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Auteur Sujet: 2019 - 1er mars - Pub gratos aux marques qui défraient la chronique ?  (Lu 176 fois)

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Thierry.RIM

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Suite aux dernières affaires de médiatisation de produits, articles, pubs ou magasins qui défraient la chronique,

" Les médias doivent-ils faire de la pub gratos aux marques qui créent la polémique ? "

Les marques et les enseignes se payent les unes après les autres les unes des journaux :

Janvier 2018
Plusieurs Intermarché ont dû faire face à des émeutes après avoir proposé une grosse réduction autour de pots de Nutella.
Tollé général dans les magasins concernés et super pub pour la pâte à tartiner (et la chaine de magasins).

Mars 2018
La publicité du groupe Heineken qui promeut une bière allégée crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Elle met en scène une bouteille de bière qui passe devant trois clients noirs avant de s'arrêter devant une jeune femme à la peau claire.
Le slogan corrobore les images "Sometimes, lighter is better" («parfois, plus clair c'est meilleur" ).
Accusé de racisme, Heineken a dû retirer cette publicité.

Février 2019
Décathlon fait parler de ses magasins de sports au sujet des Hijab de running.
Sous la pression, la chaine renonce à la commercialisation.

Les marques et les enseignes étant citées à outrance lors d'évènements commerciaux,  ces opérations sont-elles calculées, préméditées et orchestrées pour faire parler des protagonistes concernés ?

Pensez-vous que la presse, la radio et la télévision devraient taire leurs noms pour donner l’information sans en faire la promotion ?
Pensez-vous au contraire que les enseignes doivent être montrées du doigt en étant citées en cas de polémique ?

Certaines personnalités également s’offrent le luxe d’une médiatisation accrue lors de leurs divers confrontations ou discussions : «  Booba et Kaaris » pour ne citer qu’eux.

Vos réactions et témoignages au 08 92 23 95 20

Emission en direct à 23h – vendredi 1er mars 2019

« Modifié: 30 juillet 2019 à 23:43:56 par Modération »
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