Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Fin 2008: Déroute mondiale des fonds de pension (retraites)  (Lu 1686 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479

???

Source : Global Europe Anticipation Bulletin
http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Fin-2008-Deroute-des-fonds-de-pension_a1425.html

Crise systémique globale - Fin 2008 : Déroute des fonds de pension
Communiqué public GEAB N°23 (15 mars 2008) -

Selon LEAP/E2020, d'ici la fin de 2008, nous allons assister à une formidable déroute de l'ensemble des fonds de pension de la planète, mettant en péril tout le système des retraites par capitalisation. Ce cataclysme financier aura une dimension humaine dramatique puisqu'il correspond à l'arrivée à la retraite de la première vague des baby-boomers aux Etats-Unis, en Europe et au Japon : les revenus des fonds de pension s'effondrent au moment même où ils doivent commencer à effectuer leur première grande série de versements aux retraités. Dans ce numéro 23 du GEAB, notre équipe anticipe l'évolution de cette prochaine crise des fonds de pension, précise les pays les plus touchés (notamment en Europe) et présente des recommandations opérationnelles et stratégiques pour y faire face.

Parallèlement, dans ce GEAB N°23 (sur abonnement), LEAP/E2020 anticipe les prochains mois de cette crise systémique globale qui est désormais une évidence pour tous, s'attachant à anticiper les effets pervers des prêts de la Réserve fédérale américaine qui sont en train de fragiliser encore plus l'ensemble du système financier américain, et analysant les risques à venir qui pèsent sur les établissements bancaires aux Etats-Unis et dans certains pays européens particulièrement exposés. Parallèlement notre équipe analyse l'impact de la crise économique et financière US actuelle sur les probabilités et les conséquences d'une attaque de l'Iran par Israël et les Etats-Unis avant les prochaines élections présidentielles américaines.

En tout état de cause, avec l'annonce d'un plan de sauvetage d'urgence de la cinquième banque d'affaires US, Bear Stearns (1) (prélude à sa vente ou à sa mise en liquidation dans les prochaines semaines), on assiste bien à la faillite d'un grand établissement financier dès le premier trimestre 2008, comme anticipé par notre équipe dans le GEAB N°19 (2).

Simultanément, le Dollar US a repris sa chute libre par rapport à l'Euro, au Yen, au Yuan; l'or est à plus de 1.000 USD/once, le pétrole à plus de 110 USD/baril, les bourses mondiales en baisse de 20% en un trimestre, et la dernière tentative de stopper la crise financière avec le prêt de 200 Milliards USD aux banques par la Réserve fédérale américaine a déjà montré qu'il avait échoué ... tous les fondements de l'ordre économico-financier de ces dernières décennies s'écroulent sous nos yeux, à un rythme de plus en plus rapide. Ce sont bien tous les signes d'une crise systémique (3).

La prise de conscience désormais généralisée que le monde fait face à une crise d'une ampleur et d'une nature nouvelles permet déjà à nos chercheurs d'affiner certaines de leurs anticipations. Ainsi, en ce qui concerne les devises, notre équipe a entrepris de revoir ses estimations sur la valeur du Dollar US par rapport aux trois autres monnaies mondiales stratégiques, à savoir l'Euro, le Yen et le Yuan. Ainsi, LEAP/E2020 estime désormais que le taux EURUSD atteindra 1,75 à la fin 2008 (au lieu de 1,70 comme l'avait anticipé notre équipe dès 2006) ; le taux USDYEN tombera à 90 et le taux USDYUAN à 6 (4).

(Suite et graphiques sur le lien indiqué ci-dessus)

.
IP archivée
Malgré tout, aime.

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4295
Re : Fin 2008: Déroute mondiale des fonds de pension (retraites)
« Réponse #1 le: 23 mars 2008 à 08:51:31 »



Clair que ça sent pas bon !
Les fonds de pension spéculent à mort à la bourse (en particulier sur le pétrole).
Donc je serais pas étonné qu'ils soient impliqués dans la débandade générale.
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Fin 2008: Déroute mondiale des fonds de pension (retraites)
« Réponse #2 le: 25 mars 2008 à 19:57:41 »

Si ce scénario catastrophe se confirme (comme les "contrariens" l'avaient décrit il y 3 ans), les faucons n'ont qu'une seule solution pour ne pas perdre la face...la guerre.
Le guerre avec son cortège d'horreurs masque toutes les incompétences ...ou tous les vols commis depuis 1945.
Comme d'hab.
C'est la menace la plus concrète avant l'arrivée d'un réchauffement éventuel dont rien ne prouve qu'il durera ni qu'il soit d'origine anthropique.
Avant l'arrivée de la planète X tout aussi hypothétique ou d'éventuels aliens sauveurs...
Par contre, que pour assurer une supériorité tactique ou stratégique, les préparateurs du conflit qu'ils ont prévu de longue date exhibent des engins "non conventionnels" à l'aspect Ovni est... probable.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4569
Re : Fin 2008: Déroute mondiale des fonds de pension (retraites)
« Réponse #3 le: 25 mars 2008 à 22:14:48 »

Dans l'émission "C dans l'air" il y a quelques jours sur la crise financière, si l'on comprend bien les experts, si vous avez des actions il faut s'en débarrasser rapidement.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.