Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Canada rend public ses dossiers Ovnis  (Lu 21730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ufo-vore

  • Invité
Re : Le Canada rend public ses dossiers Ovnis
« Réponse #30 le: 16 février 2009 à 20:02:27 »

Je me suis amusé à traduire un article interessant trouvé sur examiner.com :)
Ma traduction n'est pas fiable à 100 % mais je pense qu'elle est meilleure que celle de google  :P
N'hésitez surtout pas à me corriger (sans fessée, ni cravache lol).


Le gouvernement canadien a autorisé l'ouverture au public de milliers de documents du gouvernement fédéral concernant les ovnis. Un total de 9500 dossiers numérisés s'étendant de 1947 au début des années 80 sont disponibles sur le site de la Bibliothèque et Archives du Canada [édit modération : lient sur paged'accueil].
Intitulés "Les Ovnis du Canada: La Recherche de l'Inconnu" les documents incluent correspondances, rapports, mémos et procédures, dont certains traitent spécifiquement des ovnis. Ces dossiers proviennent du Ministère de la Défense Nationale du Canada, le Ministère du Transport, le Conseil National de la Recherche, et de la Police Montée Royale du Canada.

La publication des dossiers ovnis du canada survient peu de temps après celle des archives du Danemark. La Grande-Bretagne continue de rendre public des milliers de rapports à travers un programme de publications graduelles qui a débuté en mai 2007 issus des archives nationales, la plus récente ayant eu lieu en octobre 2008.
L'Agence Spatiale Française avait peu avant, le 22 mars 2007, annoncé qu'elle rendait public ses dossiers ovnis secret sur un site gouvernemental.

La grande différence entre la publication des dossiers canadiens avec ceux des autres pays est qu'ils incluent les analyses des Ministères contrairement aux simples rapports d'observations.
Selon Victor Viggiani d'Expolitics Toronto, qui surveillait depuis sa création le site du Gouvernement canadien sur les Ovnis, "Les documents canadiens ne listent pas seulement les cas d'observations d'ovnis; ils décrivent des actions, des rencontres et des mémorandum inter-ministériels émis par des officiels canadiens qui tentaient de donner un sens à la vague d'observation d'ovnis et mentionnaient aussi les observations d'ovnis américaines."

Par exemple, un mémo de Septembre 1967 titré "Objets Volants Non Identifiés - Enquêtes", publié avait statué sur:

"Un certains nombres d'enquêtes sur des rapports suggèrent la possibilité que les Ovnis exposent des informations scientifiques exceptionnelles ou une technologie avancée qui pourrait contribuer à la recherche technique et scientifique "

Un autre memo détaille l'observation d'un ovni à Shag Harbor par un membre de la Police Montée Royale du Canada ainsi que de six civils  la nuit du 4 Octobre 1967. Le mémo décrit "comment les témoins on rapporté avoir vu un objet de 20 mètres de long se dirigeant vers l'est avant de plonger rapidement dans l'eau, produisant une lumineuse éclaboussure à l'impact." Le rapport continue:
"Une lumière blanche est apparue à la surface de l'eau pendant un court moment". L'officier, à l'aide de pêcheurs locaux et de leurs bateaux ont tenté d'atteindre l'objet avant qu'il ne coule."

Les documents les plus significatifs sont, sans aucun doute, ceux associés à une enquête et une analyse classifiées d'ovnis de la période 1950-1952  par une équipe du Département des Transports menée par Wilbert Smith, un ancien radio ingénieur. Dans son projet Magnet Report, Smith a énormément commenté les performances de vol des ovnis qui étaient de loin bien supérieures tout ce qui existait à l'époque:

... il est difficile de rapprocher cette performance avec les capacités de notre technologie, et à moins qu'une nation terrestre possède une technologie qui soit bien plus avancée que la technologie commune, nous somme forcés de conclure que ces engins sont probablement extra-terrestres, en dépit de nos préjugés allant en sens contraire."

Bien que les informations rendues disponibles par les Archives Canadiennes ne soient pas totalement nouvelles pour les chercheurs du phénomène ovni, elles apportent des archives en ligne complètes des dossiers ovnis du gouvernement Canadien qui pourront être examinées par le public et les médias.
Le Canada a commencé à publier ses documents ovnis en Octobre 2007, et ceux-ci ont rapidement crû jusqu'à leur nombre actuel de 9500 documents. Par conséquent, le Canada rejoint le groupe restreint de pays qui ont jusqu'ici rendu public leur fichiers ovnis. Comme le Président Obama se rendra au Canada le 19 février, il est possible qu'il trouve un créneau dans son emploi du temps chargé pour demander au Premier Ministre Steven Harper des conseils sur la manière de rendre public ses propres documents ovnis classifiés.

Source
« Modifié: 28 mars 2011 à 00:26:18 par katchina »
IP archivée

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2293
  • en l'honneur de ma fille
Re : Le Canada rend public ses dossiers Ovnis
« Réponse #31 le: 16 février 2009 à 22:45:06 »

[justify]Merci Ufo-vore pour ton article sur la déclassification au Canada :)

J'en ai profité pour téléporter ton article dans cette section plutôt que celle Anglo-Us.

L'objectif est d'ensuite regrouper ton article avec le fil de discussion épinglé:


Forum > La Vague d'Ovnis > Affaires Canadiennes - Québecquoises  > Déclassification à la bibliothèque du Canada

T'espérant d'accord pour cette optimisation.

Encore merci pour ton texte qui fait le lien avec les initiatives d'autres pays.

Lapin[/justify]
IP archivée

Wladzia

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Déclassification à la bibliothèque du Canada
« Réponse #32 le: 21 février 2009 à 03:41:19 »

Un post de Chris Rutowski sur son blog at http://dundurn.com/ufos/2009/02/17/canada-released-ufo-files-not/ dément l'annonce de la toute nouvelle déclassification de milliers de documents du gouvernement fédéral. En réalité les ufologues canadiens avaient accès à ces documents depuis très longtemps mais, selon Rutowski, la prochaine visite d'Obama au Canada agite beaucoup les conspirationnistes qui, par cette annonce, essayent de faire pression sur le premier ministre, Stephen Harper, pour qu'il mette sur le tapis le sujet des ovnis avec Obama, et qu'il le persuade de la nécessité pour les Américains de libérer également leurs rapports d'ovni.
IP archivée

titilapin2

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2293
  • en l'honneur de ma fille
Re : Déclassification à la bibliothèque du Canada
« Réponse #33 le: 21 février 2009 à 10:02:42 »

Bienvenue Thècles,
Merci de ta traduction et du lien.
D'accord avec toi pour dire que la tournure de l'article d'origine pouvait laisser imaginer un événement récent en cas de  lecture rapide .
Merci de l'éclairage qui s'inscrit bien dans ce fil de discussion et qui fait découvrir depuis un moment les Archives du Canada.
Au plaisir,
Lapin



Citer
[justify]Canada released UFO files? (Not)
by Chris Rutkowski on February 17, 2009

Wrong, wrong, wrong.

In yet another indication that the government-cover-up sensationalists in the UFO field are not in touch with reality, an announcement made this past weekend is making headlines. The claim that

The Canadian Government has authorized open public access to thousands of federal government documents concerning UFOs.

was made by Exopolitics Toronto and noted in several web news pages, including http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m2d16-Canada-releases-UFO-XFiles-to-the-World

The trouble is, it’s not news. Canadian ufologists have had access to government UFO files for decades. The only thing remotely new is that many of the documents are now online through the National Archives, but that’s been the cases for a while now. In fact, I’ve posted some of the reports here on this blog.

The conspiracy theorists are all in a tizzy about the visit by President Obama to Canada, and are lobbying for Canadian Prime Minister Stephen Harper to bring up the subject of UFOs at their meeting to convince the Americans to release their UFO reports, too.

As if.

Nice try, though.[/justify]
IP archivée

anakin_nEo

  • Invité
Re : Le Canada rend public ses dossiers Ovnis
« Réponse #34 le: 21 février 2009 à 19:27:28 »

je me disais bien que il n'y avait rien de neuf dans ces donnees la

ca reste de -x a 1981 inclus

c'est donc le schema que j'ai donne et s'il ya en effet pres de 9000 documents cela ne fait "que" 2791 cas , le meme syndrome pour le mod et une fourchette 81 87

le site hbcc ufo donne a mon sens le panorama ovni canadien le plus exhaustif et le plus serieux

http://hbccuforesearch.blogspot.com/



IP archivée