Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Vendredi 5 juin 2019  (Lu 608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry.RIM

  • Invité
Vendredi 5 juin 2019
« le: 01 juillet 2019 à 23:23:44 »

vendredi 5 juin 2019 dès 23h

Nos influences sur notre futur :

" Temporalités des 3 niveaux de la conscience "

invité : Philippe Guillemant

Support visuel pour suivre cette interview :
http://www.guillemant.net/3t.jpg

- Kronos, le temps physique qui nous enferme dans un cheminement mécanique selon nos croyances et nos formatages.
- Kairon, le temps du moi qui choisit de sortir des sentiers battus.
et Aiôn, le temps du soi qui nous attire vers note nature profonde.
Comment mieux profiter des opportunités de la vie ?
Qu’est-ce que le mental, le moi et le soi ?
Comment domestiquer son mental ?
Pourquoi il faut sortir des chemins tous tracés en suivant nos intuitions ?
Pourquoi les synchronicitées nous montrent que nous sommes sur le bon chemin et comment y rester ?
A quoi est relié le mental, l’émotionnel et la conscience ? Qu’est-ce que leurs substance, leur essence quels sont leurs «  carburants » ?
Des réponses que les grandes questions sur la vie et l’univers qui nous héberge, nous : le mental, le moi et le soi.

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches.
Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech' Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS.
Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux, à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil) et qu'il applique aujourd'hui à la physique de l'information.
En complément de son activité technologique, il mène une recherche fondamentale en physique de l’information qui vise à réviser notre conception de l’espace-temps et notamment de ses dimensions, via la mécanique classique. Il s'agit de mettre en évidence la nécessité de prendre en compte la présence inévitable (à toute échelle) des bifurcations et la possibilité de commutations de lignes temporelles. Voir à ce sujet ses deux dernières conférences scientifiques (Nice 2018 , Strasbourg 2018) et sa récente publication dans Annals of Physics sur les dimensions supplémentaires qui autorisent ces commutations, ainsi que les arguments qui doivent conduire les physiciens à prendre au sérieux la théorie d'une influence du futur, revendiquée par d'illustres physiciens tels que Yakir Aharonov ou Holger Bech Nielsen, entre autres... sans oublier feu Olivier Costa de Beauregard, le "père" de la rétrocausalité.
Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité, présenté dans ses trois livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2018).
http://www.guillemant.net/
« Modifié: 30 août 2019 à 23:08:58 par katchina »
IP archivée