Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vendredi 3 mai 2019  (Lu 171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry.RIM

  • Invité
Vendredi 3 mai 2019
« le: 02 mai 2019 à 23:06:02 »

Notre invité Patrick Jarnouën nous présente son travail sur notre relation avec le Cosmos.

De la crise actuelle à notre intériorité profonde, comment changer pour changer le monde qui nous entoure et dont nous faisons parti ?
Devions-nous passer par cette étape pour une nouvelle prise de conscience en cette fin de cycle que nous avez prédit les Mayas ?
La symbiose entre science actuelle et savoir ancestraux est un clef primordiale pour que l'humanité se sorte de ses excès en tous genre qui créent un mal être général et inédit.
Les épousailles entre science moderne et connaissances millénaire, entre le féminin et le masculin, entre notre intellect calculateur et notre sensibilité intuitive, seraient la solution pour une nouvelle humanité.

dès 23h - vendredi 3 mai 2019 à 23h

L'ouvrage " Le Cosmos est Conscience " ( édition Nouvelle Terre ) est une conception révolutionnaire, novatrice et pourtant connue des Anciens : l'être humain est un être cosmique.
La science nous apporte des indices frappants : l'univers est un immense tissu d'informations intelligentes.
Si cela est, notre ADN est-il une interface de ces informations ? Notre vie personnelle fonctionne-t-elle en relation avec les rythmes du cosmos ? Quelle est notre place réelle dans l'univers ?
En nous embarquant dans un formidable voyage, de l'infiniment petit jusqu'aux galaxies, ce livre nous offre un changement complet de perspective des représentations habituelles de notre condition humaine. Il montre que le défi le plus important pour l'humanité consiste à établir une alliance concrète avec le cosmos. Ce livre d'espoir pose des jalons sûrs pour construire une nouvelle civilisation.

Patrick Jarnoüen se présente comme chercheur en sciences humaines.
Pendant cinq ans il a participé à un groupe d’étude sur “L’imaginaire et le temps” à l’université d’Angers (UCO).
Autodidacte et néanmoins rodé par l’expérience universitaire, il a effectué une recherche transdisciplinaire pendant plus de 20 ans.
Sa quête l’a mené de la physique moderne à la biologie, de la psychologie à la philosophie, en passant par l’étude des religions et des grandes traditions de l’humanité.
Il a été élève d’Alexander Ruperti, lui-même ancien collaborateur de Dane Rudhyar, ce génie visionnaire qui a rénové le savoir astrologique au 20e siècle.

Son livre montre clairement comment la science moderne apporte, indirectement, la preuve que le fonctionnement humain est radicalement lié au fonctionnement du système solaire.
Si l’humanité toute entière pouvez traverser la crise actuelle, sans doute la plus importante, la plus cruciale de toute son histoire simplement en regardant le phénomène humain par l’autre bout de la lorgnette, avec curiosité et sans préjugés. Si l'homme pouvait évoluer en prenant conscience de sa propre relation avec son univers, l'univers ...
« Modifié: 30 août 2019 à 23:37:51 par katchina »
IP archivée