Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: AdBlock Plus vaincu par la pub ?  (Lu 1884 fois)

Titi24

• Hors ligne Hors ligne
AdBlock Plus vaincu par la pub ?
« le: 05 octobre 2015 à 22:46:11 »

L’extension AdBlock rachetée discrètement par un inconnu

Voila une information qui inquiète. AdBlock, l’extension anti-pub très prisée par ses 40 millions d’utilisateurs dans le monde vient d’être rachetée par un inconnu, dont l’anonymat total est exigé dans le contrat de cession. De plus, AdBlock laissera maintenant passer les publicités jugée « acceptables ».

Michael Gundlach, le fondateur de AdBlock et de la société BetaFish a publié un message d’information sur chacun des navigateurs Web des utilisateurs de son extension afin de les avertir des récents changements opéré au sein de sa société.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue puisque une bonne partie des utilisateurs s’interrogent sur le message en question sur les réseaux sociaux, comme le montrait le hashtag #AdBlock sur Twitter. Ce pop-up informe les utilisateurs qu’Adblock participe désormais au programme des publicités acceptables (Acceptable Ads Programme) qui se charge d’établir la liste blanche des sites à ne pas pénaliser. Il s’agit aussi de l’appât du gain qui touche les développeurs de ce type d’add-on, qui ont commencé à accepter de la publicité moyennant finance en contrepartie. Pas très éthique ni respectueux d’ailleurs au passage… - Source et suite
« Modifié: 05 octobre 2015 à 22:59:54 par Titi24 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AdBlock Plus vaincu par la pub
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 23:00:27 »

01/10/2015 à 12h27

Cette pub est-elle « acceptable » ? AdBlock Plus crée un « comité indépendant »

Certes très populaire auprès des internautes, AdBlock Plus, qui permet de bloquer les réclames indésirables sur son navigateur, doit néanmoins faire face à de rudes critiques sur son modèle économique. Le service laisse en effet passer quelques pubs malgré son filtre, moyennant finances : résultat, certains l’accusent de tirer profit de la situation. Sans compter que les conditions qui permettent de lever la censure ne sont pas toujours très limpides...

Pour mettre un terme à ces critiques, la société mère d’AdBlock Plus vient d’annoncer qu’elle mettra sur pied « un comité indépendant », composé d’experts de la pub, du marketing, ainsi que des représentants de consommateurs, d’ici à début 2016.

Pas sûr néanmoins que ce comité d’éthique de la pub, créé de toute pièce, permettra de faire taire la polémique : après tout, le dispositif qui consiste à faire payer les boîtes qui veulent faire passer leur pub persiste, lui.

En février, le Financial Times évoquait notamment les noms de Google, Amazon ou Microsoft, et estimait la dîme versée à Adblock Plus à 30% des revenus publicitaires engrangés grâce à ce déblocage.

source
J'veux du soleil dans ma mémoire

Roger

• Révolté
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AdBlock Plus vaincu par la pub ?
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 23:47:16 »

C'est vraiment stupide de faire de la pub pour un anti-pub :)
Mais je signale à toutes fins utiles l'existence de uBlock que j'utilise depuis peu :
Efficace, peu gourmand (bien moins qu'Adblock) en ressources,Open source, réglages rapides... A essayer vraiment.

« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 06 octobre 2015 à 00:05:14 »

C'est pas de la publ, c'est de l'info  ;)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : AdBlock Plus vaincu par la pub ?
« Réponse #4 le: 06 octobre 2015 à 07:25:26 »

C'est vraiment stupide de faire de la pub pour un anti-pub :)
Mais je signale à toutes fins utiles l'existence de uBlock que j'utilise depuis peu :
Efficace, peu gourmand (bien moins qu'Adblock) en ressources,Open source, réglages rapides... A essayer vraiment.

Bonne pioche Roger, je ne connaissais pas.
Je l'installe en test.
Il parait qu'il est moins gourmand qu'Adblock, et j'espère, moins détecté par les sites à pubs qui de plus en plus empêchent la navigation aux bloqueurs; je comprends que les sites doivent vivre aussi, mais sur certains c'est du matraquage de pubs, insupportable.
On verra bien ce que donne uBlock.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 février 2019 à 20:17:33 »

Spotify pourra supprimer votre compte si vous utilisez un bloqueur de publicités
Repéré par Grégor Brandy — 9 février 2019 à 17h49

Le géant suédois du streaming n'a plus envie de voir des revenus lui échapper.

Si vous faites partie des deux millions de personnes à avoir trouvé la parade en ne payant pas Spotify et en utilisant un ad-blocker pour échapper aux publicités, il va vite falloir trouver autre chose.

he Verge rapporte en effet que dans ses nouvelles conditions d'utilisation, qui ont été envoyées par e-mail et qui doivent entrer en vigueur le 1er mars, Spotify indique très clairement que «passer outre ou bloquer les publicités, ou créer ou distribuer des outils capables de bloquer les publicités» pourront amener le service à suspendre ou supprimer votre compte. Surtout, accentue The Verge, tout ceci pourra être fait sans le moindre avertissement.

Il faut dire qu'esquiver ces publicités revient pour ces utilisateurs à profiter des avantages d'un compte payant sans payer pour. Sur Spotify, vous pouvez soit payer pour avoir accès au contenu présent sur le service sans restriction, soit ne pas payer et entendre des publicités s'insérer régulièrement entre deux morceaux.

source et suite