Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La Manipulation des GJ par Finkielkraut  (Lu 435 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Manipulation des GJ par Finkielkraut
« Réponse #15 le: 17 février 2019 à 19:58:16 »

Ce ne serait pas une mauvaise chose que Mélanchon et Corbière soient expulsés d'un cortège de GJ. D'ailleurs ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien contrôler, et se tiennent à l'écart, non ?

Certes ! Après Finkielkraut, aujourd'hui ils ont viré Levavasseur. A qui le tour lors des actes à venir ? Et lequel, in fine, pourra s'écrier  : Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! »  ;D
J'veux du soleil dans ma mémoire

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Manipulation des GJ par Finkielkraut
« Réponse #16 le: 17 février 2019 à 21:58:25 »

Je viens de voir que tu as modifié ton post Nemo, donc pour répondre à ta remarque sur le point (qui me semble totalement accessoire) de la distinction insultes antisionistes et insultes antisémites, alors qu'on a clairement eu affaire (confirmé par la police, donc) à des espèces d'islamistes qu'une certaine gauche caresse dans le sens du poil depuis un moment, et qui en gros disent que le pays leur appartient, et qu'en gros les types comme Finkielkraut ne perdent rien pour attendre (discours insupportable à mes oreilles, perso):

Yahoo a simplement diffusé la vidéo de l'altercation, pas rapporté ce qui y est dit. Donc chacun pourra constater en écoutant! Et on entend clairement "Sale Juif", "Sale race", et ça a d'ailleurs été repris par France Info: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-sale-sioniste-de-merde-casse-toi-alain-finkielkraut-insulte-en-marge-du-cortege-parisien_3193575.html

Ca a l'air de faire une grosse différence pour toi. Les images parlent d'elles-mêmes.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 17 février 2019 à 22:08:26 »

Finkielkraut a sorti cette phrase incroyable sur LCI ce dimanche matin :

"Il faudra un jour penser à interdire les manifestations".

Ca me semble assez révélateur de son ressenti profond envers tous les manifestants.

C'est aussi débile que d'entendre Luc Ferry plaider pour que les policiers usent de leurs armes.
Avec ces deux là, le boulevard est grand ouvert pour permettre d'établir un état totalitaire.

Je n'ai pas entendu cette partie, et pour le coup, oui, c'est complètement stupide.

Des voix minimisent l'agression dont a été victime Alain Finkielkraut

"Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite de l'agression dont a été victime le philosophe et académicien samedi à Paris en marge de la manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, proches de l'extrême gauche ou des milieux indigénistes, comme Thomas Guénolé, Aude Lancelin, Yassine Bellatar ou Jean-Pierre Mignard."
(...)
"Aux déclarations de personnages connus, s'ajoutent des centaines de tweets d'internautes anonymes, souvent proches de l'extrême gauche ou des milieux indigénistes, pour estimer qu'Alain Finkielkraut serait «raciste» envers les musulmans et que l'«antisionisme» ne serait pas de l'antisémitisme."
(...)
"L'avocat Jean-Pierre Mignard a aussi suscité un tollé sur Twitter. L'ami intime de François Hollande, qui fut par ailleurs le président du comité d'éthique de la campagne d'Emmanuel Macron, a déclaré qu'on «s'émouvait sur les plateaux», mais que, «bon d'accord, [Alain Finkielkraut] n'a pas été, et heureusement frappé, ce qui aurait tout changé». «Là, il doit être content. Il le cherchait», dit-il du philosophe et académicien." Suite & Source

Une belle brochette d'islamo-collabos et de soumis. Ceux qui ont permis à l'islamisme de prospérer ces dernières années.
Je sais de quel côté je me situe, personnellement.

-Yassine Bellatar, le crypto-islamiste qui a ses entrées chez Macron, qui est régulièrement insultant et menaçant, et qui joue à fond la carte du communautarisme et du double langage. Une des personnalités les plus détestables et dangereuses actuellement.
-Guénolé, le pseudo-sociologue, caricature de gauchiste qui trouve des excuses à tous les criminels, du moment que ceux-ci proviennent de la "diversité".
-Mignard, proche de Hollande et Macron, est-il besoin d'en dire plus?
-Lancelin je ne la connais pas

Bref. Apparemment, on ne s'émeut pas des mêmes choses, et on n'a pas la même conception du civisme et de la bienveillance. Pour les raisons évoquées précédemment, je ne vois pas en quoi AF n'aurait pas le droit et la liberté de circuler où il veut, et quoi s'il croise un mouvement qu'il a de surcroît défendu? Bref, tout cet événement me semble être lié à des choses peu reluisantes plutôt qu'à des faits précis et rationnels.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 février 2019 à 22:10:39 »

Le récit de sa présence sur la place de la République en 2016, dont le lien a déjà été donné ici,
témoigne de sa hargne envers des gens qu'il ne comprenait pas, et qu'il était venu inspecter comme un laborantin observant des mutations microbiennes dans une boîte de petri.

Mais en quoi c'est mal de s'intéresser à quelque chose qu'on ne comprend pas? Et de chercher à comprendre justement?

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Manipulation des GJ par Finkielkraut
« Réponse #19 le: 19 février 2019 à 15:48:51 »

Des petits détails sur notre ami Yassine Bellatar, mentionné plus haut, qui donc relativisait voire dénigrait ce qui est arrivé à AF ce week-end.
Histoire de développer ce que je disais de lui (et c'est très très loin d'être exhaustif):

"Yassine Belattar, humoriste et animateur de radio, est très actif sur les réseaux sociaux, il y est souvent menaçant, agressif ou verse dans le registre victimaire. Sur la toile, il n’exhibe guère son talent comique. Sa proximité avec l’islam politique via les frères musulmans n’est pas un secret. En 2015, il était le maître de cérémonie du gala du CCIF. Il ne fait pas non plus un secret de sa conception rigide de la religion (ce qui ne signifie pas pour autant qu’il s’y astreint. Comme beaucoup de ceux qui soutiennent les plus rigoristes d’ailleurs.)  « Il n’y a pas de modération dans la religion : on est musulman ou on ne l’est pas. ». En février dernier, Yassine Belattar a montré que son double maléfique n’exerçait pas que sur la toile. Arrêté par des policiers en marge du cortège présidentiel. Sur la toile il a accusé un journaliste de battre sa femme, s’attirant une une dans laquelle ladite jeune femme raconte l’agression qu’elle et son compagnon auraient subi, avec un Yassine Belattar menaçant de les égorger non sans avoir lâché quelque qualificatif insultant au passage. A un internaute qui l’interpelle sur Twitter sur sa proximité avec les frères musulmans, l’animateur radio en faisant semblant de croire que ce sont les musulmans que son interlocuteur attaque, faisant ainsi lui-même l’amalgame islamiste =musulman."
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/yassine-belattar-au-conseil-presidentiel-des-villes-qui-macron-choisit-il-d

Encore une fois, je sais de quel côté je me situe
« Modifié: 19 février 2019 à 15:59:45 par Zorn »