Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La liberté d'expression  (Lu 75 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
La liberté d'expression
« le: 03 novembre 2019 à 23:21:48 »

GPA : à Bordeaux, le débat avec Sylviane Agacinski va être reprogrammé
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 31/10/2019 à 13:55

Une conférence-débat avec la philosophe avait été annulée à la suite de "menaces violentes", mais elle aura lieu, a annoncé ce jeudi l'université de Bordeaux-Montaigne.

Elle va finalement bien être organisée. Une conférence-débat avec la philosophe Sylviane Agacinski, opposante à la GPA (gestation pour autrui), va être reprogrammée, après avoir été annulée à la suite de "menaces violentes", a annoncé ce jeudi l'université de Bordeaux-Montaigne. "Les modalités de la rencontre ne sont pas encore définies", a précisé le service communication de l'université. 

Une rencontre est également prévue très prochainement sur le thème "Peut-on parler de tout à l'université ?" à la suite de cette annulation. "L'université est et restera le lieu par excellence de la liberté d'expression et du débat d'idées. Je salue la décision d'Hélène Velasco-Graciet [la présidente de l'université] et Sylviane Agacinski de replanifier la conférence (...) pour un échange, je l'espère, ouvert et respectueux des opinions de chacun", a tweeté la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

J'veux du soleil dans ma mémoire