Dominique Reynié s'exprime chez Calvi (le transfuge de La Cinq vers Canal aux environs de 19h30).
Un exposé clair et audacieux ce vendredi 15 novembre 2019, qu'on pourrait retrouver ici grâce à votre contribution de chercheurs sur YT ou les Replays, à l'exclusion de la suite qui traite d'autres sujets.
Dominique Reynié explique par exemple que les règles de la charia se sont déjà imposées en Grande-Bretagne loin devant les règles de l'état. Les conséquences seraient dramatiques : si une femme tente de s'appuyer sur un jugement britannique favorable pour maltraitance dans sa vie de couple, les machos de sa communauté lui font durement payer cet 'avantage' légal et lui rendent la vie impossible.
Une occasion d'évoquer le "machisme islamique", appuyé par le dévoiement d'une pratique dite religieuse, tellement éloignée du fameux "
Aimez-vous les uns les autres".. Mais bon, les gouvernements bien trop frileux n'oseront pas s'en prendre directement au phénomène en déclarant que ces pratiques sont illégales. Il y a encore trop de votes à récupérer de ce côté.
Jusqu'au moment où la tendance s'inversera, alors les girouettes politiques suivront le sens du vent. et oseront expulser les prêcheurs de haine, puis couper tous liens avec les états qui les financent.
Bon courage, Macron, s'agissant notamment de tes potes du Qatar et de l'Arabie Saoudite, mais tu n'as plus que 2 ans à faire semblant d'agir. En attendant, tu nourris une opposition croissante.