Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: « L’invité de l’au-delà » de Francis Basset /Geneviève Delpech - Vendredi 12-23h  (Lu 74 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry.RIM

  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

« L’invité de l’au-delà » de Francis Basset et Geneviève Delpech ( éditions Guy Trédaniel )

Vendredi 12 juillet à 23h
Invité : Francis Basset

A propos de l’ouvrage « L’invité de l’au-delà » de Francis Basset et Geneviève Delpech (éditions Guy Trédaniel) :

Il y a une dizaine d’années, grâce à l’encouragement de son épouse Geneviève Delpech, Michel Delpech fait appel à Francis Basset pour collaborer sur son album.
Francis Basset, auteur émérite est cependant bouleversé par la disparition de Franck Langolff, son ami de toujours.
Michel Delpech et Geneviève l’accueillent alors chez eux et la vie de Francis prend une autre dimension.
D’abord par son étroite collaboration avec Michel, l’artiste qui lui permet de se révéler, mais surtout par la présence de Geneviève qui lui révèle, par son incroyable médiumnité, que son « frère » Franck est près de lui depuis l’au-delà.
Elle lui donne des indications que seuls Franck et lui pouvaient connaître.
Francis, si cartésien, si athée, a la révélation d’un ailleurs et entre inéluctablement dans une foi inébranlable.
Sa tendance à s’émouvoir devant une église ou une femme qui porte une croix autour du cou est expliqué par le père Brune, son nouvel ami par le « don des larmes ».
Plus son travail avec Michel avance, plus sa foi en « Dieu » s’affirme et plus les contacts avec son ami se multiplient : claire audience, écriture automatique, enregistrements de voix, photos et messages sur le téléphone.
Francis Basset se voit même être sauvé de la mort physique à deux reprises de façon extraordinaire.
« L’Invité de l’au-delà » aux éditions Guy Trédaniel relate une expérience du Merveilleux dans une autarcie à la fois amicale et professionnelle ; il est la description romanesque mais véridique d’une vie incroyable, celle de Francis Basset mais aussi le(s) témoignage(s) d’une vie après la vie.

Francis Basset est guitariste, auteur compositeur interprète, poète, romancier, scénariste et traducteur français.
Il a beaucoup collaboré avec Michel Delpech, dont il est l’auteur et le co-auteur sur deux de ses albums (Cadeau de Noël et Sexa), et a signé plus d’une vingtaine de titres pour Sylvie Vartan.
Il a également écrit pour Florent Pagny, Patricia Kass, Isabelle Boulay et Rock Voisine.

Franck Langolff, notre invité de l’au-delà, a écrit pour Renaud. Il est l'auteur de la célèbre musique de "Joe Le Taxi" interprété par Vanessa Paradis.

Geneviève Delpech est artiste peintre.
En 1983 elle rencontre Michel.
Se développe dès lors le don de médiumnité, don qui sera rendu publique grâce à l’accompagnement du Père Brune qui est à ses côtés dans cette expérience qui devient désormais quotidienne :  voir le futur et être un trait d’union entre les défunt et les Hommes sur terre.
Elle explique cette évolution dans « Cette expérience inouïe qui a changé ma vie » ( éd. Guy Trédaniel )

François Brune, décédé le 16 janvier 2019, est un ancien prêtre catholique français devenu orthodoxe à la fin de sa vie.
Après un baccalauréat suivi de quatre années d’hypokhâgne et khâgne et de certificats en Sorbonne en lettres classiques (latin et grec ancien), François Brune entreprend des études de philosophie et de théologie (cinq ans à l’Institut catholique de Paris et un an à l’université de Tübingen). En 1960, il obtient la licence de théologie de l’Institut catholique et entre dans la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice avant d'enseigner dans divers grands séminaires, à Nantes, Rodez et Bayeux.
En 1962, il suit à l’Institut biblique de Rome deux années d'études, conclues par la licence d’Écriture sainte en 1964. A partir de 1970, il a consacré sa vie à l’écriture, ainsi qu'à l'animation de conférences dans divers pays, effectuant de nombreux voyages à la rencontre d’autres chercheurs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages concernant la théologie, la spiritualité, la vie après la mort et le paranormal en rapport avec la foi catholique.
IP archivée