Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: RIM victime d'une arnarque à la carte bancaire  (Lu 369 fois)

yamashiro

• Hors ligne Hors ligne
Re : RIM victime d'une arnarque à la carte bancaire
« Réponse #15 le: 10 juillet 2019 à 08:37:03 »

Tout est imaginable, par exemple que ce pauvre garçon soit amené à témoigner et puisse lâcher des infos à propos du réseau dans lequel il était entré, etc. Leurs méthodes, leurs pourcentages, leurs modes de rétribution, etc
Laissons faire les enquêteurs.

Le sujet de base de ce Fil c'était la Confiance. Qui en est encore digne à 100% dans votre entourage ?

Dans mon cas;j'ai rayé mes grand-parents(la supposée"sagesse de l'âge..Laissez-moi rire!) et un ami qui essayait de me convertir à l'Islam.
Nemo:votre question est tout à fait légitime ,notamment lorsque la perte de confiance est récurrente (vous évoquiez 4 tentatives de prise de contrôle de la radio) à propos de divers individus.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 22:10:20 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : RIM victime d'une arnarque à la carte bancaire
« Réponse #16 le: 10 juillet 2019 à 23:47:10 »

Citation de: justebienlibre
a confiance je la donne entière au départ et retire un morceau à chaque mauvais pas.Cela implique de perdre des amis de 10 voir 20 ans!

Si cela peut te consoler dis toi que tu ne perds personne puisqu'à la fin ils ne sont plus des amis.
Tu fais juste un peu de ménage dans ta vie

C'est bien beau, sauf quand tu t'aperçois que des prétendus "amis" se sont introduits dans ta maison pour tout te piquer. Ce sont eux qui ont "fait le ménage dans ta vie". Un réveil un peu brutal.
Si on ne t'as jamais rien volé, tu ne peux pas savoir comment ça fait.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 10 juillet 2019 à 23:56:35 »

Bien sûr, mais je ne connais pas l'histoire des mauvais pas vécus par justebienlibre.
Il dit qu'il a perdu des amis de 10/20 ans. D'où ma réponse.

C'est le mot "ami" qui, une fois la trahison dévoilée,  ne correspond plus à la réalité. Ce ne sont pas les "amis" qui sont perdus, c'est la confiance.

Si on ne t'as jamais rien volé, tu ne peux pas savoir comment ça fait.
Si, je sais. Et c'est pareil pour la trahison. Ce que j'ai perdu, c'est une bonne partie de mes illusions.

Ensuite, parce qu'il faut bien continuer à vivre, comme dit Hervé, il faudrait juste être raisonnablement prudent, pour tenir compte de l'irréductible marge d'incertitude..., sinon il n'y a plus qu'à se retrancher du monde et vivre en ermite.

Mais le thème de l'amitié a largement été traité ICI

Le sujet serait donc :
Citation de: Nemo
la perte de confiance de manière générale.
Ce qui, AMA, n'est pas toujours lié à l'amitié. Je fais confiance à mon voisin (et réciproquement) pour surveiller qu'il ne se passe rien d'anormal en cas d'absence prolongée. De là à parler d'amitié. 
« Modifié: 11 juillet 2019 à 10:45:10 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 11 juillet 2019 à 10:10:28 »

post précédent édité;
J'veux du soleil dans ma mémoire