Non, Katchi. Je ne "m'en tiens pas à la définition de Wikipedia". J'ai juste souhaité faire court tout en abordant plusieurs problèmes en un seul texte.
Le sémite correspond bien D'ABORD à la définition renvoyée en bas de texte, histoire de bien rappeler que l'équation "Sémite = Juif" est originellement fausse. C'est par un glissement de sens, abusif, dû à un conditionnement permanent que ce sens dérivé est devenu courant.
L'antisémitisme existe-t-il ? Dans les médias, certainement, massivement. Ailleurs, je n'en sais rien : je n'ai personnellement jamais été témoins de propos antisémites, alors que d'autres variantes du racisme, oui, j'en ai constaté, et pas un peu ! Mais je concède que mon seul témoignage, même cumulé à ceux de mes proches, ne peut évidemment pas être statistiquement significatif.
Et si l'antisémitisme existe, il découle vraisemblablement d'abord de la réaction primaire, émotionnelle, irréfléchie (donc : totalement conne) de gens subissant le sionisme, cette forme de racisme extrême et conquérant, lequel est, lui, manifestement toléré (voire encouragé) par les idéologues dominants.
Je m'insurge avec véhémence contre l'amalgame, voulu par les sionistes (maints documents existent) visant à assimiler antisionisme et antisémitisme !
Heureusement, comme le souligne Katchina, le tri a maintenant été fait entre les deux, mais il n'y a qu'un an à peine, notre premier ministre (belge) affirmait encore sur les médias que l'antisionisme était de l'antisémitisme ! ! ! Bien des moutons l'ont ensuite re-bêlé en choeur...
Personnellement, je me proclame ouvertement antisioniste ET ouvertement défenseur de Juifs (ceux qui n'abusent pas des mots goy et goyim).
La seule position tenable, AMA, est non pas de dire que l'antisémitisme est un racisme ordinaire mais que tous les racismes sont condamnables, ce qui est légèrement différent.
Non, ce n'est pas "la seule position tenable", puisqu'il n'y a pas de contradiction entre les deux propositions :
- l'antisémitisme est une forme de racisme "ordinaire"
ET AUSSI
- tout racisme est condamnable.
Comme dit dans mon post précédent, accorder à l'antisémitisme une place à part dans le racisme, c'est faire du racisme. C'est accorder une place privilégiée à un groupe ethnique particulier, en vertu de...
En vertu de quoi, au juste ?
Et, comme dit Katchi, même si c'est "légèrement" hors-sujet, voire totalement, que vient faire le RIC dans cette histoire ? Pourquoi un pouvoir aux abois essaie-t-il d'assimiler les démocrates soutenant le RIC comme des antisémites ? Où sont-ils, ces quelques rares "cracheurs de haine" ayant opportunément enfilé un gilet fluorescent ?
Dans la vraie vie ?
Ou ne s'agirait-il pas plutôt sur une imagerie montée en épingle par des médias ?