La vidéo fonctionne en .be.
Je ne l'ai pas encore visionnée.
Ici, nous sommes passés hier en phase 2 ++, pour ne pas prononcer le gros mot "phase 3".
C'est totalement politique de ne pas franchir le pas. Une façon pour eux de dire "NOUS on gère..."
Ecoles, y compris Universités et Hautes écoles, restaurants, événements fermés, concerts annulés.
A noter tout de même, que des garderies seront organisées pour les enfants du personnel soignant !!

, pour éviter de propager le virus chez papy et mamy.
Les visites dans les maisons de repos sont strictement interdites, et celles dans les hôpitaux, elles permises mais réduites à 2 personnes par jour (n'importe quoi, il n'y a pas plus septique comme milieu, qu'un hôpital, une véritable boite de Petri).
En ce qui concerne la garde des enfants du personnel soignant, on voit bien que ces mesures ont été prises par des fonctionnaires..., idiot comme mesure, étant donné que malgré toutes les précautions d'hygiène prises par ceux-ci, ces soignants et donc leurs enfants sont forcément les plus exposés, et donc de facto vecteurs potentiels du virus...
On marche sur la tête...
Le président de l'ABSYM, principal syndicat du personnel médical .be, s'exprimait dernièrement, prévenant qu'on pourrait atteindre la possibilité de 850.000 cas de contamination pour ce seul petit pays, si des mesures supplémentaires drastiques n'étaient pas prises.
Certaines ont été prises hier, après un accouchement douloureux (intérêt financiers de certains au nord du pays), mais d'après les médecins, elles ne sont pas encore suffisantes.
Les médecins .be ont la possibilité de faire des consultations à distance dans certains cas, par téléphone par ex., et même de délivrer des certificats d'incapacité de travail.
Evidemment, seulement pour leurs patients bien connus...
Le but étant toujours de limiter la contamination, notamment via leurs cabinets de consultations.
En .Fr,
redif, des commentaires sur le discours de Macron, et la vision, les explications du Dr Patrick Pelloux sur la situation et ses réalités.
Ecoutez bien, notamment à partir de 10'. "Pas d'acharnement thérapeutique", édifiant pour les seniors et les malades développant des multi-pathologies graves, mais c'est la triste réalité.