Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Vendredi 14 juin 2019  (Lu 181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry.RIM

  • Invité
Vendredi 14 juin 2019
« le: 12 juin 2019 à 15:22:51 »

vendredi 14 juin à 23h

Véganisme & anti-spécisme
Invité : Franck Villette
Evoluant dans le domaine artistique ( cinéma ) , Franck Villette s’est imprégné, grâce à la lecture de divers ouvrages, partages et à travers sa propre expérience de notre relation aux animaux.
Il nous donne un résumé des plus grands auteurs en la matière et sa vision des choses puisque les animaux sont trop souvent des choses pour le commun des mortels et les industriels.
Pour que nos amis les bêtes continuent à l’être ( des amis, pas des bêtes ) voyons ensemble qui d’entre eux ou nous ont le plus un comportement bestial.
"Eux et nous" pourrait d’ailleurs être une tournure inconvenante puisque le mouvement antispéciste nous rappel que tous les être vivant ont autant de valeur les uns que les autres.
En effet, l'antispécisme formalisé en 1970 s'oppose au spécisme, ce dernier plaçant l'espèce humaine au-dessus de toutes les autres. 
Tantôt animal de compagnie, tantôt esclave voir nourriture de l’être humain, la cause animal est sur le tapis grâce à des études scientifiques prouvant que les animaux ont une âme, une intelligence méconnue, des émotions et parfois même une conscience d’eux-même.
Soucieux de faire connaitre la beauté, la complexité et la richesse du monde animal pour mieux les connaitre et les respecter, Franck Villette nous explique toutes leurs qualités pour motiver chacun d’entre nous à avoir un comportement plus juste avec le monde animal dont,... nous faisons partie.
« Modifié: 30 août 2019 à 23:19:33 par katchina »
IP archivée

kundl

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 339
Re : Véganisme & anti-spécisme - vendredi 14 juin à 23h
« Réponse #1 le: 12 juin 2019 à 21:32:18 »

lire ou relire Isaie 11, la prophétie de la fin des temps, la prophétie des prophéties, celle de l'eden retrouvé, celle du règne du messie, le petit garçon étant Jésus, on ne peut plus clair, et même avec des accents de pranisme pour qui veut les y voir,
un midrash ajoute qu'à la fin des temps Adam (= Jésus) et les animaux mangeront tous à la même table (le même plat)

Isaïe 11

1 Puis un rameau poussera de la souche d'Isaï, un rejeton de ses racines portera du fruit.
2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
3 Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire.
4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bâton, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
5 La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches.
6 Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion et le bétail qu'on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira.
7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
8 Le nouveau-né s’amusera sur le nid de la vipère et le petit enfant mettra sa main dans la grotte du cobra.
9 On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car *la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau.
10 Ce jour-là, *la racine d'Isaï, dressée comme un étendard pour les peuples, sera recherchée par les nations, et son lieu de résidence sera glorieux.
IP archivée