Finkielkraut a sorti cette phrase incroyable sur LCI ce dimanche matin :
"Il faudra un jour penser à interdire les manifestations".
Ca me semble assez révélateur de son ressenti profond envers tous les manifestants.
C'est aussi débile que d'entendre Luc Ferry plaider pour que les policiers usent de leurs armes.
Avec ces deux là, le boulevard est grand ouvert pour permettre d'établir un état totalitaire.
Je n'ai pas entendu cette partie, et pour le coup, oui, c'est complètement stupide.
Des voix minimisent l'agression dont a été victime Alain Finkielkraut
"Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite de l'agression dont a été victime le philosophe et académicien samedi à Paris en marge de la manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, proches de l'extrême gauche ou des milieux indigénistes, comme Thomas Guénolé, Aude Lancelin, Yassine Bellatar ou Jean-Pierre Mignard."
(...)
"Aux déclarations de personnages connus, s'ajoutent des centaines de tweets d'internautes anonymes, souvent proches de l'extrême gauche ou des milieux indigénistes, pour estimer qu'Alain Finkielkraut serait «raciste» envers les musulmans et que l'«antisionisme» ne serait pas de l'antisémitisme."
(...)
"L'avocat Jean-Pierre Mignard a aussi suscité un tollé sur Twitter. L'ami intime de François Hollande, qui fut par ailleurs le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron, a déclaré qu'on «s'émouvait sur les plateaux», mais que, «bon d'accord, [Alain Finkielkraut] n'a pas été, et heureusement frappé, ce qui aurait tout changé». «Là, il doit être content. Il le cherchait», dit-il du philosophe et académicien." Suite & Source
Une belle brochette d'islamo-collabos et de soumis. Ceux qui ont permis à l'islamisme de prospérer ces dernières années.
Je sais de quel côté je me situe, personnellement.
-Yassine Bellatar, le crypto-islamiste qui a ses entrées chez Macron, qui est régulièrement insultant et menaçant, et qui joue à fond la carte du communautarisme et du double langage. Une des personnalités les plus détestables et dangereuses actuellement.
-Guénolé, le pseudo-sociologue, caricature de gauchiste qui trouve des excuses à tous les criminels, du moment que ceux-ci proviennent de la "diversité".
-Mignard, proche de Hollande et Macron, est-il besoin d'en dire plus?
-Lancelin je ne la connais pas
Bref. Apparemment, on ne s'émeut pas des mêmes choses, et on n'a pas la même conception du civisme et de la bienveillance. Pour les raisons évoquées précédemment, je ne vois pas en quoi AF n'aurait pas le droit et la liberté de circuler où il veut, et quoi s'il croise un mouvement qu'il a de surcroît défendu? Bref, tout cet événement me semble être lié à des choses peu reluisantes plutôt qu'à des faits précis et rationnels.