Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La panique & les profits des banquiers  (Lu 229 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
La panique & les profits des banquiers
« le: 15 janvier 2019 à 15:43:43 »

Pour une fois, il m'est arrivé de devoir régler une somme supérieure à 3.000e - avec ma CB de chez La Poste.
Je croyais que La Banque Postale était un organisme plus souple que les profiteurs habituels.

Mais pas du tout.. Ils ont cherché à me vanter une CB au tarif supérieur, rien que pour me permettre de disposer de Mon argent.
En bref au téléphone où je dois répondre à ses justifications maladroites et téléguidées par le boss de la Com' :
Il m'a fallu lui expliquer, comme si je devais avoir à me justifier d'avoir eu les moyens de régler ma facture :

- Mais madame, l'argent qui est sur mon compte, c'est de l'argent que je vous prête !
Et vous cherchez à me vendre, mais bien plus cher, un nouveau Permis d'en disposer ???

Réponse très embarrassée de mon agente au téléphone, qui devait se contenter d'enregistrer les réponses.
"J'entends ce que vous me dites, mais je n'ai pas les éléments de réponses..."

Au fond, elle ne servait que d'agent de commerce pour vendre des CB plus chères... !

Entre nous, il est bien possible qu'elle soit passée à titre individuel chez Hello Bank, un autre masque de la BNP ou ailleurs.

Concernant la panique des banquiers, un test simple : vous présenter au guichet et tenter de solder votre compte.
Si vous souhaitez transférer votre avoir, la banque fera jouer la justification du transfert d'argent et son origine.
Le système est bouclé, votre argent est capturé sous surveillance.
« Modifié: 15 janvier 2019 à 16:15:35 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com