Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ovnis : l’US Navy admet que ses pilotes ont filmé des engins anormaux  (Lu 272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18512

Ovnis : l’US Navy admet que ses pilotes ont filmé des engins anormaux
[/size]

L’armée américaine a confirmé l’authenticité de vidéos intrigantes publiées ces dernières années par le New York Times, et admis que les phénomènes filmés sont toujours inexpliqués.


Par T.d.L
Le 19 septembre 2019 à 16h17, modifié le 19 septembre 2019 à 17h38


Les vidéos, et les témoignages de leurs auteurs, avaient fait grand bruit lorsque le New York Times les avait diffusées, fin 2017 et début 2018. On y voit de bizarres objets volants effectuer d'étranges manœuvres, filmées et commentées en direct par des pilotes de l'US Navy, stupéfaits. Alors qu'elles bottaient en touche jusque-là, les autorités américaines viennent de confirmer l'authenticité de ces vidéos et ont admis n'avoir absolument aucune idée sur la nature des objets repérés.

De quoi parle-t-on exactement ? De trois séquences, filmées en vol, dans des espaces aériens réservés aux exercices militaires, en 2004, 2014 et 2015, à la frontière mexicaine, au large de la Virginie et de la Floride. Trois séquences montrant des engins, sans moyen apparent de propulsion, allant à des vitesses hypersoniques, certaines effectuant des manœuvres défiant les possibilités actuelles de l'aéronautique. Trois séquences rendues publiques en 2017 par TTSA, une or­ga­ni­sa­tion de recherche sur les Ovnis connue notamment pour son prestigieux fondateur, Tom DeLonge, ancien chan­teur de Blink-182.

Vidéos dans lien source

Une reconnaissance officielle
Interrogé à l'époque par le New York Times, qui enquêtait sur ces vidéos, Joseph Gradisher, un porte-parole de la Marine, s'était contenté d'évoquer de possibles drones commerciaux ou ballons. Il avait néanmoins confirmé la réactivation au Pentagone d'un programme confidentiel d'étude de ce genre de phénomènes.

Plus d'un an plus tard, le 10 septembre dernier, le même Gradisher a été bien plus bavard dans un communiqué adressé au site d'informations spécialisé The Black Vault. Reconnaissant officiellement l'observation « d'objets inconnus violant l'espace aérien américain », il assure que le « phénomène montré dans ces vidéos n'est pas iden­ti­fié ». Plus piquant encore, il assure, que, contrairement aux allégations de TTSA, ces vidéos n'ont jamais été « déclassifiées » mais ont fuité malencontreusement. Et n'avaient jamais vocation à être montrées au public.

Le Parisien : source et suite
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 819
Re : Ovnis : l’US Navy admet que ses pilotes ont filmé des engins anormaux
« Réponse #1 le: 21 septembre 2019 à 12:08:01 »

Bonjour

J'ai halluciné cette nuit quand j'ai vu ça sur BFM, tombé aussi dans le complotisme  >:D



États-Unis: la marine américaine reconnaît avoir observé des ovnis


https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-la-marine-americaine-reconnait-avoir-observe-des-ovnis-1771417.html

Bien a vous
« Modifié: 21 septembre 2019 à 17:35:45 par Nemo492 »
IP archivée

Roger

  • Révolté
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289

J'ai halluciné cette nuit quand j'ai vu ça sur BFM, tombé aussi dans le complotisme  >:D
oui, idem....
Mais le plus étonnant dans cette histoire et cette quasi reconnaissance officielle du phénomène OVNI, c'est que pour le moment, personne, je dis bien PERSONNE dans le milieu ufologique n'a bougé une oreille ! A commencer par les "officiels" de ce site, rien... pas un mot ! L'US Navy aurait annoncé ça il y a 10 ou 15 ans, le monde ufologique se serait levé comme un seul homme en demandant des explications, des compléments d'informations etc....
Mais là, rien, que dalle, wallou... Ils sont où les Nemo492 et les DecemberTen ? Où sont les centaines de passionnés d'ufologie qui lisaient ce site ?

ça leur fout la trouille ou quoi que l'armée américaine admette pour le première fois devant le grand public qu'il y a des ovni dans le ciel ?
Ah oui, c'est vrai, il a été dit pendant un temps que l'ufologie était le terrain de prédilection des complotistes et de l'extrême-droite.... Et d'ailleurs, depuis, il est quasiment interdit sur ce site de parler d'ufologie.... La trouille quoi....Quelle tristesse !
IP archivée
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14921

Ils sont où les Nemo492 et les DecemberTen ? Où sont les centaines de passionnés d'ufologie qui lisaient ce site ?

ça leur fout la trouille ou quoi que l'armée américaine admette pour le première fois devant le grand public qu'il y a des ovni dans le ciel ?
Ah oui, c'est vrai, il a été dit pendant un temps que l'ufologie était le terrain de prédilection des complotistes et de l'extrême-droite.... Et d'ailleurs, depuis, il est quasiment interdit sur ce site de parler d'ufologie.... La trouille quoi....Quelle tristesse !

Tu déconnes, Roger.. Je me suis tapé les 3 videos, patiemment, mais je dois peut-être consulter un opticien, parce que je n'ai rien vu qu'un point blanc qui à la fin se déplace vers la gauche.
Il faudrait s'émerveiller, s'enthousiasmer, relancer le site ovnis-usa pour si peu de contenu ?

Au fond, l'US Army a seulement lâché un peu de lest. Leur communiqué ne montre rien qu'une interrogation face à un phénomène inconnu. Comme pour se faire octroyer un budget de recherches et financer l'achat de nouveaux matériels d'observation et de détection.

Stephen Basset lui-même s'en serait-il ému ?
Et le Dr. Stephen Greer du Disclosure Project, devenu Sirius Disclosure, aurait-il publié un communiqué triomphal ? Pas du tout. Pour eux, les preuves sont établies depuis bien longtemps.

Et d'ailleurs, quel crétin aurait été cautionné pour écrire ici "que l'ufologie était le terrain de prédilection des complotistes et de l'extrême-droite ?" Tu es au pied du mur, Roger, va falloir assurer plutôt qu'insulter.
Bienvenu si tu as du neuf à nous apporter. Comme la sortie prochaine de ce nouveau documentaire :

« Modifié: 22 septembre 2019 à 19:42:19 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com