n'est qu'une question de point de vue.

Je rappele , comme Verniculaire, qu'il ne s'agit que de politique fiction ! ( enfin peut-être...)
C'est esthétique de conclure en reprenant la phrase de Vernaculaire, mais...
Non l'attentat de Strasbourg n'est pas de la politique fiction. Hélas.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 01:52:02 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Vernaculaire

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 décembre 2018 à 19:37:08 »

Je peux comprendre (mais pas forcément approuver) le sens de la publication d'Audomar.

Pourquoi ?

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de me croire mais parce que la fin de ma contribution du 11/12/2018 publiée hier soir comportait ce qui suit (après la Phase 4) que je n'ai pas en partie publié de crainte d'être accusé (hier à raison à mon avis) de " complotisme " :

« Il va de soi - mais mieux en l'écrivant - qu'un ou plusieurs " évènement(s) " tragique(s) d'ici-là permettraient d'initier, de réaliser et de consolider une salutaire " union nationale ".

Je me permets de rappeler à mon lecteur qu'il s'agit ici de politique fiction (enfin, peut-être ...) ... »

Vous saisirez ainsi pourquoi je peux comprendre (mais pas forcément approuver) le contenu de la publication d'Audomar.

Attentat de Strasbourg : les accusations de complot pleuvent dans les groupes de gilets jaunes - 12/12/2018 08:12

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 12 décembre 2018 à 20:02:58 »

A la limite, on pourrait penser que les forces de police ont été engagées à perquisitionner chez un suspect
selon une date très opportune, quitte à le pousser à la fuite, en pariant qu'il allait se comporter comme un assassin. (!)

Juste histoire d'embrouiller le mouvement des Gilets Jaunes..

Ca fait très fort dans la parano quand même !! Ah oui... Il devait avoir un implant de guidage dans le cerveau... Ridicule.

Il dépend des procureurs de déclencher des opérations. Mais de là à soupçonner que la démarche ait été voulue
et organisée au plus haut niveau de l'état, faut pas non plus prendre les citoyens pour des idiots
comme divers provocateurs et prétendus meneurs ont tenté de le faire en abusant des réseaux sociaux.

PS : Ces provocateurs seront, à l'image des casseurs, les responsables des futures restrictions de liberté sur le Net.
Mais au fond, ne sont-ils pas les idiots utiles et télécommandés des Pouvoirs qui tendent à nous encadrer ?

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 12 décembre 2018 à 20:20:00 »

Non ce n'est pas très crédible en effet.

Ce qui ressortait de l'antenne de Morgane de cet après-midi, j'ai l'impression, c'est plutôt l'interprétation et l'utilisation de l'attentat pour discréditer les gilets jaunes et les provoquer pour les pousser à la violence ce que n'a cessé de faire le camp Macroniste depuis le début de l'affaire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 12 décembre 2018 à 20:59:11 »

Contrairement à Audomar, telle que présentée, je ne peux même pas comprendre l'intervention d'Audomar que je trouve totalement indécente.

Par contre, que l'attentat soit instrumentalisable pour - discréditer - je ne sais pas si c'est le mot juste, les gilets jaunes, en leur demandant de lever le pied, peut-être. Pour les pousser à la violence comme le mentionne Capitaine Renard, cela me paraît exagéré et irresponsable, mais bon...

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 12 décembre 2018 à 22:57:15 »

Ce n'est pas pour avoir le dernier mot Katchina mais juste pour argumenter.

Gérard Darmanin avait déjà qualifié les gilets jaunes de « peste brune » invité au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI (même si devant le tollé que cela a provoqué il s'est ensuite rétracté sur cette déclaration) :

[Gerard Darmanin : "à Paris c'est la peste brune qui a manifesté, pas les gilets jaunes" 25/11]

Mais si vous ne voulez pas visionner toute la vidéo il y a un excellent résumé de mon point de vue par Tatiana Ventôse qui date du 29 Novembre (Post Acte II) :

[GILETS JAUNES : LA VÉRITÉ SUR LES CASSEURS / Le Fil de l'Actu (Tatiana Ventôse)]

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 12 décembre 2018 à 23:15:14 »

Désolé, je passe mon tour sans consommer une video de 10mn - parce que je n'aime pas qu'on pense à ma place.
Une nouvelle catégorie émerge avec les "influenceurs" du web dont on ne sait rien du parcours
ni pour qui ils roulent, ou vers qui ils vont ultimement se ranger. Les nouveaux "Editocrates"...
qui se pensent plus malins que la masse. Pareil pour leurs ancêtres JM Apathie ou Christophe Barbier.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 23:39:02 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 12 décembre 2018 à 23:23:40 »

Ce n'est pas pour avoir le dernier mot Katchina mais juste pour argumenter.

Pas de problèmes. J'avoue avoir décroché depuis longtemps. (Les vidéos, non merci). Je refuse de me laisser bouffer par l'actualité, Vigilante oui, dépendante non). Je suis intervenue uniquement parce que les propos d'Audomar me paraissaient inacceptables.

Une nouvelle catégorie émerge avec les "influenceurs" du web dont on ne sait rien du parcours
ni pour qui ils roulent, ou vers qui ils vont ultimement se ranger. Les nouveaux "Editocrates"...
Oui Nemo, c'est pour cela que lorsque tu dis que dans le Manifeste des Gilets Jaunes il manque aussi la fin du Carriérisme politique... (limiter à 10 ans le service au peuple) AMA ce n'est pas pour demain.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 23:35:42 par katchina »