Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Crop-circle près de Colmar  (Lu 654 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Crop-circle près de Colmar
« le: 14 juin 2019 à 18:42:33 »

SAINT-HIPPOLYTE
Un immense « crop circle » découvert dans les blés près de Colmar
[/b][/size]

Thomas Jehl, exploitant agricole à Guémar, a découvert mercredi matin de drôles de formes dans son champ de blé. Depuis le ciel, on se rend compte qu’il s’agit d’un crop circle , un phénomène que certains attribuent (à tort ?) aux extraterrestres.

our en apprécier les formes arrondies et parfaitement géométriques, il faut prendre de la hauteur. L’immense crop circle , en français « cercle de culture », dessiné dans un champ de blé à Saint-Hippolyte, ne se distingue pas bien depuis le plancher des vaches. « Un collègue m’a dit [ce mardi] qu’il avait remarqué quelque chose de bizarre dans mon champ, raconte Thomas Jehl, exploitant agricole à Guémar et propriétaire de la parcelle concernée. Mais quand je suis allé sur place [ce mercredi], au départ, je ne voyais pas grand-chose. »

Petit à petit, l’agriculteur se rend compte de l’étendue de l’« œuvre » mystérieuse. « Ça doit toucher 20 à 30 ares, sur une parcelle qui fait environ trois hectares, observe-t-il. Depuis le ciel, c’est même joli à voir ! » Pourtant, Thomas Jehl n’est pas certain d’arriver à sauver ces blés couchés. « Ça m’étonnerait vraiment que je puisse en faire quelque chose. C’est dommage, pour une fois que c’était une bonne saison pour le blé… »

images via le lien
source et suite : https://www.lalsace.fr/actualite/2019/06/13/un-immense-crop-circle-decouvert-dans-les-bles-pres-de-colmar

« Modifié: 15 juin 2019 à 08:30:03 par Nemo492 »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Crop-circle près de Colmar
« Réponse #1 le: 15 juin 2019 à 09:31:54 »

Deux critères permettant de déterminer l'action d'humains sont présents :
- l'axe principal de la figure est strictement parallèle aux traces de tracteur agricole,
- chaque centre de cercle est situé exactement sur une trace de tracteur.
Un troisième critère habituel pour déterminer un "faux" (l'imprécision des tracés) est douteux : le travail est soigné, les imprécisions rares.
Heureusement que les tiges sont couchées et non cassées, ce qui devrait permettre de sauver la récolte.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Crop-circle près de Colmar
« Réponse #2 le: 15 juin 2019 à 10:15:04 »

Deux critères permettant de déterminer l'action d'humains sont présents :
- l'axe principal de la figure est strictement parallèle aux traces de tracteur agricole,

J'avais également repéré ce point, mais ce tracé du tracteur n'est-il pas central sur la longueur du champ,
ce qui permet à la figure symétrique de s'inscrire bien au milieu de la surface, qu'elle soit réalisée d'en bas ou projetée d'en haut ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Crop-circle près de Colmar
« Réponse #3 le: 22 juin 2019 à 17:20:57 »

La figure n'est pas exactement symétrique. Exercice : visualiser mentalement la partie gauche repliée sur la partie droite pour constater que les deux ne se superposent pas.
Mais peu importe : il est rarissime qu'un agroglyphe réellement intrigant soit orienté strictement selon les traces de tracteur (en fait, je dirais que c'est du jamais vu). En admettant un écart d'orientation d'un dixième de degré, cela nous ferait une chance sur 1800 de tomber parallèlement aux traces du tracteur. Ici, non seulement c'est parallèle, mais de plus, l'axe central de la figure est exactement sur l'axe central des traces du tracteur !
Circonstance étonnante ici, le champ est en deux parties séparées par un chemin, mais les traces de tracteur dans la deuxième partie sont elles aussi strictement parallèles à celles du premier champ. Ceci me suggère l'usage d'une technologie de repérage embarquée sur le tracteur (laser ? GPS ?).
Une trace de roue dans le deuxième champ est exactement dans le prolongement de l'autre trace dans le premier champ, ce qui permet à la figure de conserver toujours son axe sur l'une ou l'autre des traces de roue ! J'en serais presque à suspecter l'agriculteur de complicité dans cette forme de publicité artistique. Comme si le champ avait été préparé dans ce but...
J'ai dit "presque". D'ici, derrière mon écran, je ne dispose d'aucune preuve, évidemment.