Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Green Book : Sur les routes du sud  (Lu 120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bruss

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1017
Green Book : Sur les routes du sud
« le: 23 mai 2019 à 10:58:36 »




De Peter Farrelly (2018)
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

Synopsis :
 En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

 Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

***********************************************

 Tony Lip , videur , vient de d'être engager comme chauffeur et un peu plus pour un pianiste noir ... il doit faire une tournée de concerts dans le Sud des Etats - Unis ..
Pas simple dans des coins ou on rejette les uns ou les autres avec un tas de préjugés.. C'est vrai qu'un blanc chauffeur d'un homme de couleur , ça ne collait pas ...
Les 2 hommes au profil totalement différent , vont apprendre a se connaitre et à s'apprécier ..

************************************************

 Voilà un film qui marche à fond ; on devine tout de suite ou l'on va en venir ; superbement bien joué avec de bons sentiments , sans être dans l'exagération , on accroche totalement à cette histoire vraie ..
Un film qui parle des problèmes de racisme parfois des 2 côtés dans les années 60 .. Un peu de fraicheur dans un monde de brute , un très beau film qui fait du bien ..
IP archivée
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut - Cicéron