Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rothschild-Macron-Delevoye-Blackrock  (Lu 342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Rothschild-Macron-Delevoye-Blackrock
« le: 25 décembre 2019 à 09:20:32 »

Ce que les Gilets Jaunes puis les grévistes actuels tentent de contrer sans pouvoir expliquer en peu de mots une situation fiscale et financière de la France (fort complexe pour le citoyen peu au fait des choses financières).

Epargne-retraite, un accès toujours plus compliqué.

L’Elysée et l’incontournable Blackrock travaillent main dans la main pour réformer la retraite des français. Blackrock en est un des plus grands spécialistes planétaires.
En effet, Blackrock, le monstre de Wall Street, gère 7000 milliards de dollars d’actifs. Or, la source première de ces actifs est l’argent de la retraite.
Comme ce sujet a été minutieusement décortiqué dans Dépossession, il m’a semblé utile de partager avec vous ces quelques extraits.
https://lilianeheldkhawam.com/2019/12/10/epargne-retraite-un-acces-toujours-plus-complique-lhk/
« Modifié: 27 décembre 2019 à 19:14:07 par Nemo492 »
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
Re : Rothschild-Macron-Delevoye-Blackrock
« Réponse #1 le: 27 décembre 2019 à 17:25:23 »

Retraites: quatre questions sur BlackRock, la société accusée d'avoir influencé la réforme




Plusieurs médias français accusent la multinationale, spécialisée dans la gestion d'actifs, d'avoir influencé la réforme pour servir ses propres intérêts.
Le plus grand gérant d'actifs au monde aurait-il la capacité d'influencer l'Élysée ? L'entreprise américaine BlackRock, spécialisée dans la gestion d'actifs, est depuis plusieurs jours au coeur d'une polémique entourant la réforme des retraites. Plusieurs médias français soupçonnent notamment ses dirigeants d'avoir influencé la réforme, afin de servir leurs propres intérêts.

  Le site d'investigation Mediapart et le journal L'Humanité ont tous deux publié de longs articles à ce sujet cette semaine, tandis que le député d'Eure-et-Loire Olivier Marleix a directement accusé l'entreprise de profiter de la réforme des retraites, dans une déclaration au Parlement.


"Si votre réforme va à son terme, les affaires de BlackRock en France prendront un formidable essor", a-t-il affirmé lors de questions au gouvernement. Mais qu'est-il exactement reproché à BlackRock ? L'Express vous aide à y voir plus clair en quatre questions.

Qu'est-ce que BlackRock ?

Fondée en 1988 aux États-Unis, cette multinationale est devenue au fil du temps le plus grand gestionnaire d'actifs au monde - à la fin du mois de septembre 2019, elle gérait ainsi plus de 6960 milliards de dollars. Par ces fonds accumulés et ses liens avec les investisseurs institutionnels, la société est aujourd'hui extrêmement influente, et a acquis depuis la crise économique et financière de 2008 une place "sans précédent" dans le monde des affaires, explique Mediapart. Selon le site d'investigation, les banques centrales américaine (FED) et européenne (BCE) font notamment appel à elle pour évaluer les banques.
 

Certaines de ses têtes pensantes ont également des liens plus ou moins intimes avec les dirigeants de plusieurs pays et institutions européennes. Ainsi, l'ancien président de la banque nationale suisse Philipp Hildebrand est devenu vice-président de BlackRock. Ancien responsable de la CDU, le parti d'Angela Merkel, Friedrich Merz en est lui le représentant en Allemagne.

suite & source :>> Retraites: quatre questions sur BlackRock, la société accusée d'avoir influencé la réforme (lexpress.fr) (12 Décembre 2019)

« Modifié: 27 décembre 2019 à 18:23:13 par Capitaine Renard »
IP archivée

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
Re : Rothschild-Macron-Delevoye-Blackrock
« Réponse #2 le: 27 décembre 2019 à 17:30:24 »



[Financiarisation de l'économie : cash misère - #DATAGUEULE 70]

(merci à Morgane)