La nouvelle porte-parole du gouvernement : Macron n'avait pas mieux sous la main ?
Jusque-là conseillère presse et communication de l'Élysée,
Sibeth Ndiaye a été nommée dimanche porte-parole du gouvernement, et succède à Benjamin Griveaux, parti briguer l'hôtel de ville de Paris.
(...)
Fidèle parmi les fidèles, elle a participé à l'élection d'Emmanuel Macron en tant que chargée de la communication et des relations avec la presse. Quelques semaines après son élection présidentielle, elle déclarait à L'Express: "
j'assume parfaitement de mentir pour protéger le président". Une parole reprise par l'opposition aujourd'hui, qui pourrait lui coller à la peau pour ce nouveau poste.
(...)
Dernièrement, Sibeth Ndiaye avait été grandement critiquée après des révélations du Canard Enchaîné, en août. Elle aurait confirmé par SMS la mort de Simone Veil à un journaliste "
Yes, la meuf est dead". La conseillère communication avait immédiatement démenti avoir écrit ce message.
Enfin, samedi, le quotidien Le Monde assurait que Sibeth Ndiaye avait orienté des journalistes vers le compte Twitter French Politic. Cette page avait notamment diffusé des vidéos visant à atténuer la responsabilité d'Alexandre Benalla dans l'affaire de la Contrescarpe, où l'ex-collaborateur avait, entre autres, été filmé rudoyant un homme et une femme le 1er mai dernier. [une video manipulée sous ia direction de Ismael Emelien].
Une première vidéo montrait ce couple lançant des projectiles sur les forces de l'ordre, fait qu'ils n'ont jamais nié et pour lequel ils ont été condamnés à 1000 euros d'amende. Dans une seconde, un homme très agité poursuivant un policier une chaise à la main était présenté comme l'homme du couple,
ce qui s'est avéré faux par la suite. -
Suite & Source